Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
75% de zozos immobiles ...
l
24 mai 2011 21:42
Coucou les filles!

J'ouvre ce post pour avoir des témoignages concernant l'immobilité de spermatozoïdes après éjaculation.
En effet, aujourd'hui, j'ai fait un test post-coital et voici ce qu'il s'est passé, enfin ce que la gygy m'a dit.

Alors,ce matin, j'ai fait le test post coital. On a fait des TP (non sans mal Oups), puis suis allée chez gygy, maximum 4 après comme prévu.
Elle a regardé avec son spéculum et elle a dit : "Super, tu es en pleine ovulation, on voit bien des stigmates d'ovulation sur le col de ton utérus, la glaire est abondante et filante. C'est parfait!" Hamdullah.
A près, elle m'a dit on va faire une écho, j'ai pu voir mon follicule ovarien, qui se trouvait à droite ce mois-ci, à gauche, la trompe était au repos. Hamdullah, la taille du follicule ovarien était parfaite! Il était bien à maturité.
Après, elle a fait un prélèvement pour voir le comportement des zozos dans la glaire. Elle a analysé ça au microscope, et c'est là que ça se gate.
Le nombre de zozos est parfait mais les 3/4 sont immobiles! Il y a juste 1/4 qui se bougent pour venir féconder l'ovule!
On doit faire un spermogramme très bientôt, et une prise de sang encore pour moi (Je l'ai déjà faite cette PDS mais bon c'est pour la forme, pour avoir tout examiné ce mois-ci quoi, même si pour elle, de mon côté aucun souci!).
Cela dit,même avec 1/4 de zozos au boulot, il y a moyen d'avoir une grossesse malgré tout. J'espère inchallah.En attendant; ma gygy a conseillé à mon mari d'arrêter de fumer, ne serait-ce que pendant l'ovulation.
Ca me stresse,tout ça! Khair inchallah.
Alors, les yabis, avez-vous déjà rencontré la même difficulté? Que va-t-il se passer, si le spermogramme confirme ça (c'est fort probable!), est-ce que ça va être long et fastidieux de faire un bébé?! sad smiley Devra-t-on faire un bébé avec une assistance médicale (genre FIV et IAC)?
Tout ça me fait peur ...
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
24 mai 2011 21:52
s
alam khti comment ca va ??

bon je ne peu pas trop t'aidé mais je suis la pour te dire que avec le un quart tu peu avoir un beau bébé inchaalah


l’hygiène de vie de ton mari aussi peut joué un grand tour = fatigue ,cigarette, nourriture ....


on plus avec le prélèvement que la gygy a fais je pense que c'est pas a 100% seul le spermogramme pour donner se genre d'infos


inchaalah khir ne stresse pas
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
24 mai 2011 22:14
Salem libellule

Le test qu'elle t'a fait c'est ce qu'on appelle le test de huner je crois ? celui qui consiste à voir si ta glaire est compatible avec le sperm de ton conjoint. je peux pas tellement t'aider, en tout cas le spermo permettra de voir le nombre de spermatozoides présents, leur vitalité et mobilité ainsi que le nombre de typiques (normaux) et atypiques, et puis comme ont dis il suffit d'un seul spermatozoide pour féconder. inchallah khir tiens nous au courant.

Bonne soirée yawning smiley
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
s
25 mai 2011 00:59
salam

seul le spermogramme pourra te dire exactement ce qui se passe

si deja elle te dit que le nombre est bon c'est deja bien ikoun kheir inchallah!!

peut tu me dire qui est cette gyneco???????????? elle a l'air bien elle fait les test de huhner elle méme alors que moi je devais le faire au laboratoire 6:
l
25 mai 2011 21:22
C'est ma gynéco préférée! C'est une gygy d'origine marocaine, je trouve qu'elle comprend mieux notre rapport à la procréation ...
Mais par contre, elle est sur Bruxelles ...

Les filles : up up up!!!! Pas de témoignages?
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook