Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les zommes et les responsabilités
7 novembre 2006 10:21
Mais où sont passés les zommes, les vrais, les purs et durs... Comme à l'époque de nos pères... n'ayant pas peur des responsabilités... d'assumer une famille???

Il ne reste plus que des pauvres gars qui fuient dès que la relation peut conclure au sérieux. Il n'y a pratiquement plus que des immatures, qui a la 1ère occasion te diront, qu'ils ont PEUR.

Mais peur de quoi???c Peur de l'engagement? peur de quitter leur petite vie de célibataire??

Au fur et à mesure des posts, je me rends compte qu'il ya de plus en plus d'histoires de ce genre...

PS : Je sens que je vais me faire fusiller par nos ptits chouchous yailadiens mais pas de panique!!! Vous n'êtes pas tous comme ça.... en aucun cas je ne généralise... Quoique......spinning smiley sticking its tongue out
m
7 novembre 2006 11:37
ClapClapClap

tout à fait d'accord, c désespérant même....
A
7 novembre 2006 12:00
ou sont passées les femmes, les vraies, qui savent cuisiner, repasser, laver les pieds de monsieurs, qui ne trainent pas sur des forums de chat et qui ont la valeur de la famille.

Ay l'évolution!
Amadou, attendri!
l
7 novembre 2006 12:06
Citation
Amadou a écrit:
ou sont passées les femmes, les vraies, qui savent cuisiner, repasser, laver les pieds de monsieurs, qui ne trainent pas sur des forums de chat et qui ont la valeur de la famille.

Ay l'évolution!


laver les pieds de monsieurs !!!eye popping smiley oouh lala t'as ecris ca pour repondre ou tu le penses vraiment Amadou? tu penses vraiment que laver les pieds de monsieur est une VALEUR pour la femme, eye popping smiley
s
7 novembre 2006 12:12
c clair!!!

mais tout de même quand je vois mes cousins, je me dis qu'ils assument quand même, de vrais hommes : amoureux de leur femmes, qui donnent le meilleur d'eux mêmes, qui assument vraiment

faut tomber sur de telles perles
7 novembre 2006 12:20
Comme dab

dans ces cas là, ne cherchez pas a vous marier si c'est ainsi que vous nous percevez!

Ca en devient pathétique parfois!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
7 novembre 2006 12:25
t un tueur mort de rire
p
7 novembre 2006 12:28
celle qui épousera mon petit frere, à mon avis, sera ravie In love de trouver un mec responsable, mignon, éclairé, autonome, protecteur, drole, juste et équilibré.


Je ne sais pas ce que vaudront les hommes en 2007 mais pour l'heure, je connais plusieurs exemples de zhommes responsables thumbs up



ps : le mien est immature mais ça ne me dérangera pas de tout gérer dans le foyer (je suis une femme de tête) , tant qu'il me protège dans la rue ou qu'il sait me consoler quand j'ai du chagrin, ça me va In love.

Il ne faut pas trop en attendre d'un mari, sinon c'est le carnaval des désillusions ...
M
7 novembre 2006 12:31
Bon ben moi je suis d'accord avec Shams, si tous les hommes sont commes ci et toutes les femmes sont comme ça et bien restez célibataires ou devenez homo.

On est tous confrontés à des cas particuliers et dieu merci on connait des gens biens et des moins biens quelque soit leur sexe.
7 novembre 2006 12:35
Tout à fait BeautéDuRif


Mon dieu, enfin des paroles sensées!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
A
7 novembre 2006 13:04
Citation
lalassalwa a écrit:
Citation
Amadou a écrit:
ou sont passées les femmes, les vraies, qui savent cuisiner, repasser, laver les pieds de monsieurs, qui ne trainent pas sur des forums de chat et qui ont la valeur de la famille.

Ay l'évolution!


laver les pieds de monsieurs !!!eye popping smiley oouh lala t'as ecris ca pour repondre ou tu le penses vraiment Amadou? tu penses vraiment que laver les pieds de monsieur est une VALEUR pour la femme, eye popping smiley


je ne le penses pas. a une bêtise, je réponds en conséquence.
7 novembre 2006 13:26
Citation
shams78 a écrit:
Comme dab

dans ces cas là, ne cherchez pas a vous marier si c'est ainsi que vous nous percevez!

Ca en devient pathétique parfois!!!

tout a fait d'accord

ces jours ci je sais pas ce qui se passe mais ca y va dans les posts: les hommes sont pas responsables, les hommes sont malhonnetes, les hommes sont pas sinceres, les hommes c'est des boulets lol
wa saaaaaaaaafi c bon on a compris
si vous etes pas satisfaites restez celibataires ... bla mat herssou lina ryoussna

remettez vous un peu en question avant d'exiger a tout va

nous aussi on pourrait dire la meme chose : où sont les vraies femmes, celles d'antan , comme nos meres ou nos grands meres, 7adgates, courageuses,moumnates, qui nous ont donné la meilleure education qui soit et qui ne se plaignaient jamais.Qu 'Allah leur accorde le paradis en récompense.
elles vivaient leurs vies 7amdine llah ou chakrinou
elles se sont sacrifiées pour qu'on aient la meilleure vie possible

a7iyana 3likoum bnate akhir zamane
7 novembre 2006 13:31
Citation
qayss a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Comme dab

dans ces cas là, ne cherchez pas a vous marier si c'est ainsi que vous nous percevez!

Ca en devient pathétique parfois!!!

tout a fait d'accord

ces jours ci je sais pas ce qui se passe mais ca y va dans les posts: les hommes sont pas responsables, les hommes sont malhonnetes, les hommes sont pas sinceres, les hommes c'est des boulets lol
wa saaaaaaaaafi c bon on a compris
si vous etes pas satisfaites restez celibataires ... bla mat herssou lina ryoussna

remettez vous un peu en question avant d'exiger a tout va

nous aussi on pourrait dire la meme chose : où sont les vraies femmes, celles d'antan , comme nos meres ou nos grands meres, 7adgates, courageuses,moumnates, qui nous ont donné la meilleure education qui soit et qui ne se plaignaient jamais.Qu 'Allah leur accorde le paradis en récompense.
elles vivaient leurs vies 7amdine llah ou chakrinou
elles se sont sacrifiées pour qu'on aient la meilleure vie possible

a7iyana 3likoum bnate akhir zamane

Allahouma amine

aaaaaaaaaaaaaaa khouya, rahoum mchaaaaaaaaaaaaaaou lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
7 novembre 2006 13:44
Citation
qayss a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Comme dab

dans ces cas là, ne cherchez pas a vous marier si c'est ainsi que vous nous percevez!

Ca en devient pathétique parfois!!!

tout a fait d'accord

ces jours ci je sais pas ce qui se passe mais ca y va dans les posts: les hommes sont pas responsables, les hommes sont malhonnetes, les hommes sont pas sinceres, les hommes c'est des boulets lol
wa saaaaaaaaafi c bon on a compris
si vous etes pas satisfaites restez celibataires ... bla mat herssou lina ryoussna

remettez vous un peu en question avant d'exiger a tout va

nous aussi on pourrait dire la meme chose : où sont les vraies femmes, celles d'antan , comme nos meres ou nos grands meres, 7adgates, courageuses,moumnates, qui nous ont donné la meilleure education qui soit et qui ne se plaignaient jamais.Qu 'Allah leur accorde le paradis en récompense.
elles vivaient leurs vies 7amdine llah ou chakrinou
elles se sont sacrifiées pour qu'on aient la meilleure vie possible

a7iyana 3likoum bnate akhir zamane

on est là (tm)mais vou ne nous voyez pas et on ne vous va
on joue a cache cacheevil
D
7 novembre 2006 13:58
commencez deja par vous demander ou vous etes vous !!!!

trouvez vous d'abord, et ensuite chercher autour de vous...

pis y a pas d'mal à laver les pieds de sa moitie, moi qui suis feministes jusqu'au bout des ongles, grande Guoule, independante et tout le tralala bref la Femme du monde moderne, ben il m'arrive de le faire (bon parce qu'il avait des champignons et j'en avais ras la casquette de sentir cette odeur de fennec quand ils enlevaient ses pompe) et sincerement j'ai kiffe, 1 parce que ca lui faisait plaisir, et 2 parce que je suis arrive à bout de ses champigons.. mais chuuuuut je m'en vante pas dans mon entourage...(reputation à defendre)..
Angel

nos meres, nos grand meres, nos aieuls ne faisaient pas tel ou tel chose parce que c'etait synonyme de continuite de certaines valeurs, mais parce qu'elles recherchaient avant tout le bonheur, le bien etre de leur moitie... c'etait uniquement ca le but..

aujourd'hui, helas, on s'embarasse de codes sociaux comportementales handicapants et on passe à cote de l'essentiel... Le bien être de soi, à travers aussi le bien etre de l'autre..

a mediter... et toutes et tous à vos bassines !!!
winking smiley
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook