Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zéro nouvelle pdt le ramadan, c'est normal?
L
30 août 2009 18:47
Salam,

Voici mon histoire, et je pense ne pas être la seule dans cette situation.

Ca va faire bientôt 2 ans que je suis avec mon copain il est musulman et moi non, je n'ai aucun problème avec la religion et souhaite me reconvertir un jour inch'allah...

Il m'avait prévenu que pendant le ramadan on ne se verrait plus, ok je l'ai accepté, même si les autres années, nous nous sommes quand même vu quelques fois en journée et en soirée, mais là c'est vraiment silence radio, j'ai eu un ou deux msg en réponse aux miens au début car je lui souhaitais bon appétit ou bonne nuit mais pas plus. Je l'ai appelé une fois, il m'a dis qu'il me rappellerai plus tard après la mosquée mais rien...

On est très amoureux et sérieux, notre relation se passe très bien le restant de l'année, en revanche je ne connais pas ses parents ni soeurs, juste ses frères, cousins, amis etc... J'envisage un avenir avec lui mais c'est peut être trop tôt pour qu'il me présente à sa famille, je ne sais pas.

Mon post à donc double question, d'abord par rapport au ramadan je ne comprend pas si son comportement est religieux ou si cela cache quelque chose... Et d'autre part si parler de moi à sa famille est top tôt?

J'espère avoir des réponses à mes interrogations, à bientôt!
N
30 août 2009 18:55
ben deja,

quand on est musulman, on ne peut pas avoir de p'tite copine.

ensuite,

ramadan, c'est le mois le plus sacre du calendrier musulman, mois ou l'on tente de se rapprocher un maximum d'Allah et de s'eloigner de ce qui Le contrarie.

enfin,

vous ne pouvez rien envisager avec ce bonhomme musulman tant que vous n'etes sur aucune des trois religions abrahamiques et/ou que vous ne dissociez pas votre eventuelle future conversion avec de votre couple.

understand?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/09 18:56 par casatoulouse.
L
30 août 2009 18:59
Ok et les trois religions abrahamiques c'est?
h
30 août 2009 19:00
Citation
Liinaa a écrit:
Ok et les trois religions abrahamiques c'est?

islam, judaisme, christianisme
assalam o alykoum
L
30 août 2009 19:01
D'accord moi je suis chrétienne donc j'ai mes chances alors?
h
30 août 2009 19:02
Citation
Liinaa a écrit:
D'accord moi je suis chrétienne donc j'ai mes chances alors?


la chretienne doit etre pratiquante et chaste ...
assalam o alykoum
N
30 août 2009 19:03
Citation
Liinaa a écrit:
D'accord moi je suis chrétienne donc j'ai mes chances alors?

si vous l'etes vraiment, oui, vous pouvez envisager le mariage sans vous souciez d'autre chose.
L
30 août 2009 19:04
On est tout les 2 pratiquants mais pas chaste on est mal barré alors, merci pour tes réponses.
N
30 août 2009 19:07
Citation
Liinaa a écrit:
On est tout les 2 pratiquants mais pas chaste on est mal barré alors, merci pour tes réponses.

repentez-vous et reformez-vous alors... changez de comportement, si vous voulez la benediction d'Allah.
N
30 août 2009 19:46
j'ai oublie de dire...

wa 3alaykoum salaam grinning smiley

elle est vite repartie Bye
a
31 août 2009 01:58
Tu dis "je compte me convertir un jour inch'Allah" sa sous entend a l'Islam...
puis tu dis "moi je suis chrétienne"
et pour finir "On est tout les 2 pratiquants"
Donc conclusion tu est chretienne pratiquante mais tu veux te convertir a l'Islam???
Tu peux nous eclairer ?

En tout les cas si vous voulez continuer a vous voir vaudrais mieux que vous vous marier car ca ne vous meneras a rien cette situation, et non ce n'est pas trop tot pr qu'il te presente a sa famille, si il t'aime et qu'il veux que tu sois sa femme, vous avez cas vous repentir sincerement, et vous marier.
Il n'est jamais trop tot pour sortir du HARAM!

Salam alaikoum
C
31 août 2009 07:54
quel age avez vous tous les2 ?
L
31 août 2009 20:38
Oui donc je suis chrétienne baptisée, bon ça je ne l'ai pas choisi, quand je dis pratiquante je crois en Dieu, quand je prie, je prie Allah, j'aimerai partager sa religion mais je n'y connais rien, j'ai commencé à lire le Coran mais c'est assez complexe...

Chocolats75 il a 22 ans et moi 23, à quelques jours près on a un an de différence.
h
31 août 2009 20:56
tu crois en dieu et tu pris allah .. c'est a dire?



mais c'est la meme chose, .. allah c'est la traduction du mot dieu, ..

y a qu'un seul dieu,
assalam o alykoum
L
31 août 2009 21:10
Oui je suis d'accord avec toi mais bon je sais pas comment expliquer en fait... Comme je disais plus haut je suis chrétienne je l'ai pas choisi, je vais pas à l'église prier Jésus, pour moi il n'y'a que Allah, je suis désolé je sais vraiment pas comment m'expliquer perplexe En gros je me sens plus attiré vers l'Islam.
h
31 août 2009 21:13
jesus: prophete issa tu veu dire
h
31 août 2009 21:13
tu as grandi dans une famille chretienne, .. y a pas de quoi avoir honte, tu te sens attirée par l'islam, c'est une bonne chose pour toi, puisque l'islam englobe le christianisme, le judaïsme, voire plus,

l'islam est religion qui n'a pas de frontière, pas de race, et valable éternellement, et son message ne change jamais.

regarde ce site : [www.sajidine.com]
assalam o alykoum
a
31 août 2009 21:18
Donc tu n'est pas chretienne smiling smiley
Tu es croyante, et tu aimerais te convertir a l'Islam car tu crois en l'unicité d'Allah et que Mohamed swas est son prophete et son messager???
Pour cela tu n'as qu'a reciter la chahada, c'est la premiere condition pour entrer en Islam, et quand tu l'auras recité avec l'intention d'entrer en Islam tu seras MUSULMANE et tu seras quoi dire quand on te posera la question winking smiley lol
a
31 août 2009 21:20
Oui kom dit habib75 y'a pas de honte a avoir grandit dans une famille chretienne, moi la mienne est chretienne et certains sont athé, et hamdoulillah j'ai trouvé l'Islam grinning smiley c'est une fierté pour moi grinning smiley hhihi
Si tu as des questions hesite pas surtout
L
31 août 2009 21:30
Merci pour vos msg et merci pour ton site habib, je lirais ça attentivement à tête reposé.

Concernant mon copain, pensez-vous que le fait que je ne sois pas musulmane soit un problème pour sa famille? Sachant que ses parents sont très croyant, ils sont en France depuis 8 ans, parle très peu français.

J'en ai jamais trop parlé avec mon copain car j'ai peur de le bloquer, il me dis à chaque fois c'est trop tôt, on dirait qu'il craint ses parents...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook