chargement... bulle [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 11 juillet 2006 12:27 |
Citation
Belle a écrit:
younval44
Est-ce qu’il ne serait pas mieux d’avoir un barème pour l’ancienneté et un autre pour la note qui prendra en compte les compétences et connaissances et autre savoir faire.

11 juillet 2006 13:06 |
11 juillet 2006 13:12 |
11 juillet 2006 13:22 |
Citation
Belle a écrit:
Bulle![]()
Je les avais oublié ceux là.
Dans son intervention younval a écrit, que le choix de l'affectation de l'enseignant était fait sur un barème qui prend en compte essenciellement son ancienneté et ses notes... Il serait intéressant de savoir sur quoi se basent ses notes : compétences, connaissances générales ou connaissances dans son domaines d'activités ?
Par ailleurs, il serait aussi intéressant de savoir quand et comment est désigné un inspecteur, et à quel rythme ?
? 
11 juillet 2006 16:24 |
Citation
bulle a écrit:
tu te souviens des visites de l'inspecteur dans la classe?
il semblerait que les profs soient notés sur une pratique de classe, mais ce n'est certainement pas le seul critère. les profs ont des comptes à rendre, et doivent garantir une certaine transparence et visibilité dans leur travail (qui réunit des compétences globales, des connaissances et pratiques pédagogiques ect).
Il aurait pu nous renseigner sur les questions posées.11 juillet 2006 19:58 |
Citation
Belle a écrit:
Bulle![]()
Je les avais oublié ceux là.
Dans son intervention younval a écrit, que le choix de l'affectation de l'enseignant était fait sur un barème qui prend en compte essenciellement son ancienneté et ses notes... Il serait intéressant de savoir sur quoi se basent ses notes : compétences, connaissances générales ou connaissances dans son domaines d'activités ?
Par ailleurs, il serait aussi intéressant de savoir quand et comment est désigné un inspecteur, et à quel rythme ?
) ). 
12 juillet 2006 07:53 |
12 juillet 2006 12:13 |
,
a bien expliqué la réalité crue ! Son post est remarquable et je la remercie pour cette participation ! Elle a parlé nottament de formation... Oui, ceci manque cruellement... Les jeunes profs sont laissés à eux même... A l'IUFM, on ne leur apprends pas comment gérer les situations difficiles... Comment faire que le petit kaïd cesses de faire "sa loi"... Comment gérer les relations avec les parents difficiles (et oui, quand tu as en face de toi un père "délinquant" ou une mère "alcolo" vas trouver les mots pour discuter avec quand t'as à peine 23 ans !! quand Mamadou tape sur Saïd et que ce sont les parents qui en viennet aux mains, vas expliquer aux gosses que ceci est intolérable)...
!! 13 juillet 2006 10:35 |
. Si les ZEP sont bien pensée avec des idées nobles, que sur le papier tout est bien écrit et que ce soit catastrophique sur le terrain. Ça peut peut-être aussi justifier le discrédit que je jette sur le corps enseignants.
) qu’est : d’annuler la loi sur les ZEP. Créer des classes pour enfants en difficultés avec des programmes appropriés, moins de 20 élèves par classe. Et effectivement, les établissements scolaires qui auront mis en place ce genre de classes bénéficieront d’un supplément de budget. Comme ça Mamadou et Saïd ne seront pas tout à fait nus 
13 juillet 2006 15:21 |