Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zineb el razhoui
27 janvier 2015 18:00
salam aleykoum je vien de lire cette article [www.yabiladi.com] très drole et surtout rempli d'hypocrisie, cette razhoui nous dit qu'il faut respecter les loi du pays ou on vit alors pourquoi ne les a t'elle pas respecter quand elle vivait au maroc ? la laicité est un danger pour le vivre ensemble y'a qu'a voir le maroc aucune communauté minoritaire n'est visé par la majorité contrairement a l'europe .
c
27 janvier 2015 18:12
Salam
Je ne la trouve pas très cohérente dans ses propos, en effet. C'est quand ça l'arrange. Défendre la laïcité comme valeur de la République lorsqu'elle est en France : je veux bien. Mais aller manifester au Maroc pour revendiquer le droit de manger pendant le Ramadan, où est la logique ? Si elle dit qu'il faut se plier aux lois du pays où l'on vit.

D'ailleurs, si quelqu'un a sa biographie j'aimerais bien la lire. Je me suis toujours demandé si elle ne faisait pas partie de la bourgeoisie marocaine.
27 janvier 2015 18:34
Citation
chamalliya a écrit:
Salam
Je ne la trouve pas très cohérente dans ses propos, en effet. C'est quand ça l'arrange. Défendre la laïcité comme valeur de la République lorsqu'elle est en France : je veux bien. Mais aller manifester au Maroc pour revendiquer le droit de manger pendant le Ramadan, où est la logique ? Si elle dit qu'il faut se plier aux lois du pays où l'on vit.

D'ailleurs, si quelqu'un a sa biographie j'aimerais bien la lire. Je me suis toujours demandé si elle ne faisait pas partie de la bourgeoisie marocaine.




bien sur quelle est fille de bourje comme sa copine ibtissam lachgar qui avait tenté un kiss in au maroc mais se fut un fiasco fort heuresement
27 janvier 2015 19:45
Citation
chamalliya a écrit:
Salam
Je ne la trouve pas très cohérente dans ses propos, en effet. C'est quand ça l'arrange. Défendre la laïcité comme valeur de la République lorsqu'elle est en France : je veux bien. Mais aller manifester au Maroc pour revendiquer le droit de manger pendant le Ramadan, où est la logique ? Si elle dit qu'il faut se plier aux lois du pays où l'on vit.

D'ailleurs, si quelqu'un a sa biographie j'aimerais bien la lire. Je me suis toujours demandé si elle ne faisait pas partie de la bourgeoisie marocaine.
salam
qu'est ce que tu sous entend par bourgeoisie marocaine? l'ecrasante majorité de la bourgeoisie marocaine sont musulmans et sont a des km de la pensee de cette zineb. elle vient surement d'un milieu aisé mais rien qu'a voir comment elle parle, elle vient pas d'un milieu raffiné...on dirait une poissoniere
27 janvier 2015 19:51
Elle raison il faut un Etat laic au Maroc la religion c'est une affaire privée.
c
27 janvier 2015 19:57
Citation
idbel a écrit:
salam
qu'est ce que tu sous entend par bourgeoisie marocaine? l'ecrasante majorité de la bourgeoisie marocaine sont musulmans et sont a des km de la pensee de cette zineb. elle vient surement d'un milieu aisé mais rien qu'a voir comment elle parle, elle vient pas d'un milieu raffiné...on dirait une poissoniere
Je ne sous-entends rien mais je me demandais juste comment elle a pu se constituer un réseau et atterrir chez Charlie Hebdo, et surtout rentrer au Maroc sans craindre pour sa vie. Elle doit avoir un sacré reseau, et en général ce sont ceux issus de la jeunesse dorée qui en ont.
27 janvier 2015 20:11
Citation
chamalliya a écrit:
Je ne sous-entends rien mais je me demandais juste comment elle a pu se constituer un réseau et atterrir chez Charlie Hebdo, et surtout rentrer au Maroc sans craindre pour sa vie. Elle doit avoir un sacré reseau, et en général ce sont ceux issus de la jeunesse dorée qui en ont.
tu pense que son reseau la protege quand elle est au maroc?
elle vivait au maroc, elle etait journaliste, le journal a été fermé. ensuite comme elle se prenait pour une revolutionnaire de dingue, elle est partie raconter sa vie aux gars de charlie hebdo (genre ouin ouin je vis dans un pays de barbares ou je peux meme pas bouffer un sandwich dans un parc en plein ramadan), alors eux bien sur ils lui ont dit bienvenue chez nous, on te fait une place, tu colle parfaitement a notre mentalité.
comment elle peut rentrer chez elle sans craindre pour sa vie, ben je pense tout simplement qu'elle prend l'avion et ensuite elle est dans une voiture jusqu'a chez ses parents. elle doit surement pas beaucoup frequenter les quartiers populaires et surtout pas en parlant haut et fort de ses euh convictions. c'est sur que d'etre revolutionnaire dans la villa de ses parents, c'est pas dangereux.
j'en sais pas plus, mais faut vraiment qu'elle arrete de se prendre pour une democrate civilisée qui a failli renverser le regime (lol). Bref, une fille ininteressante de mon point de vue, j'aime pas les braillements des pré ado mal reveillées
27 janvier 2015 21:18
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Elle raison il faut un Etat laic au Maroc la religion c'est une affaire privée.




je t'invite a aller sur une ile deserte tu y imposera la laicité et le nazisme, temp que l'Islam regnera en maitre au maghreb vous ne ferait pas 5% dans la population
27 janvier 2015 21:23
Citation
hyayna a écrit:
je t'invite a aller sur une ile deserte tu y imposera la laicité et le nazisme, temp que l'Islam regnera en maitre au maghreb vous ne ferait pas 5% dans la population

C'est les salafistes de ton genre qui devraient quitter le Maghreb pour aller en Arabie.
28 janvier 2015 11:17
Salam,

Et si les pays laïc, disait la même chose, tant que la laïcité régnera en maître dans nos pays vous ne ferez pas 5% de la population.

Vraiment aucune logique. Toujours la même chanson, on fait ce qu'on veut, mais vous faites ce que l'on veut.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 janvier 2015 12:20
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
C'est les salafistes de ton genre qui devraient quitter le Maghreb pour aller en Arabie.



les salafistes sont chez eux dans leurs medina par contres les laiques sont de trop dans nos medina
28 janvier 2015 12:26
Citation
hyayna a écrit:
les salafistes sont chez eux dans leurs medina par contres les laiques sont de trop dans nos medina

De pire en pire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 janvier 2015 12:28
Citation
sos courriers a écrit:
De pire en pire.



tu connais un parti islamiste autorisé en france ?
28 janvier 2015 12:32
Citation
hyayna a écrit:
tu connais un parti islamiste autorisé en france ?

Euuuuh non, mais déjà sans c'est la merde, alors avec je n'ose même pas imaginer.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 janvier 2015 13:32
Citation
sos courriers a écrit:
Euuuuh non, mais déjà sans c'est la merde, alors avec je n'ose même pas imaginer.




dit toi que c'est pareille au Maroc c'est la misere sans mais avec les laiques c'est l'apocalypse
r
11 avril 2015 00:08
La laïcité c'est un poison à base d'islamophobie. Injectez-le chez les états musulmans et ils deviendront malade (manifestations, crimes organisés) et mourront (guerre civile).

Le Coran et la Sunna c'est notre constitution. Nos lois n'ont pas d'article, mais des sourates.
Et ces enflures veulent éradiqué ça de chez les autres.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
12 avril 2015 16:18
Citation
ra7ou naili a écrit:
La laïcité c'est un poison à base d'islamophobie. Injectez-le chez les états musulmans et ils deviendront malade (manifestations, crimes organisés) et mourront (guerre civile).

Le Coran et la Sunna c'est notre constitution. Nos lois n'ont pas d'article, mais des sourates.
Et ces enflures veulent éradiqué ça de chez les autres.


C'est ta pensée islamiste qui est un poison.

Pk vit tu dans des pays laiques ?
r
12 avril 2015 16:46
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
C'est ta pensée islamiste qui est un poison.

Pk vit tu dans des pays laiques ?
1. Qu'est-ce qui est islamiste dans ma pensé ?
2. Je ne vis pas dans un état laïque.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
12 avril 2015 16:54
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Qu'est-ce qui est islamiste dans ma pensé ?
2. Je ne vis pas dans un état laïque.

Les Etats maghrébins sont laics.

Le Coran et la Sunna ne doivent pas s'imposer aux non musulmans et laics de toutes croyances.
r
12 avril 2015 17:00
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Les Etats maghrébins sont laics.

Le Coran et la Sunna ne doivent pas s'imposer aux non musulmans et laics de toutes croyances.
1. C'est pas vrai
2. C'est normal mais ça n'a rien à voir avec mon propos
3. Vous m'avez peut être mal lu :

" La laïcité c'est un poison à base d'islamophobie. Injectez-le chez les états musulmans et ils deviendront malade (manifestations, crimes organisés) et mourront (guerre civile).

Le Coran et la Sunna c'est notre constitution. Nos lois n'ont pas d'article, mais des sourates.
Et ces enflures veulent éradiqué ça de chez les autres. "


1. J'ai dit que :
- la laïcité est un poison islamophobe occidental
- que si des états musulmans deviennent laïque ça entrainera des choses pas magnifique.
- que le Coran et la Sunna et notre constitution
- que nos lois n'ont pas d'article mais des sourates
- que ces enflures (Occident) veulent éradiqué ça chez nous - en nous imposant leurs valeurs qu'ils considère comme un médicament pour les maux des peuples.
- c'est une démarche presque colonial - et ça ne m'étonne pas
- l'Occident n'est pas un exemple et ils ont les pires crimes de l'histoire actuellement
2. Je résume : ils n'ont pas à nous donné des leçons de morale - sinon c'est un peu le roquefort qui dit au camembert "vous puez".
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook