Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les zarabe
I
21 octobre 2005 21:43
Traine pas avec les zarabe!!

combien de fois j ai entendu ça!

méme des rme conseillent à leur enfants de ne pas trainer avec leurs

correlegionnaires!c est stupide!!

traine avec boucle d or et évite le loup brun,en clair c est ça,si méme nous on

se dénigre ou va t on?confused smiley

la7oula!!
a
21 octobre 2005 21:44
tu t dopé ou koi t'as balancé une dizaine de posts en une heure
I
21 octobre 2005 21:46
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu t dopé ou koi t'as balancé une dizaine de
> posts en une heure



c est l oeuf dur de tout à l heure,il vient de la fermegrinning smiley


D
21 octobre 2005 21:48
Salam,


moi je me rappelle une fois quand j'etais au colegge j'etais chez mon cousin, et là, je tombe sur un gars de ma classe, on commence a trainer en velo, on parlait, puis on va du coté de chez lui, et d'un coup il s'arrete sec, il me fait meskine d'un air effrayé, "tu peux m'attendre ici? mes parents son racistes" meskine je le plaignait, je lui ai fait vas y vas y, no problem. Apres il revient embarrassé, je lui ai fait on choisi pas ses parent lol.

Sinon, c'est vrai y a des arabes qui le disent a leur enfant j'ai deja vu ça, resultat des course ce sont ceux qui essayaitent de preteger leur fistons des maures, qui ont vu les leurs partir en vrille.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
21 octobre 2005 23:36
c'est ce qu'on appelle detester sois même et c'est pathétique.
generalement les parents qui disent ça à leurs enfants sont des ignorants et des léches bottes des gowares, ils leur préparent les tajines avec le vin rouge SVP. juste pour gagner la sympathie des autres! ce sont des bouffons qui n'ont rien compris au respect de sois même et savoir se faire respecter avec dignité et fierté.
les zarabes sont connus par leurs docilités vis à vis des autres et des vermines entre eux, c'est genetique je crois et le pire c'est qu'n peut rien faire contre le naturel
a
21 octobre 2005 23:39
assirmene a dit:

les zarabes sont connus par leurs docilités vis à vis des autres et des vermines entre eux, c'est genetique je crois et le pire c'est qu'n peut rien faire contre le naturel


il faut pas exagérer non plus c de la caricature que tu nous fais la
i
21 octobre 2005 23:57
alhamdoulillah
arabe je suis
rien de plus beau que de l'assumer malgré l'adversité avec le sourire et le mot juste
marocain, je suis chaque jour matin plein de gratitude de l'être

je crois aux valeurs arabes
à celles de l'honneur de la générosité de l'amour des autres de l'humilité (très liée à la fierté car on pense que les autres nous valent)

alors oui arabe en pays etranger dont je maîtrise la culture, les bonnes manières et l'Histoire et pour lequel je m'investis (en bon arabe), mais par desuus tout je déguste ma culture celle de oum kalthoum et de el ghazali, celle des vers (verres) de Mutatanabbi ce magnifique poète dont je ne retrouve malheureuisement point d'égal, ni de baudelaire que j'apprècie, ni lamartine qui m'est proche, ninazim hikmat ni mallarmé
celui qui avant tous a exprimé ce que ressent l'être arabe dans un ays etranger qu'il aime et dontb il apprècie la nature les gens et la culture, mais malgrés tout il dit:

walakinna lfata al3arabya fiha
gharibou lwajhi wal yadi wallissani

malgré tout l'arabe est dans cette patrie
est etranger de visage de main et de langue

ceux qui,parlent de docilité qu'ils parlent pour eux mêmes
j'en connais des arabes et je me flatte et je me fais honneur d'être de ceux là
qui savent traiter les gens de leurs valeurs justes "chahm" âs aucun mot n'égale celui ci il inclut la générosité l'humilité (pour ne pas faire sentir à l'autre le pids de sa générosité) et le sacrifice (ne point attende ni retour ni compliment)

décid"emment, seuls qui mal connaissent leur héritage ignorent à ce point combien il est délicieux d'être arabe et courageux (surtout dans le temps qui nous cernent)

et il faut avoir le plaisr de parler aux gardiens de son entreprises arabes (et au grand dépit des"égaux" français de l'entreprise) c'est ça qu'être arabe au quotidien


alhamodoullillah je suis arabe aaaraaabe rien que pour çaj'ai envie d'embrasser tout le monde

lyrique peut être pour les autres mais pour moi je ne sais trop remercier mes parents de m'avoir fait naitre dans cette terre d'arabie, derbier bastion du courage, de l'honneur et de l'amour des autres , de la chaleur de la modestie et et du sentiment raffiné

alhamodoulillah




Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/10/05 00:03 par impulsion.
imad
a
22 octobre 2005 00:07
tu es parfaitement l'exemple typique de la mentalité arabe.
si tu es né au Maroc, saches bien que c'est une terre de berberité aussi et etant berbére que je suis, mes valeurs sont universelles et humainistes et ma partie d'arabite que j'assume pleinement et dont je suis fier aussi, chose que tu nies comme si tu es descendus du ciel de l'arabie sur une terre maghrébine metisse et plurielle.
mystére et inimaginable comme valeurs d'humilité et de respect au moins de l'histoire et de sois même.
je te vise pas en personnes, mais ce que je juge c'est ce nihilisme extravaguant qui s'illustre par un nationnalisme arabe exageré qui renie l'histoire et la realité quotidienne de notre pays.

Bien Fraternellement,



impulsion a écrit:
-------------------------------------------------------
> alhamdoulillah
> arabe je suis
> rien de plus beau que de l'assumer malgré
> l'adversité avec le sourire et le mot juste
> marocain, je suis chaque jour matin plein de
> gratitude de l'être
>
> je crois aux valeurs arabes
> à celles de l'honneur de la générosité de l'amour
> des autres de l'humilité (très liée à la fierté
> car on pense que les autres nous valent)
>
> alors oui arabe en pays etranger dont je maîtrise
> la culture, les bonnes manières et l'Histoire et
> pour lequel je m'investis (en bon arabe), mais par
> desuus tout je déguste ma culture celle de oum
> kalthoum et de el ghazali, celle des verre de
> Mutatanabbi ce magnifique poète dont je ne
> retrouve malheureuisement point d'égal, ni de
> baudelaire que j'apprècie, ni lamartine qui m'est
> proche, ninazim hikmat ni mallarmé
> celui qui avant tous a exprimé ce que ressent
> l'être arabe dans un ays etranger qu'il aime et
> dontb il apprècie la nature les gens et la
> culture, mais malgrés tout il dit:
>
> walakinna lfata al3arabya fiha
> gharibou lwajhi wal yadi wallissani
>
> malgré tout l'arabe est dans cette patrie
> est etranger de visage de main et de langue
>
> ceux qui,pârlent de docilité qu'ils parlent pour
> eux mêmes
> j'en connais des arabes et je me flatte et je me
> fais honneur d'être de ceux là
> qui savent traiter les gens de leurs valeurs
> justes "chahm" âs un mot n'éga&le celui ci il
> inclut la générosité l'humilité (pour ne pas faire
> sentir à l'autre le pids de sa générosité) et le
> sacrifice (ne point attende ni retour ni
> compliment)
>
> décid"emment, seuls qui mal connaissent leur
> héritage ignorent à ce point combien il est
> délicieux d'être arabe et courageux (surtout dans
> le temps qui nous cernent)
>
> et il faut avoir le plaisr de parler aux gardiens
> de son entreprises arabes (et au grand dépit
> des"égaux" français de l'entreprise) c'est ça
> qu'être arabe au quotidien
>
>
> alhamodoullillah je suis arabe aaaraaabe rien que
> pour çaj'ai envie d'embrasser tout le monde
>
> lyrique peut être pour les autres mais pour moi je
> ne sais trop remercier mes parents de m'avoir fait
> naitre dans cette terre d'arabie, derbier bastion
> du courage, de l'honneur et de l'amour des autres
> , de la chaleur de la modestie et et du sentiment
> raffiné
>
> alhamodoulillah
>
>
> imad
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification le
> 17-10-05 19h01.


2
22 octobre 2005 00:12
C’est parti !
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
m
22 octobre 2005 00:39
salame
moi aussi je suis arabe et je suis très fière de lêtre.j'ai l'impression qu'on est vraiment très priviligiés mais qu'on ne sé pas en jouir comme il se doit et a sa juste valeur.
Tout ce qu'on a pu connaitre de lhistoir de nos ancetres ne peut que nou rendre encore plus fier de nos racines c'est vrai que cela ne fé pas lunanimité a travers le monde cela est peut etre notre plus grand echec ;le fait qu'on a pas su faire circuler nos vrais valeur hospitalité, fraternité,courage,responsabilité...
Le fait que les gens ont eu une notion tout a fait contraire a ce que l'arabe vaut vraiment! ce que je déplore peut etre le plus c'est que maleureusement on est pas uni comme avant je ne voit plus les gens defendre leur valeur il se laisse allé et commence a perdre peut a peut leur racine et oublient dou il viennent.donc c un peu de notre faute si on est a present aussi bas d'echelle il faut savoir se remetre en question et affronté notre situation de crise si jose dire et surtout essayé d'efacé ce dicton (ittafaka laarabou aala alla yattafikou)(les arabes se sont mis daccord a ne jamais se mettre daccord)
il faut etre unis si on veut changé cette situation et surtout surtout ne jamais renier nos racines et toujours etre a la hauteur car c'est a présent un devoir mais aussi une responsabilité celle de ne pas eteindre la flamme que nos enceitres on mis des ciècle a allumé et on essayé par la suite de préservé.il ne suffit pas de dire qu'on fier d'etre arabe mais il faut le prouver
f
22 octobre 2005 09:45
Au yeux d´un europen , d´un americain, etc:

un arabe veut dire aussi bien arabe que berbere que berbero-arabe, qu´arabo berbere.


Ce n´est pas en disant qu´on berbere qu´on va eviter ce genre de discrimination.
Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook