Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zoom sur les études quand on cherche à se marier
1 juillet 2015 00:13
Tu as tout compris happyhours c comme ca ... et je n'y peux rien

Mes parents me pourrissent pas la vie nonnnn mais c comme ca chez nous .. c dans le sang desormais et comme tu dis, il aura beau etre cultivé, sympa, bn mari etc etc ... non y aura un ti truc qui fera defaut
1 juillet 2015 00:16
J'imagine les discutions le soir au coin du feu "Non mais ta vue la parallele tangante de pytagore sur la chéminée hhouhouho non mais chérie tu en pense quoi toi de l'atome 25 en x et y par rapport a la longitude laterale polaire, oui evidamment e=M6 comme le disez le Professeur Charles Henri des Pré de la Voliere oui tu sais notre ami chez lequelle nous avont été passez le week end au chateau de Fontainebleau (faut le lire avec un accent a la Higgin's ) ptdr
h
1 juillet 2015 00:22
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Tu as tout compris happyhours c comme ca ... et je n'y peux rien

Mes parents me pourrissent pas la vie nonnnn mais c comme ca chez nous .. c dans le sang desormais et comme tu dis, il aura beau etre cultivé, sympa, bn mari etc etc ... non y aura un ti truc qui fera defaut


Je connais bien ce milieu winking smiley

Mais crois moi si l'homme de ta vie est un licencié . je ne saurais trop te conseiller de t'affirmer et de l'imposer a ta famille

C'est toujours mieux que d'épouser un homme bien diplomé pour plaire a sa famille, vivre un calvaire et divorcereye rolling smiley
h
1 juillet 2015 00:25
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Je n'ai JAMAIS dit que les diplomes amenaient le bonheur, je te prie de bien vouloir me relire .. smiling smiley je sais ce que j'ecris smiling smiley

J'ai donc que c'etait une condition necessaire A MES YEUX et ETANT DONNE COMMENT J AI ETE EDUQUEE mais non suffisante

donc je sais que si cette condition n'est pas respectée, je pourrai pas etre heureuse .. il manquera tjr un truc quand je regarderai cet homme voilà

Chacun a eu une education propre à lui

alors autant tu trouves que je suis extra terrestre .. autant je trouve que toi aussi t'es un peu décalé

Ouiii le Prohete 3alayhi salam n'etait qu'un simple berger mais il nous a pas demandé de l'etre hein ? il nous a meme incités à la connaissance et au savoir

Faut pas s'attacher à certaines choses alors que les temps ont changé


J'ai une petite question un peu tiré par les cheveux lol grinning smiley : Et s'il a pas exemple tous les diplômes (ingénieur, master, doctorat) et qu'il change complètement de voie pour devenir ouvrier, peintre ou artisan. Quel sera ta position ? grinning smiley tricky heh ? grinning smiley
1 juillet 2015 00:26
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Tu as tout compris happyhours c comme ca ... et je n'y peux rien

Mes parents me pourrissent pas la vie nonnnn mais c comme ca chez nous .. c dans le sang desormais et comme tu dis, il aura beau etre cultivé, sympa, bn mari etc etc ... non y aura un ti truc qui fera defaut
Salam,

Ah en te lisant je comprends mieux maintenant.Mais il n'y a pas que sur les études que tu fais une fixette.Mais un petit conseil;si tu vas vers un homme qui te dit qu'il n'a pas de licence (par exemple)mais qui a eu la décence de se comporter aimablement avec toi et répondre à tes questions,le minimum serait de lui répondre avec autant d’amabilité et de continuer ton chemin.Parce-que le mariage c'est Allah qui le facilite mais il nous donne le meilleur en fonction de notre comportement pas de nos diplômes ou de nos origines.
h
1 juillet 2015 00:29
Citation
marlin0 a écrit:
J'ai une petite question un peu tiré par les cheveux lol grinning smiley : Et s'il a pas exemple tous les diplômes (ingénieur, master, doctorat) et qu'il change complètement de voie pour devenir ouvrier, peintre ou artisan. Quel sera ta position ? grinning smiley tricky heh ? grinning smiley

Non la bonne question est :

Et s'il a pas exemple tous les diplômes (ingénieur, master, doctorat) et qu'il te demande de rester au foyer car il gagne bien sa vie et n'a pas besoin de ton salaire . Il garantit tout?grinning smiley
1 juillet 2015 00:30
Je crois que j'aurai du mal .. malheureusement ... je ne suis pas hautaine a3oudou billah mais je parle à coeur ouvert là et je dis que j'aurai du mal .. je craque sur les intellos a 3ibad Lah wa comprenez-moi grinning smiley !jm'n fous s'il commence à peine sa vie et qu'on doit s'entraider (tfacon c prevu grinning smiley ) mais je trouve ca tres prestigieux, c dans ma tete mdr

pour marlin : mmmm si cette reconversion a lieu apres 40 ans de mariage, ouais pas de souci mais entre temps, il a pas à jouer à ce pti jeu avec moi mdr grinning smiley pask'entre temps y a les projets, la maison, l'Education des enfants (Harvard please grinning smiley ) et ca sera chaud de financer tout ca avec ses reves mdr grinning smiley comme passion ouais pk pas grinning smiley
r
1 juillet 2015 00:31
Citation
marlin0 a écrit:
J'ai une petite question un peu tiré par les cheveux lol grinning smiley : Et s'il a pas exemple tous les diplômes (ingénieur, master, doctorat) et qu'il change complètement de voie pour devenir ouvrier, peintre ou artisan. Quel sera ta position ? grinning smiley tricky heh ? grinning smiley

grinning smiley tongue sticking out smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/15 00:35 par Keunelle.
1 juillet 2015 00:33
N'immmporte quoi jte jure ! Tu me connais mal je te dis ! Je suis fofolle et dymanique, une bonne vivante qui croque la vie à pleines dents ! Je déteste parler des cours en dehors des cours (sauf à l'approche des exams grinning smiley ) du coup ces discussions c pr les coincés ! Et je trouve que justement parler etudes en dehors de leur cadre, c paskon a rien d'autre dans le cadre


ouais bah voilà, ca c dit smiling smiley
1 juillet 2015 00:34
Mais il peut devenir Imam tout en allant à son taf le matin

A vous lire, on dirait que la religion et la carriere ne sont pas compatibles

j'aurai trop de respect pr lui s'il fait les deux !
h
1 juillet 2015 00:34
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Ah en te lisant je comprends mieux maintenant.Mais il n'y a pas que sur les études que tu fais une fixette.Mais un petit conseil;si tu vas vers un homme qui te dit qu'il n'a pas de licence (par exemple)mais qui a eu la décence de se comporter aimablement avec toi et répondre à tes questions,le minimum serait de lui répondre avec autant d’amabilité et de continuer ton chemin.Parce-que le mariage c'est Allah qui le facilite mais il nous donne le meilleur en fonction de notre comportement pas de nos diplômes ou de nos origines.

Dans la pratique, si une fille a fait beaucoup d'etudes. Elle fait peur aux hommes.
Elle fait peur aux diplomés alors les ouvriers et autres ignorants notoires, oseront jamais se présenter . Trop de complexe. Elle leur donne des boutons

Donc en fait elle aura pas d'autre chois que d'epouser un diplomé. Apres l'élite doctorat ,master, grandes ecoles, a les moyens de ses exigences, exigences qu'elle ne remplit pas forcément

Il lui suffit d'un diplome, elle est mme pas regardante sur le physique. Les hommes qui reussissent eux veulent la perfection faite femme qd ils épousent une maghrebine. A mon avis , elle part perdante dans cette course.perplexe
h
1 juillet 2015 00:38
Citation
PetiteMandarine a écrit:
N'immmporte quoi jte jure ! Tu me connais mal je te dis ! Je suis fofolle et dymanique, une bonne vivante qui croque la vie à pleines dents ! Je déteste parler des cours en dehors des cours (sauf à l'approche des exams grinning smiley ) du coup ces discussions c pr les coincés ! Et je trouve que justement parler etudes en dehors de leur cadre, c paskon a rien d'autre dans le cadre


ouais bah voilà, ca c dit smiling smiley

c toi qui est coincée. Tu peux pas vouloir l'elite et pas jouer la carte intello

tu crois que ces gens recherchent le coté fofolle chez une fille qui a fait bcp d'etudes? tu fais erreur....tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 00:40 par happyhours.
1 juillet 2015 00:39
T'as pas tort Happyhours smiling smiley

En effet, le physique bof .. faut juste kil soit pas trop moche

Alors qu'un homme brillant comme je le décris est complètement dans son délire : elle doit etre tout aussi brillante, belle, élancée, issue d'une grande famille et j'en passe smiling smiley t'as pas tort

Ceux-là me donnent des boutons car MOI chuis pas issue d'une grande famille et je ne suis aps née avec une cuillère en argent dans la bouche ! Donc ca collerait pas winking smiley !! Un type qui parle francais H24 et qui me fait genre je sais pas parler arabe ... oui c ca grinning smiley nn c pas pr moi non plus. Faut quand meme qu'il soit humble et je concois tout à fait que la tache est compliquée

Sans citer les noms, mais il se reconnaitra, un mec sur yabiladi remplissait ces criteres mais m'a directement sorti qu'il etait contre le port du voile et qu'il pouvait pas envisager d'epouser une femme voilée .. qu'elle devait etre "sexy" aussi bien chez elle qu'en public ... donc voilà ske ca donne quand un homme est brillant etc .. smiling smiley

A toi qui me lis (je sais que t'es là), j'espère que tu vas bien!
1 juillet 2015 00:40
Excuse-moi mais là t'as completement tort : un mec intello ne parle pas de X et Y à longueur de journée mais plutot de ce qui se passe dans le monde smiling smiley

Il a dépassé la théorie lui et a mieux à raconter smiling smiley

Quand t'as raison, je le reconnais mais quand t'as tort, je te le dis

voilà smiling smiley
C
1 juillet 2015 00:42
Ok je vais lui poser une question piège ptdr imaginons il a bac +5 ou bac +50 si tu veux .
il a un bon métier mais il touche un mauvais salaire car y'a trop de demande pour le poste qu'il convoite donc concurrence au final il se retrouve au smic voir meme pas 1300 euros ?

tu fais quoi ? ptdr
C
1 juillet 2015 00:43
mec intello ? pas besoin d'avoir bac +5 pour etre intello y'a des gens qui ont fait des d.u.t car ils avaient un projet spécifique par exemple ont arrétter a bac +2 mais avait des 18.19 de moyenne y'a tout les cas de figure .


on dirait bac +5 = intello et le reste nada c'est un raisonnement strictement débile franchement Oups
j
1 juillet 2015 00:44
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam cher(e)s ami(e)s smiling smiley

Je ne sais pas si un probleme ou pas, mais en tout ca je me demande de plus en plus de questions

G été élevée dans un milieu très "inellectuel" si je puis me permettre d'utiliser ce mot. On accorde une grande importance aux études et limite mes parents se privaient pr nous payer de bnes écoles et financer mes études en France etc ...

Ca c'est vraiment depuis mon jeune age ... et à la maisn ca parle que de ca .. les etudes, les formations etc etc

Une fois en France, ca a été le choc quand j'ai réalisé que c'etait pas vraiment pareil. Les francais ayant des origines maghrébines n'ont font pas une fixette ... enfin c pas que c choquant mais c different

Du coup, pr refaire ma vie nchaelah (oui c mon projet grinning smiley ), j'accorde une grande grande importance à ce volet et c pas tjr evident

en gros dès que l'homme en question me sort qu'il a une licence, ca me bloque ... il aura beau etre pieux, intelligent, cultivé, de bne famille . rien n'y fait ! Ca me bloque vraiment wlah .. je veux tellement arreter de me prendre la tete mais .. je ne sais pas comment faire

Pour les filles qui ont fait des études assez poussées, et qui se sont consacrées à ça, est-ce que ca vous dérange d'epouser un homme ayant un niveau d'Education moins élevé ?

Je tiens à préciser que je ne suis paaas matérialiste : si le 1er est ingénieur et gagne X par an tandis que le second est technicien et par je ne sais quel miracle gagne 5*X , je vais vers el premier .. c psychologique ! sad smiley


Moi j'ai un doctorat et je suis avec quelqu'un qui n' a même pas le bac mais très cultivé et avec qui je peux avoir des discussions poussées

Le diplome ne fait pas l'intelligence, je ne me suis sentie jamais supérieure à lui et lui inférieur à moi c est grotesque
1 juillet 2015 00:44
Bien essayé coeur vaillant , t'es tres brave mais cce que tu dis est impossible grinning smiley pas possible qu'il soit responsable administratif et financier par exemple et qu'il soit au SMIC grinning smiley

Pr certains metiers y a certes de la concurrence (l'audit par exemple ! ) mais c juste qu'au lieu de commencer à 40 keur par an comme ca aurait ete dans un autre metier, bah tu commences à 36 keur tu vois

donc ca peut pas chuter jusqqu'au smic

je parle serieusement là grinning smiley ton exemple est mal choisi, enfin c une configuration impossible comprends-le mon cher ami grinning smiley
1 juillet 2015 00:45
Je vous souhaite une bonne continuation et pleins de petits poussins ma chere smiling smiley

C'est un choix, et je suis ravie que tu sois heureuse

Ce n'est pas grotesque. C'est juste un sentiment que je transmets, que je partage. Faut pas dire que je suis grotesque car j'ai une préférence X ou Y
R
1 juillet 2015 00:47
Citation
happyhours a écrit:
Je connais bien ce milieu winking smiley

Mais crois moi si l'homme de ta vie est un licencié . je ne saurais trop te conseiller de t'affirmer et de l'imposer a ta famille

C'est toujours mieux que d'épouser un homme bien diplomé pour plaire a sa famille, vivre un calvaire et divorcereye rolling smiley

Hi!

Et si un homme, auparavant sans diplôme, a été licencié car l'entreprise dans laquelle il travaillait a fait faillite!sad smiley
Ca compte aussi pour un BAC+3???Heu

ptdrptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook