Menu

Grand Angle

Tanger : BMCE Bank présente son programme d’accompagnement aux investisseurs MRE

La BMCE Bank a organisé, jeudi soir à Tanger, une rencontre en faveur des MRE investisseurs de la région Tanger-Tétouan-El Hoceima. Une étape qui fait partie de la deuxième édition des Rencontres régionales en faveur des Marocains du monde. La banque propose tout un accompagnement pour que les MRE puissent réussir leurs projets dans leur pays d’origine. Détails.

Publié
Présentation du programme d'accompagnement des investisseurs MRE par la BMCE Bank à Tanger / Ph. Yabiladi.com
Temps de lecture: 2'

Après le succès de la première édition, la BMCE Bank reprend cette année ses Rencontres régionales en faveur des MRE investisseurs. Sous le thème «Un accompagnement efficace pour concrétiser et développer vos projets d’investissement», la deuxième édition des Rencontres régionales a fait escale à Tanger. Un événement qui fait suite à une première rencontre avec les MRE de Beni Mellal le 13 juillet dernier.

L’occasion pour la BMCE Bank de présenter les moyens nécessaires pour la concrétisation des projets d’investissements des Marocains du monde. La banque est accompagnée par la Chambre de commerce, d’industrie et de service de la région Tanger-Tétouan-El Hoceima, la Caisse centrale de garantie (CCG) et le ministère chargé des MRE et des affaires de la migration.

«Un investisseur MRE a toutes les chances de gagner son pari et de créer une joint venture entre son pays d’accueil et son pays d’origine qui est le Maroc. Les chances de réussite sont des chances réelles», a déclaré jeudi soir à Tanger Mohamed Benchaib, directeur régional de la BMCE Bank. Ce dernier n’a pas manqué de souligner la dynamique économique que connait la région Tanger-Tétouan-El Hoceima, en qualifiant d’«extraordinaire » le taux de réussite des projets.

Un accompagnement de A à Z

Pour les Marocains du monde, seuls ou associés à des investisseurs marocains ou étrangers, la BMCE Bank propose BMCE MRE Invest, une formule de financement moyen ou long terme pour ces porteurs de projets. Ce crédit, qui permet de bénéficier d’une subvention de l’Etat à hauteur de 10% du montant de la quote-part du MRE investisseur sous forme d’une contribution allant jusqu’à 5 millions de dirhams, est adossé au fond étatique MDM Invest. La formule concerne 4 secteurs, à savoir l’industrie et services liés à l’industrie, l’éducation, l’hôtellerie et la santé, alors que d’autres solutions de financements pour les autres secteurs sont prévues.

La BMCE Bank propose également BMCE Trade, un portail interactif pour le développement des projets des MRE à l’international, et le Club PME pour un partage d’expériences et un accompagnement dans le but de développer ces entreprises. Toutes les informations liées à la conjoncture économique, les guides d’experts et les indices de confiance des chefs des entreprises sont fournies, quant à elles, par l’Observatoire de l’entreprenariat (ODE).

En marge de ce séminaire, des rencontres B2B entre les MRE et les experts de la BMCE Bank, chargés de répondre aux questions concernant les produits d’assurance, le montage des dossiers financiers et les solutions de transfert d’argent, sont au menu. Le but étant de développer des opportunités d’affaire et de partenariats pour les MRE.

Soyez le premier à donner votre avis...
Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :
Les articles populaires