Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zina non marié dans la charia
G
19 mars 2015 16:13
Bonjour ,
depuis quelque temps je m’intéresse a islam et surtout sunna pour avoir plus d'information sur cet religion .
alors j'ai essayé de voir quelque coté de l'islam , et l'a j'ai vu qu'il est interdit de coucher hors mariage se que je peu comprendre a un certain niveau .

par contre j'ai demandé a un imam sur internet si quelqu'un de non marié et incapable de se marier pour X raison un problème d'argent , maison ou autre , la j'ai eu comme repense qu'il dois jeûner tous les jours ,

alors je le demande au musulman qui s'y connaisse un peu car j'ai trouver la repense de l’imam un peu blizzard et irréaliste .

donc pour un musulman qui ne peu pas se marié pour X raison dois jeûner toute sa vie et ne jamais avoir de rapport sexuel bref un asexué et supporter sa toute ça vie ? ou il y'a autre chose qu'on m'a pas révéler .

j’espère avoir une repense clair et direct de votre part et merci d'avance pour avoir lu m'a question , car j'aimerai me convertir a islam car j'y ai trouvé pas mal de bonne chose ; mais pour être honnête se genre de chose me laisse froid .donc j’espère de tout mon cœur que le problème viens de m'a compréhension et qu'il y'a autre chose qu'on m'a pas dis ,
19 mars 2015 16:19
en jeunant allah va surement le recompenser et lui donnera une bonne epouse tkt winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
E
19 mars 2015 16:38
Salem Alaykoum

Le messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Ö vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui le peut, qu’il se marie, cela est meilleur pour préserver son regard et son sexe. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera un bouclier pour lui. » (Al-Bukhari et Muslim).

Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Allah vient en aide à trois personnes : celui qui a une dette et veut la régler, celui qui veut se marier et celui qui combat dans le sentier d’Allah » (At-Tirmidhi et An-Nasa’i)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 17:11 par Elinsane.
F
19 mars 2015 16:42
Bonjour, Salam aleikoum

D'après la sounna il ne faut pas jeûner tous les jours de sa vie, le meilleur des jeûnes étant de jeûner 1 jour sur 2 (sauf les jours de l'Aïd), puis les lundi et jeudi, et les trois "jours blancs" du mois lunaire.

Celui qui n'a pas la capacité de se marier, il lui est recommandé de jeûner, et de controler ses pulsions, car les relations sexuelles ne sont licites qu'au sein du couple marié.

Par contre si tu ne peux pas te marier parce que tu as des dettes par exemple, il suffit de faire un contrat de mariage avec séparation de biens. Tu peux aussi épouser une femme qui se contente de peu ou qui accepte de travailler pour que vous ayez un certain confort de vie, ce n'est pas interdit pour la femme de contribuer si elle le souhaite au frais du ménage.

Si tu as un problème particulier je te conseille d'invoquer Dieu pour qu'il dissipe ton problème.
w
19 mars 2015 18:07
Citation
Bonjour ,
depuis quelque temps je m’intéresse a islam et surtout sunna pour avoir plus d'information sur cet religion . a écrit:

Bonjour,
Si tu t'intéresses a l'islam, il faut savoir que dans l'islam il y'a beaucoup de science, et dans la science il y'a des bases ( par exemple tu ne peux pas développé un jeux vidéo sur pc si tu connais pas le langage de développement, et avant de connaitre le langage de développement et l'utiliser, il faut savoir utilisé un ordinateur, clavier souris, et avant tout cela, il faut savoir lire...Etc)

Bref,
tu devrais d'abord t'intéressé par le dogme, l'unicité d'Allah, avant de rentrer dans ce qui est interdit ou permis.

Pourquoi,
Parce que l'islam nous a apprit de procéder de cette façon, et c'est la façon la plus logique qui soit pour toute être humain, il faut une base avant de construire, un principe universel. Et plus la base est solide plus la construction est solide.

Le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem, a enseigné principalement l'unicité de Dieu pendant 12-13 ans.

Citation
par contre j'ai demandé a un imam sur internet si quelqu'un de non marié et incapable de se marier pour X raison un problème d'argent , maison ou autre , la j'ai eu comme repense qu'il dois jeûner tous les jours , a écrit:
Tu peux envoyer la copie du mail ?
Il s'appelle comment cet imam ?
Sur quoi il se base en disant qu'il doit jeûner tous les jours ?

Si tu vas chercher des avis d'imam comme chalghoumi, ca ne m'étonne pas qu'ils te balancent des bêtises smiling smiley

Citation
donc pour un musulman qui ne peu pas se marié pour X raison dois jeûner toute sa vie et ne jamais avoir de rapport sexuel bref un asexué et supporter sa toute ça vie ? ou il y'a autre chose qu'on m'a pas révéler . a écrit:

D'abord il faut voir ce que sont les X raisons...

"bref un asexué"
s'est tu ce que ça veut dire un asexué ?

www.larousse.fr/

Citation
j’espère avoir une repense clair et direct de votre part et merci d'avance pour avoir lu m'a question , car j'aimerai me convertir a islam car j'y ai trouvé pas mal de bonne chose ; mais pour être honnête se genre de chose me laisse froid .donc j’espère de tout mon cœur que le problème viens de m'a compréhension et qu'il y'a autre chose qu'on m'a pas dis a écrit:
C'est fou comment cette société nous a formaté avec le sexe...

Dans la vie il n'y a pas que le sexe, le mariage dans l'islam n'est pas que pour le sexe, et celui qui veut se marier, il se mariera par la grâce d'Allah.
Les pulsions sexuelle nous pouvons les gérer, c'est une des différence entre nous et les animaux...


------------------------------------------------------------

Pour revenir a ta question :

Citation
donc pour un musulman qui ne peu pas se marié pour X raison dois jeûner toute sa vie et ne jamais avoir de rapport sexuel bref un asexué et supporter sa toute ça vie a écrit:

Pour un musulman, le mariage est obligatoire, donc si il peut se marié et qu'il a les moyens, il doit se marié.

Pour celui qui n'a pas les moyens de se marié, alors il jeune comme il peut, quand il peut, pas tous les jours parce que le prophète Prière et Salut d'Allah sur lui, nous a déconseillé (interdit) de le faire.

Et ce jeûne n'est pas une obligation, c'est un conseil du prophète Prière et Salut d'Allah sur lui, pour atténuer le désir, essayes le et tu verra.

Sinon tu as plusieurs solutions pour ne pas tombé dans la fornication...
(Baisser le regard, ne pas fréquenté des endroits propice a la fornication "boites de nuit, chichas..."...)


Cordialement
G
20 mars 2015 12:36
tout dabors merci de l’intérêt porter a ma question , ça m'a bien aider a comprendre ,je tiens en aucun cas a critiquer la religion loin de moi cet idée j'y connais pas beaucoup , mais juste pour être honnête d’après se que j'ai compris jusque l'a , je vois qu'appliquer les règle musulmane et surtout pour les riches mais pour les pauvres gens sont foutu et doivent faire 100 fois plus d'effort et je trouve ça injuste personnellement , pour une personne qui a 4 femme et 1 qui ne peu pas avoir une , d'appliquer les même régle que je trouve impossible a appliquer dans le monde actuel et totalement irréaliste .

"""(Baisser le regard, ne pas fréquenté des endroits propice a la fornication "boites de nuit, chichas..."...) ""
je ne vois pas comment faire ca car il suffit de regarder la route avant de passer et tu verra partout des truc et t'incite au sexe ,

je suis un peu déçu de découvrir cela , mais merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire m'a question et de me rependre .
20 mars 2015 13:21
Citation
Guts35 a écrit:
tout dabors merci de l’intérêt porter a ma question , ça m'a bien aider a comprendre ,je tiens en aucun cas a critiquer la religion loin de moi cet idée j'y connais pas beaucoup , mais juste pour être honnête d’après se que j'ai compris jusque l'a , je vois qu'appliquer les règle musulmane et surtout pour les riches mais pour les pauvres gens sont foutu et doivent faire 100 fois plus d'effort et je trouve ça injuste personnellement , pour une personne qui a 4 femme et 1 qui ne peu pas avoir une , d'appliquer les même régle que je trouve impossible a appliquer dans le monde actuel et totalement irréaliste .

"""(Baisser le regard, ne pas fréquenté des endroits propice a la fornication "boites de nuit, chichas..."...) ""
je ne vois pas comment faire ca car il suffit de regarder la route avant de passer et tu verra partout des truc et t'incite au sexe ,

je suis un peu déçu de découvrir cela , mais merci beaucoup d'avoir prit le temps de lire m'a question et de me rependre .

Salut,

Qu'est-ce qui te déçoit?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook