Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zone tarifaire métro parisien
9 septembre 2007 21:42
salam

je vais remplir un formulaire pour prendre une carte intégrale, et je voulais savoir la station esplanade de la défense est dans quelle zone???

Zone 2 ou zone 3???

Là je m'y perds perplexeeye rolling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
9 septembre 2007 21:48
salam shamssmiling smiley


C'est la zone 3 vu que Neuilly est la derniere station zone 2.

Voili voilou

assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
e
9 septembre 2007 21:50
je ne suis pas sure...

la defense etant accessible par metro, c donc la zone2

mais pour le r c'est autre chose
p
9 septembre 2007 21:54
c pas la zone 1 ? perplexe
9 septembre 2007 21:55
salam

j'ai lu que esplanade était en zone 3 et neuilly en zone 2

mais je lis aussi que les terminus de lignes de métro sont en zone 2


C'est à ne plus rien y comprendre perplexe
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
9 septembre 2007 21:56
C'est Zone 3! c'est à la limite entre 2 et 3 ! lol pas de chance moi c'est pareil j'habite juste après la zone 2 sad smiley
l
9 septembre 2007 21:56
Cette station ne doit pas être confondue avec la gare de RER La Défense (Grande Arche), puisque cette dernière est en zone tarifaire 3, alors que la station de métro est en zone urbaine.


Escuses moi shams jtai dis d betisesconfused smiley c bien en zone 2 ci dessus "la preuve" comme la bien dis ephenea c en zone métro.
donc c zoné 2
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
e
9 septembre 2007 21:56
Citation
princess819 a écrit:
c pas la zone 1 ? perplexe
zone 1 c pariggi intramuros
P
9 septembre 2007 21:56
Salam,

Si tu y vas en métro c'est zone 2 (pour le métro c'est toujours zone 2) par contre si tu prends le bus ou autre pour le même endroit c'est zone 3 je crois
m
9 septembre 2007 21:57
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Si tu y vas en métro c'est zone 2 (pour le métro c'est toujours zone 2) par contre si tu prends le bus ou autre pour le même endroit c'est zone 3 je crois

oui voilà c'est ça!!
9 septembre 2007 21:58
salam

ok, donc je prends une zone 2-5 et non 3-5


ahlalalalalaaaaaa, tout ça pour une station de métro, je paye une zone en plus lol


Mais c'est quoi cette histoire de "la seine est la frontière entre la zone 2 et 3"

genre avant la seine coté ouest, c'est zone 3 et après la seine, c'est zone 2 perplexeeye rolling smiley


ils pouvaient pas faire simple ceux là lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
9 septembre 2007 22:00
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Si tu y vas en métro c'est zone 2 (pour le métro c'est toujours zone 2) par contre si tu prends le bus ou autre pour le même endroit c'est zone 3 je crois

salam

donc si je viens de ma zone 5, la station esplanade de la défense est en zone 3??? Mais alors, pour mon retour d'esplanade à grande arche, je suis en zone 2??? ou ma zone 3 passerait???

oulalalalalaaaaaaaa, moi qui voulait préserver mon cerveau du fumage avant demain au taf, j'suis mal lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
9 septembre 2007 22:02
Citation
ephenea a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
c pas la zone 1 ? perplexe
zone 1 c pariggi intramuros

ça existe les billets zone 1 ? (en mode crevarde)


sinon shams, demande à karimou92, c'est ZE consultant Ratp de yabi, y'a rien à dire .. grinning smiley

il se fait rare, ses smileys doivent etre en grève mdrrrr
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
9 septembre 2007 22:05
salam

j'y ai pensé aussi lol petit chat, mais j'ai aussi mon consultant perso RATP lol

je vais l'appeller parce que franchement si je peux éviter de payer une zone en plus, ça serait bien sympatoche lol


mode chleuh lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
9 septembre 2007 22:13
Salam

l'arrêt esplanade de la défense est en zone 3, mais vu que c'est une ligne de métro qui dessert cet arrêt, donc il y a besoin d'un ticket zone 2

sauf si tu fais une carte zone 3-5, que tu descendes à l'arrêt grande arche et que tu marches quelques minutes à pied pour parvenir à l'esplanade

Citation
shams78 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Si tu y vas en métro c'est zone 2 (pour le métro c'est toujours zone 2) par contre si tu prends le bus ou autre pour le même endroit c'est zone 3 je crois

salam

donc si je viens de ma zone 5, la station esplanade de la défense est en zone 3??? Mais alors, pour mon retour d'esplanade à grande arche, je suis en zone 2??? ou ma zone 3 passerait???

oulalalalalaaaaaaaa, moi qui voulait préserver mon cerveau du fumage avant demain au taf, j'suis mal lol
9 septembre 2007 22:18
salam

en fait la marche à pied ça me dérangerait pas si j'étais à total, ou gan, mais déjà de la station esplanade à mon taf, j'ai une bonne dizaine de minute de marche, alors en rajouter une autre, en temps de froid, c'est bien relou

J'ai appelé un ami de la ratp, meme lui est perdu

en fait, si je viens par le rer de la banlieue, je peux sortir du métro à esplanade avec ma zone 3, mais les lignes de paris à la banlieue, c'est zone 2 donc je suis pas garanti de pouvoir récupérer la ligne 1 avec un coupon zone 3-5!


arf arf arf, faut se renseigner direct aux guichets ratp à la défense


Bien relou ma foi eye rolling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
9 septembre 2007 22:20
Citation
shams78 a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Si tu y vas en métro c'est zone 2 (pour le métro c'est toujours zone 2) par contre si tu prends le bus ou autre pour le même endroit c'est zone 3 je crois

salam

donc si je viens de ma zone 5, la station esplanade de la défense est en zone 3??? Mais alors, pour mon retour d'esplanade à grande arche, je suis en zone 2??? ou ma zone 3 passerait???

oulalalalalaaaaaaaa, moi qui voulait préserver mon cerveau du fumage avant demain au taf, j'suis mal lol

perplexe

Je dirais que la station n'a pas changé de place entre l'aller et le retour donc elle devrait rester à la même zone grinning smiley

Encore faut-il savoir laquelle Oh ou alors tu parles de stations différentes perplexe et dans ce cas, pourquoi ton taf change de place dans la journée mdrrrrrrrrrr ??? evil
p
9 septembre 2007 22:20
Citation
ephenea a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
c pas la zone 1 ? perplexe
zone 1 c pariggi intramuros

je confonds avec la ligne moody smiley grinning smiley
D
9 septembre 2007 22:22
www.ratp.fr


Arretez de vous prendre la tete
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
9 septembre 2007 22:23
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
www.ratp.fr


Arretez de vous prendre la tete


J'y suis allé

et meme là, c'est en rien explicite!!!

Si tu cliques sur la station esplanade de la défense, on te met zone 2 - 3

mais selon mon ami, c'est une question de sens!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook