Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zemmour parle de la constitution !
L
5 juillet 2011 11:14
[www.youtube.com]

qu'en pensez vous ?
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
5 juillet 2011 11:21
C'est à peu près ce que je pense aussi. Heu
5 juillet 2011 11:30
On ne peut pas tout avoir : le beurre, l'argent du beurre et la fermière.

Et je ne vois pas en quoi l'Islam serait incompatible avec la Constitution.

Mr Zemmour, votre point faible dans toutes vos interventions c'est "l'Islam" et encore "L'Islam" et toujours "L'Islam".

A ce que je sache, vous ne vivez pas au Maroc donc en quoi ça vous dérange ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
5 juillet 2011 11:51
Il ment pas quand il dit que Mohammed 6 as le fessier ( pour rester correct ) entre 2 chaises d'une part la bourgeoisie faussement progressiste qui veut ressembler au modèle occidental , de l'autre une partie majeur du peuple un peu moins instruite et conservatrice , donc les premiers poussent le roi as plus d'occidentalisation des esprits et ca passe par exemple par un état laic selon eux de l'autre des " défenseurs " des traditions musulmanes du pays , c'est plus complexe que ca puisque ont trouve chez les bourgeois de l'istiqlal pas mal de politique conservateur donc , zemmour qui en agace plus d'un sur son intervention la n'as pas dit que des conneries .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
B
5 juillet 2011 13:50
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est à peu près ce que je pense aussi. Heu

Sauf qu'il oublie de mentionner que son pays d'origine, israel, pratique la religion d'état.
D
5 juillet 2011 14:44
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est à peu près ce que je pense aussi. Heu

Sauf qu'il oublie de mentionner que son pays d'origine, israel, pratique la religion d'état.

Ben il est pas question d'Israël là.
q
5 juillet 2011 15:13
Citation
Le marokain a écrit:
[www.youtube.com]

qu'en pensez vous ?


Ce mec est mal placé pour venir nous faire des commentaires concernant le Maroc .
Il suffit de regarder ce qui se passe dans le monde pour comprendre "ce qui est juste ou pas " et se poser plein de questions .
La stabilité du pays " le Maroc " dépends du Roi ,et je pense sans lui c est la pagaille , y aura pas d avenir meilleur .
Regarder le cas de l algérie , mais ou se trouve la démocratie la dedans ? "tout azimut" ça risque d exploser à tout moment .

Est ce que dans le monde parmi les pays riches y a pas de misère ?
B
5 juillet 2011 15:26
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est à peu près ce que je pense aussi. Heu

Sauf qu'il oublie de mentionner que son pays d'origine, israel, pratique la religion d'état.

Ben il est pas question d'Israël là.

Sauf qu'il mentionne le statut de "patron" des croyants pour M6, alors que son pays est aussi un pays religion/état.

Remarque que ce monsieur ne fera jamais, concernant son pays d'origine/religion d'origine.
D
5 juillet 2011 15:42
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est à peu près ce que je pense aussi. Heu

Sauf qu'il oublie de mentionner que son pays d'origine, israel, pratique la religion d'état.

Ben il est pas question d'Israël là.

Sauf qu'il mentionne le statut de "patron" des croyants pour M6, alors que son pays est aussi un pays religion/état.

Remarque que ce monsieur ne fera jamais, concernant son pays d'origine/religion d'origine.

Mais pourquoi cette remarque te gène ? c'est la réalité, le roi est bien le commandeur des croyants. Et il a bien gardé les pleins pouvoirs, même avec la nouvelle constitution, c'est un fait.
5 juillet 2011 15:47
les marocains TIENNENT à leurs souches, à leur culture, à leurs repères arabo-amazighs, contrairement à certains occidentaux ( des célébrités à 2 sous ) qui se permettent de juger les autres en dissimulant leurs vices et leur prostitution morale/intellectuelle ! ils ne voient pas leur propre bosse qui pue depuis longtemps.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
B
5 juillet 2011 16:57
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est à peu près ce que je pense aussi. Heu

Sauf qu'il oublie de mentionner que son pays d'origine, israel, pratique la religion d'état.

Ben il est pas question d'Israël là.

Sauf qu'il mentionne le statut de "patron" des croyants pour M6, alors que son pays est aussi un pays religion/état.

Remarque que ce monsieur ne fera jamais, concernant son pays d'origine/religion d'origine.

Mais pourquoi cette remarque te gène ? c'est la réalité, le roi est bien le commandeur des croyants. Et il a bien gardé les pleins pouvoirs, même avec la nouvelle constitution, c'est un fait.

Ça me gêne quand la remarque vient de quelqu'un dont la religion est religion d'état, et qu'il n'en fait jamais la critique.
Connaissant le personnage et son aversion envers les musulmans, je trouve sa remarque "gonflée".
b
5 juillet 2011 17:57
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est à peu près ce que je pense aussi. Heu

C'est à peu près ce que tu penses! Heureusement que tu ne penses pas à 100% comme ce fachiste qui a qu'un seul rêve qui est de voir la disparition de islam!

Tu sais quoi djémila75, il y a un dicton qui dis "qu'il faut d'abord balayer devant sa porte avant de donner des avis sur des autres"!!!! Je parle autant pour lui Zemmour que pour toi!
- Pour lui car il est loi MAIS TRES LOIN de nous faire la morale car il oubli aussi de spécifier qu'il finance en partie un pays à savoir Israël qui est loin d'être un pays démocratique et de surplus qui assassine des femmes et enfants.

- Et pour toi, algérienne qui JE PENSE MOI AUSSI tu as un plaisir fou a discuter de ces révoltes au Maroc alors que vous n'avez ne serait-ce même pas 2% de démocratie chez vous! C'est vraiment le comble. Alors tu me diras mais c'est un forum on très bien le droit de donner son avis même si je suis pas marocaine mais alors évite de nous faire comprendre que nous somme une dictature

Heureusement que le Maroc est là pour vous faire sortir de vos grottes. Ces dernières années, Il n'y pas un mois dans l'année ou le Maroc n'a fait pas les frais de l'actualité? POURQUOI? Parce que tous simplement on le jalouse de toute part. Et puis parce que les choses avances dans ce pays.

Ce que vous ne comprendrez jamais, c'est qu'aucun médias ne viendra à bout de notre pays. J'ai été au Maroc il y a 3 jours et j'ai questionné beaucoup de personnes à ces sujets et il est en ressorti pour la majorité d'entre eux :

- "Les caravanes passent et les chiens aboient et même si cela venait à dégénérer on laissera jamais tomber notre roi".

Alors les zemmours, les France24, les quotidiens en cartons algériens, les jaloux, les obsédés de la fitna, soyez tranquille nous sommes pas l'égypte ni la tunisie. Nous sommes pas un peuple barbare.
5 juillet 2011 18:30
le petit rat de zemmour est un algerien kabyl est le pire est qu'il est sioniste...c'est a dire juif.

jamila. l'algerie est un pays qui n'est gouverné que par une vraie mafia.

est ce que tu peux me dire qui a tiré sur les prisoniers en prison tuant plus de 500 parmi eux et qui a masacré un village entier(plus de 500 personnes) et qui a tué les moines français et qui a masacré plus de200000 algeriens?

et enfin: pourquoi en algerie il n'y a pas autant de bouffe qu'au maroc malgres que vous etes des produteurs de gaz et de petrol?



ps: je vomis toute forme de nationalisme demagogique et je ne crois qu'en dieu.
:o
r
5 juillet 2011 21:32
l'algerie est gouverné par une mafia soit mais le maroc est dirigé par une mafia encore plus grande quand aux massacres en algerie vous etes mal placé pour en parler votre ex roi a été le 1er a se rejouir de ses massacres
D
5 juillet 2011 21:49
Rentre pas dans leur jeu Riad, le sujet ici c'est pas l'Algérie alors laisse les causer.

edit : me suis trompée de prénom, désolée Riad.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/11 09:14 par Djemila75.
A
5 juillet 2011 22:03
Qui est Zemmour ? Quels sont ces référents ? Promoteur d'une France blanche judéo-chrétienne, empêtré dans des valeurs d'Outre-tombe, faisant un insidieux parallèle entre l'Histoire de France et le Maroc indépendamment des spécificités ?
Autant consulter une cartomancienne au langage polysémique sur le sexe des anges.
Zemmour, zemmar, z'mar même pas un ram'z ....
Faire feu de tout bois et boiteux même vermoulu ...
B
6 juillet 2011 00:29
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est à peu près ce que je pense aussi. Heu

Sauf qu'il oublie de mentionner que son pays d'origine, israel, pratique la religion d'état.

Ben il est pas question d'Israël là.

Sauf qu'il mentionne le statut de "patron" des croyants pour M6, alors que son pays est aussi un pays religion/état.

Remarque que ce monsieur ne fera jamais, concernant son pays d'origine/religion d'origine.

Mais pourquoi cette remarque te gène ? c'est la réalité, le roi est bien le commandeur des croyants. Et il a bien gardé les pleins pouvoirs, même avec la nouvelle constitution, c'est un fait.

C'est déjà un exploit que le roi vote. Moi qui a vécu sous hassan2, je mesure le geste à sa valeur.
Toi, tu t'engouffres dans une discussion de façon insidieuse pour aller dans le sens de ce raciste notoire de zemmour.

Je comprend que tu défendes ton pays, mais défendre zemmour parce qu'il est d'origine algérienne comme toi. je n'y ai pas penséOups
D
6 juillet 2011 09:22
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
C'est à peu près ce que je pense aussi. Heu

Sauf qu'il oublie de mentionner que son pays d'origine, israel, pratique la religion d'état.

Ben il est pas question d'Israël là.

Sauf qu'il mentionne le statut de "patron" des croyants pour M6, alors que son pays est aussi un pays religion/état.

Remarque que ce monsieur ne fera jamais, concernant son pays d'origine/religion d'origine.

Mais pourquoi cette remarque te gène ? c'est la réalité, le roi est bien le commandeur des croyants. Et il a bien gardé les pleins pouvoirs, même avec la nouvelle constitution, c'est un fait.

C'est déjà un exploit que le roi vote. Moi qui a vécu sous hassan2, je mesure le geste à sa valeur.
Toi, tu t'engouffres dans une discussion de façon insidieuse pour aller dans le sens de ce raciste notoire de zemmour.

Je comprend que tu défendes ton pays, mais défendre zemmour parce qu'il est d'origine algérienne comme toi. je n'y ai pas penséOups

Arrête ton délire, tu n'y crois pas toi-même. Je ne défends rien du tout, on demande des avis sur ce qui est dit, je donne le mien c'est tout.
Quant au vote du roi, je vois pas en quoi c'est un exploit. Il est juge et partie dans l'affaire, c'est lui qui propose de nouveaux termes à une constitution qui lui maintient tous ses pouvoirs. Qu'il vote devant les caméras, c'est juste symbolique, de quoi inciter peut-être à faire comme lui, mais certainement pas un exploit quand même.
Je m'arrête là dans cette discussion, je n'avais pas l'intention d'aller plus loin de toute façon, mais comme je suis polie, je réponds.
k
6 juillet 2011 10:19
Citation
Bengi a écrit:
Sauf qu'il oublie de mentionner que son pays d'origine, israel, pratique la religion d'état.

Je te vois insister sur israel en tant que etat juif !

Israel n'a pas de constitution justement à cause du combat entre laïcs et religieux. Dans la pratique israel est bien laïc. La plus part des ministres sont athés. Aussi 37% des israeliens se declarent athés. La majorité des jeunes ne font pas shabat et s'en cachent pas
rien à voir avec la chasse aux sorcieres que certains marocains font pour les wakalines ramadans.

Tu es comme l'ecrasante majorité des marocains, au lieu de discuter sur ce qu'il affirme tu t'attardes sur ses origines, sa religion et sa nationalité .....

En fait, au 21e siecle, la censure a changé de visage. On interdit plus la parole mais on dirige les opinions vers des details de forme pour les faire eloigner du contenu essentiel.

Exactecment comme pour le 20Fevrier. Sur ce forum ou sur le net ou meme dans les medias rares de voir les gens debattrent sur leurs revendications. C'est devenu plus interessant d'affirmer qu'ils sont des homosexuels, wakaline ramadan pro polisario laïcs ...
q
6 juillet 2011 10:32
Citation
riad-al a écrit:
l'algerie est gouverné par une mafia soit mais le maroc est dirigé par une mafia encore plus grande quand aux massacres en algerie vous etes mal placé pour en parler votre ex roi a été le 1er a se rejouir de ses massacres



Ceux qui ont causé des massacres ce sont tes compatriotes ,et nous ce qu 'on pense n a pas d importance , ce qui compte c est les faits , et vous êtes maîtres de vos mauvais actes ! que ce soit envers le peuple algérien ,ou bien ceux qui vivaient sur le sol algérien (les étrangers).


Même après avoir dégagé les Marocains d algérie , vous êtes toujours collés à leurs fesses avec votre bla bla à 2 sous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/11 11:47 par quivivravera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook