|
Général
Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: Spinosa
Date: le 18 août 2006 à 18h03
Juste des questions que je me pose???
Pour koi les MRE, qd ils rentrent o Bled, c'est la voiture vitre ouverteeeeeeee, Music CHaabi à fonddddd et plein d'autre geste, c'est un manque qui viventtt en europeeeeeeeeeeeee ?? ou autres choseeee!!?? Ce né pas une généralitéééééééééééééé Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: icare99
Date: le 18 août 2006 à 18h07
touche ''e'' defectueuse ? Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: Donatello
Date: le 18 août 2006 à 18h09
Salam,
Je trouve que les MRE de france sont bien plus respetueux avec leur musique que certains d'Italie, qui se croient tout permis, passant en vitesse, sinon en train de boire des bierre au vu de tous. Maintenant peut etre que je me trompe. Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!! Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Date: le 18 août 2006 à 18h13
Iwa sont où les Ybiladiennnnnnnnnnnn et yabiladiennnnnnnnnnnnnnneeeeee
N défectueuse lol Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: icare99
Date: le 18 août 2006 à 18h17
Je ne saurais te dire ou sont les yabladiens.
Mais je peux comprendre les Immigrés qui reviennent et qui tiennent a montrer qu'ils existent. ils sont partis du maroc parcequ'ils etaient inexistants, ni instruction, ni avenir, alors quand ils arrivent a s'en ''sortir'', ils prennent leur revanche. Et comme on dit chez nous, L'fchar ![]() Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: sarah33
Date: le 18 août 2006 à 18h19
Citer: tu sais en france aussi,des qu'il y a un rayon de soleil, on y a droit au chaabi a fond, c'est plus a cause des vacances qu'autre chose. il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Date: le 18 août 2006 à 20h24
Les zmagriiiiiiii ne veulent pas répondre lollllllllllllllllllllllll Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: SissiH
Date: le 18 août 2006 à 20h30
C'est vrai spinosa
Ce que je n'arrive pas a comprendre, est ce que les BMW et Mercedes se vendent dans les souks a des bouchees de pain, parce que presque la majorite des jeunes en ont 6:\ 6:\ mais ce que j'aime bien, c'est qu'ils ont presque tous le meme style vestimentaire ![]() Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: princess819
Date: le 18 août 2006 à 20h35
il ne faut pas faire de generalité , tous les mre ne se donnent pas en spectacle comme ça , y a que les mecs qui veulent se la jouer et se faire remarquer qui font ça c tout !
Et puis j ai le souvenir d avoir vu au maroc , des marocains de la bas qui faisaient la même chose !! bref ce comportement me fait rire et je trouve qu'ils ont l'air plus idiots qu'ils ne le sont ceux qui font ça !!! Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: Doc.hitch
Date: le 18 août 2006 à 20h36
Citer: mdrrrrr surtout la bannane!! elle est là, même si elle est vide
la coiffure aussi ![]() Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Date: le 18 août 2006 à 21h20
Lolllllllllllllll
La sacoche cé vraiiiiii Tatouwaje lol et lorsquil fouilleeeeeeeeeeeeeeeee le gardien de voiture pourrrrrrrr 1 dhhhhhhhhh 0,10 cts d'euros mais ce qui me tue vraiment cé en revenant avec les pastequessssssssssss et melon lollllllllllllllllllll Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: Doc.hitch
Date: le 18 août 2006 à 21h53
Spinosa, nariiii l'histoire des gardiens des park, laisse tomber mdrrrrr j'ai assisté à un cas désespréré, un type, avec un accent marseillais, il gueulait sur le pauvre gardien.. ce dernier imprenable a insisté pour avoir ses 0,10 cts d'euros!! alors le marseillais se lança sur un autre discour comme quoi il va lui apporter un contrat de travail en France...
Vous imaginez! pour 1 DH!! on a bien rigolé ce soir là (tm) Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: joliedounia
Date: le 18 août 2006 à 22h02
Citer: salam Ouai j'ai remarqué... mais j'ai jamais compris leur but ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: Driss1
Date: le 19 août 2006 à 00h25
Ils ont des comortementes vraiment bizarre, moi personellement je n'arrive tjs pas a comprendre ce qui les poussent à réagir avec tant de frime, les marocains aussi mènent une vie extravagante sans pour autant passer 11 à l'exil ils sont bien chez eux, et quand ces gens la passent devant toi il ne font aucun bruit.
bref, je ne vais pas commencer à dire du mal sur ces gens, le plus important c'est certains d'entre eux sont insupportable même si ce n'est que pour un mois, y en a d'autres qui sont plus respectueux. tout compte fait chaabi et les coiffures retro on peut accepter, venons voir le comportement dialna les khourouto qui végétent dans les villes du pays, voila le vrai souci amma les autres c'est un mois ou deux max de vacances après ça il plient bagage, mais les autres ils sont la a vie. Peace Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: peckito
Date: le 19 août 2006 à 00h39
Citer: Il faut bien que jeunesse se passe , non ? Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Date: le 19 août 2006 à 12h20
Kelle jeunesse pekkk!!!!
Ca me ft du mal surtou devant des jeunes du quartier qui ont à peine de koi manger. est ce que cé ft expret????? à mon avis oui et oui 1000 fois. Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: minouchette1°
Date: le 19 août 2006 à 13h01
faut pas généraliser..... certains le fond pour se la jouer d'autres le font car ils sont tout simplement en vacances et qu'ils ont envie d'écouter de la musique a fond.... pas de quoi en faire un plat...En plus, en france c'est comme sa aussi el hamdoulilah 3ala kouli hal! Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: mogador_roots
Date: le 19 août 2006 à 14h19
moi je suis une RME
c'est hallucinant comment vous nous cataloguer je suis une rme...et je n'ai pas cette attitude comme vous dites!!! et nous et si on faisait comme vous on critiqué les bledard et les clandestins qui viennent en europe et qui foutent la merde et bien non nous on ne généralise pas ..il y a des bons et des mauvais partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: SissiH
Date: le 19 août 2006 à 14h55
Personne n'a generalise
ce qui a ete dit en haut et bel et bien la realite de ce qui se passe au maroc tu peux toujours critiquer les Marocains (et non bledars ) qui partent en europeRe: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: Kadero
Date: le 19 août 2006 à 16h55
Sujet mille fois débattu, et toujours les mémes préjugées à cause de certains @#$%& de troubles.
Maintenant sans généralisé les "Blèdards" (parceque je ne supporte le mots zmagriats) ne sont pas mal non plus. On en revient tjrs à l'aspect matériel et donc la voiture. Combien de fois ai je entendu des "blèdards" dire "moi si je vais à l'étranger, jib chi hdida dine moua ...." , ou lorsqu'ils vous voient arrivé chaque été sans voiture "Farana ya sahbi hri bi chi tonobile", et j'en passe et j'en passe. Juste pour dire que la connerie n'est pas exclusivement "zmagrias".On pourrait sortir des milliers d'exemple sur cette incompréhension entre marocains. Mais comme j'aime à le dire les MREs la plus grande des injustices, celle d'étre justement des MREs, qui dans 99 pour cent des cas n'est pas choisie. Mais du à la misère sociale que vie notre pays et qui pousse chaque année des milliers de gens à devenir de potentiels... zmagrias. Il faut condamné haut et fort les "blèdard" enfants de bourgeois, qui en majorité volent les richesses du peuple et qui frime dans leur voiture et dans les club que méme les zmagrias n'ont pas le droit de fréquenté,mais j'ai l'impression que eux on tout les droits. Enfin, il est évident que je condamne tous les excès de certains "zmagrias" , mais l'emploi de certains qualificatifs peut prèté à confusion. Sinon pour ma part le gardien de voiture je lui donne 15 dh, mon coiffeur 50 dh, etc... méme avec c'est somme je trouve que la vie n'est pas cherche comparé,bien sur à l'Europe ou une coupe vous coutera 150 dh. Amicalement Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: nadou20
Date: le 19 août 2006 à 16h56
meme si il ne faut pas generaliser il faut avouer que quand meme quand on rentre au bled on fait le maximum pour arriver et ressembler a ce qu'on est pas!(je suis mre) non serieux!
quel mre ne rempli pas sa valise de fringues flambant neuf pour le bled alors qu'en france ils s'abillent simplement? quel mre ne reve pas de partir au bled avec la derniere megane,scenic ou autre bm ou mercedes ? ET LA MAJORITE KI NE PEUVENT PAS SE LA PAYER FONT DES CREDIT .EN CE KI ME CONCERNE OUI JE L'AVOUE JE ME PRIVE TOUTE L'ANNEE POUR POUVOIR RENTRER DANS MON BLED KE J'AIME A LA FOLIE ET TOUTES SES PRIVATIONS C'EST PAS SEULEMENT POUR FRIMER C AUSSI POUR RAMENER PLEINS DE CADEAUX!!!!!! Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: Kadero
Date: le 19 août 2006 à 17h10
Citer: Oui, mais ce n'est pas une attitude propre aux MREs. A une certaine époque un simple breton qui travaillait à Paris ne revenait pas en bretagne comme dans l'état qu'il est à Paris, il ne montrtera pas sa galère. Maintenant parler de frime parceque la majorité veulent faire bonne impression? De plus c'est moin vrai pour les jeunes de 2eme ou 3eme génération qui ce fringue comme ils vivent à Paris. Par contre les femmes qui dépensent une fortune une tkchitta d'une soirée j'ai jamais compris. Sa fait 28 ans que je vie en France jamais rentrer en voiture au Maroc pour tout mes cousins et amis je suis un incapable, alors va comprendre. C'est plus profond que sa la mentalité marocaine est ainsi faite que tu sera tjrs critique, allah y hdina! Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Date: le 19 août 2006 à 17h39
Citer: NON MAIS ATTEND QUAND TU DIT KE TU PEUT PAS FAIRE CA DEVANT TES COUSINS MAIS ILS SONT QUAND MEME REALISTES QUND TU ENTEND QUE LE SMIC HORAIRE EST A 8,06 euros (+ il a augmenté!) et que au maroc c'est plus que se que gagne un ouvrier au maroc par jour !! ce ke je pense c'est qu'on peut se faire plaisir mais il ne faut pas oublier les autres personellement si je m'achete une tekchita j'en achete une a mes cousines aussi c comme ca il faut pas etre egoiste et le maroc et les marocain eux meme ne peuvent que m'en etre reconnaissant apres tout je depense presque rien en france(sauf le loyer l'edf, l'eau, l'assurance , la bouffe, l'essence,les impots ouffffffffff!!!!!!!!) expres pour garder mes soussous pour le bled!!! (enfin ce ki l'en reste!!) Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Date: le 19 août 2006 à 20h37
en tout cas c'est partout pareil!!
koike tu fasse on critiquera tjrs c'est ça notre mentalité!!! Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Date: le 19 août 2006 à 20h52
ouais ben en tout cas va bien falloir que ca change aujourd'hui encore ils ont annonces aux info qu'un bateau avec je ne sais combien de clandestin avait encore chaviré c'est une ecatombe!!!
tout ca pour le reve europeen!! je me met a leurs place et j'essaie de comprendre c'est du suicide allah ehfed!! Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: muslima27
Date: le 19 août 2006 à 20h54
Citer: c'est juste qu'ils sont steresses de la vie a l'etranger.c'est leur droit de profiter bien de leur vacances. ou est le mal!!!!.un mois de repos et puis le retour a la routine (tm)Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: salma26
Date: le 19 août 2006 à 22h26
Je ne souhaite pas du tout participer à ce post!!!!!
mais je tiens à y cadrer vérité : sorry mais ce ne sont pas "les blédards" qui foutent la merdre, mais bel et bien une partie de jeunes paumés nés ou ayant grandi à l'extérieur du Maroc..... Faut pas dire n'importe quoi quand même! Citer: Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Auteur: salma26
Date: le 19 août 2006 à 22h28
waw quelle reconnaissance quêtée!!
Tu penseras à prendre un forfait "amen barek 3la 3oumrek" auprès de ta famille du bled....si si!!, oh my god! cela me suffit comme cata de lues.... Citer: Re: Zmageriyaaaaaaaa Au Bled
Date: le 20 août 2006 à 11h39
mais ce qui me tue vraiment cé en revenant avec les pastequessssssssssss et melon lollllllllllllllllllll[/quote] et alors c'est quoi le probleme si on reviens avec des pastèques et des melons??? si on a envie de garder avec nous les fruits du bled c'est quoi le pb |