Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le zikr
D
2 décembre 2016 13:59
Bonjour Abdoulaye merci c'est gentil de me proposer ton aide mais je n'ai aucun doute sur ma croyance et j'ai déjà souvent parlé avec beaucoup ici même sur ce qu'il y a d'écrit dans le coran, ce qu'il y a c'est que je ne suis pas d'accord sur la manière de le comprendre, pour moi il faut regarder au delà des images que sont Adam et Eve l'enfer et le paradis … Sans parler des juifs et des chrétiens qui malgré leurs fois iront de toutes façons en enfer pour l'éternité … Non Dieu n'est pas comme ça c'est certain …
D
2 décembre 2016 14:27
Bonjour FM3
Pardon mais la question n'était pas à qui s'adresse le coran c'était je le répète une nouvelle fois - est ce que le message n'est qu'une nouvelle religion de nouvelles règles pour la communauté ou est ce un plus métaphysique avant tout ?

La religion n'est que la conséquence de la révélation et le fond c'est la nouvelle spiritualité, le fond c'est de réaliser le zikr en nous, mais tout le zikr …
D
2 décembre 2016 19:56
Mais j'y pense FM3 en fait c'est toi qui fais du panthéisme comme C.C. ( pardon C.C. c'est juste pour dire ), elle aussi dit qu'il y a la Terre et Dieu Universel. La seule différence entre vous c'est qu'elle voit Dieu sur la Terre et toi au dessus sur son trône … Non ?

Mais répond à ma question stp qu'est ce qui est le plus important le fond du message ou sa conséquence ? Le fond ou la forme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 20:02 par Dominique Talib.
Z
2 décembre 2016 20:16
Salam Aleykoum Reddi,

Le " Hu " dont Dominique parle a une signification plus profonde que la lettre en elle même, elle renferme des secrets, dans sa forme, sens et même dans la façon où elle est dit ... Renseigne toi dessus. smiling smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
si tu lis l'arabes tu verras que ton "hu" c'est juste le "o" de la fin du nom d'Allah" car on dit Allah comme "diminutif" mais en littéraire c'est bien Allaho comme c'est écris ici

[images.google.fr]

avec le L appuyé (chadda) et le hu n'est qu'en fait que la damma de la fin de son nom...rien à voir avec une réponse de Sa part
D
2 décembre 2016 20:16
Et toi Abou-Ishaq où est ce que tu es ?
Taqwalilah t'a parlé et à moi non plus tu ne m'as toujours pas répondu … J'ai réussi le défi ou pas ?
R
2 décembre 2016 20:25
salam zane

jksais kt pas wahabi, saahi ou autre truc du genre et perso g jms cherché à savoir, mais ça m'intéresse stu veux avoir ce genre d'échange car ca donnera une base pour ça...tpeux réponddre en mp et mm kon échange en mp..

jsais kt pas un novicz sur le sujet comme j'epère ktu sais kjm pas les polémiques...

mais voir d'une lettre , mm pas une intonnation une porte vers un royaume mm pour un souffi c gros non? dc renseignes moi , mais en sachant à koi s'en tenir de chaque coté...
Citation
Zane a écrit:
Salam Aleykoum Reddi,

Le " Hu " dont Dominique parle a une signification plus profonde que la lettre en elle même, elle renferme des secrets, dans sa forme, sens et même dans la façon où elle est dit ... Renseigne toi dessus. smiling smiley
D
2 décembre 2016 20:30
Cette discutions intéresserait tout le monde RedIblis vous pouvez échanger ici ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 20:31 par Dominique Talib.
R
2 décembre 2016 20:45
ck tu fais semblent dpas piger c kle sujet est interessant certes, tt le monde est pret à l'échange moi le premier mais pas avec toi et tes procédés...tu piges maintenant? dc change de stratégie et respecte les gens tu en auras des échanges plus constructifs
Citation
Dominique Talib a écrit:
Cette discutions intéresserait tout le monde RedIblis vous pouvez échanger ici ...
D
2 décembre 2016 20:49
Je n'ai pas de stratégie RedIblis juste une croyance ... Mais dis moi où je ne t'ai pas respecté ?
*
2 décembre 2016 21:05
Salama alyk

@ DT :

Je vois que tu as du mal à comprendre le panthéisme. Pour les panthéistes l'essence même de la Création est Dieu, alors que moi je crois que le Créateur est au-dessus de Sa Création, au-delà du Créé et c'est là toute la différence. D'autre part l'Islam est un Tout comportant l'apparence, la profondeur et le sens. Toutes ces parties ont leur importance.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais j'y pense FM3 en fait c'est toi qui fais du panthéisme comme C.C. ( pardon C.C. c'est juste pour dire ), elle aussi dit qu'il y a la Terre et Dieu Universel. La seule différence entre vous c'est qu'elle voit Dieu sur la Terre et toi au dessus sur son trône … Non ?

Mais répond à ma question stp qu'est ce qui est le plus important le fond du message ou sa conséquence ? Le fond ou la forme ?
D
2 décembre 2016 21:18
Oui et pour vous deux il y a à deux et pas Un, il y a Dieu et la création j'ai bien compris FM3 … En tous cas reconnais que dans ton schéma il y a Dieu Unique plus la création, tu l'as dis …

Mais répond à ma question - stp qu'est ce qui est le plus important le fond du message ou sa conséquence ? Le fond ou la forme ?
R
2 décembre 2016 21:18
arretes assues tes propos...JTE CONNAIS DT mla fais pas a MOI assumes
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je n'ai pas de stratégie RedIblis juste une croyance ... Mais dis moi où je ne t'ai pas respecté ?
D
2 décembre 2016 21:26
Mais c'est vrai que tes réflexions sont trop profondes pour moi RedIblis, oui ce serait mieux que tu discutes en privé .
R
2 décembre 2016 21:44
t serieux à me chercher alors kj t dis kj connais toi et ta réthorique et qd tn point final c

Mais répond à ma question - stp qu'est ce qui est le plus important le fond du message ou sa conséquence ? Le fond ou la forme ?

tu ose me dder en mp? t du vents jte ldis jparle et échange avec n'imp ki mais pas toi t pas crédible faut un min de réthorik
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais c'est vrai que tes réflexions sont trop profondes pour moi RedIblis, oui ce serait mieux que tu discutes en privé .
D
2 décembre 2016 21:58
Oui si tu connais déjà ma rhétorique et que tu sais que discuter tous les deux ne servirait à rien c'est mieux que tu tu discutes en privé RedIblis … Et bonne chance à Zane si il accepte …
R
2 décembre 2016 22:02
aloeqq sis moi tt kel est ton reproche au juste? admets kil est injustifié ca me uffira
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui si tu connais déjà ma rhétorique et que tu sais que discuter tous les deux ne servirait à rien c'est mieux que tu tu discutes en privé RedIblis … Et bonne chance à Zane si il accepte …
D
2 décembre 2016 22:14
Ce que je te reproche RedIblis ? Tu ne réponds pas aux questions …
Et si tu pouvais t'appliquer un peu à écrire en Français ce serait bien, c'est moins important mais ce serait mieux …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 22:18 par Dominique Talib.
R
2 décembre 2016 22:21
moi ck jte reproche vu kt ds ce délire de reproche alors kgt ds le respect c ktu connais les réponse a tes questions depuis le temps et tu les réposes juste en espérant une aille ou t'engager pour distiller to délire, t un gadsaxi tt pareil

tu crois kjte crains? jfais kte recaller nuance...

mon phrasé? t sérieux? t'as rien de mieux? jte couche mm en soutenu me teest pas tu fera kt afficher...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce que je te reproche RedIblis ? Tu ne réponds pas aux questions …
Et si tu pouvais t'appliquer un peu à écrire en Français ce serait bien, moins important mais ce serait mieux …
O
2 décembre 2016 22:35
@Zane je suis intéréssée par ce que tu dis, si tu peux aussi me l'expliquer smiling smiley

Au posteur; je ne comprends pas ce que tu attends de moi comme réponse, j'ai seulement commenté ton poste sur la signification de la formule de l'attestation de foi et d'unicité d'Allah, car beaucoup ont une traduction baclée. Moi meme jai appris la réelle signification récemment en écoutant un dars sur le tawhid.
D
2 décembre 2016 22:58
Pardon Taqwalilah ce n'est pas à Abou Ishaq que tu t'adressais en disant ?
''Difficile à comprendre ton poste
La ilaha ila Allah ne veut pas dire qu'il n'y a de divinité qu'Allah mais qu'il n'y a aucune divinité DIGNE D'ETRE ADORÉE si ce n'est Lui 
En effet des divinités (êtres ou objets adorées par les hommes, il y en a malheureusement plusieurs; soleil étoiles Jésus bouddha etc) il en existe plusieurs, tout le monde n'adore pas Allah subhano 
C'est pour cela que nous attestons qu'Il est la Seule Divinité digne d'adoration ''

'' il n'y a de divinité qu'Allah '' sont des mots qui viennent de lui …

Je t'ai cité juste parce que Abou-Ishaq ne te répondait pas, comme à moi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 23:01 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook