Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zapper la famille pour son amour
S
24 janvier 2007 16:41
Salam arlekom

Qui d'entre vous serait capable de se marier sans la bénédiction de ses parents ?

Capable de se dire bon tanpis mes parents refusent alors je me casse et je me marie sans eux ?

Capable de faire une sublime fete pour célébrer le mariage sans ses parents ?

Capable de fonder une famille sans cotoyer sa famille ?

J'attends vos réponses smiling smiley


Pour moi c'est impossible et inimaginable ALLAH Y STER
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
a
24 janvier 2007 16:46
hors de questiion
d
24 janvier 2007 16:51
Tout simplement IMPOSSIBLE !
G
24 janvier 2007 16:51
Pour moi aussi c'est impensable!!! No no

Je prefer avoir la baraka de mes parents, et meme si ils disent oui et pas un oui honnete mais au moins que j'ai leurs baraka!! Car un jour ou l'autre on se retrouvera seule et seul notre famille nous abandonnera jamais!!eye rolling smiley
0
24 janvier 2007 16:52
Salam !!

Je n'y pense meme pas smiling smiley !! Sachant que pour se marier il faut l'accord de ses parents smiling smiley Et que demandez de mieux que de se marier avec ses parents a coté de soi smiling smiley !!
24 janvier 2007 16:54
J'ajouterai aux qualificatifs apportés, INCONCEVABLE!!! lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
L
24 janvier 2007 16:55
Samira34000, c'est trés "meskin et méchant" de ta part d'ouvrir ce genre de post...
c
24 janvier 2007 16:57
oui mais si les parents n'accepte pas la personne que nous aimons ?crying(
O
24 janvier 2007 17:02
jamais oh grand jamais Papa Maman je vous aimeIn love
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
n
24 janvier 2007 17:08
Moi je me suis marier avec une française noire, contre l'avis de mes parents qui ne m'ont pas parler pendant des mois et des mois.
Maintenant que j'ai divorcé, il arrette pas de me rabaché tu vois on avait raison. mais si tu aimes vraiment celui qui t'aime alors fonce, tes parents te comprendrons et te pardonnerons. ils sont et reste tes parents quelque sois ton choix....
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
S
24 janvier 2007 17:09
Citation
Lalafifi a écrit:
Samira34000, c'est trés "meskin et méchant" de ta part d'ouvrir ce genre de post...


J'ai raté un épisode la perplexe

En quoi ce post est meskin et méchant ?
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
24 janvier 2007 17:09
Citation
Lalafifi a écrit:
Samira34000, c'est trés "meskin et méchant" de ta part d'ouvrir ce genre de post...

perplexe

Pourquoi???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
24 janvier 2007 17:10
Citation
chip a écrit:
oui mais si les parents n'accepte pas la personne que nous aimons ?crying(


tout faire pour qu'ils acceptent si bien sur cette personne le mérite
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
T
24 janvier 2007 17:13
Citation
Lalafifi a écrit:
Samira34000, c'est trés "meskin et méchant" de ta part d'ouvrir ce genre de post...

c'est même d'une telle imaturitée... et puis surtout elle confirme bien a la fin Pour moi c'est impossible et inimaginable ALLAH Y STER comme si son destin est entre ces mains !
L
24 janvier 2007 17:13
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
Samira34000, c'est trés "meskin et méchant" de ta part d'ouvrir ce genre de post...


J'ai raté un épisode la perplexe

En quoi ce post est meskin et méchant ?


Ah bon, t'as raté un episode ?

Jvais te rafraichir la memoire t'inquiete [www.yabiladi.com]
S
24 janvier 2007 17:17
Citation
Lalafifi a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
Samira34000, c'est trés "meskin et méchant" de ta part d'ouvrir ce genre de post...


J'ai raté un épisode la perplexe

En quoi ce post est meskin et méchant ?


Ah bon, t'as raté un episode ?

Jvais te rafraichir la memoire t'inquiete [www.yabiladi.com]


et je vois toujours pas en quoi ce post est meskin et mechant ! et surtout qu'il n'a aucun rapport avec le lien que tu as mis. POur le savoir il faudrai lire ce lien du début jusqu'à la fin.
Sinon tu es capable de donner ton opinion ou tu es juste capable de jouer les columbos et juger les gens ? eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/07 18:00 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
G
24 janvier 2007 17:20
Une chose est sure, c'est que l'on ne choisit pas de tomber amoureux de X ou Y, et que c'est bien le mektoub. Parfois dieu, soubhanallah, nous mets dans des situations inmaginables pour que l'on rencontre notre futur!!!smiling smiley

Mais c'est pas facile de faire imposer notre choix a nos parents: ils viennent d'une generation et veulent conserver les origines, la cultures si on decide d'epouser un musulman non marocain!! ou non maghrebin!!angry smiley

C'est pour cela, je le repete, ne lacher jamais vos parents, negocier et battez voous pour votre mour et vos parents!!! car l'un sans l'autre peut etre uen souffrance, un manque a vie!!!sad smiley

Mais je pense qu'il ne faut pas se mettre contre Samira34000, elle a juste voulu passer une opinion, sa facon de voir les choses....Mais je te souhaite vraiment de tomber sur quelqun qui rte correspondra et qui correspondras a tes parents, car on ne sait jamais de quoi est fait demain....in challahwinking smiley
S
24 janvier 2007 17:20
Citation
TARIK a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
Samira34000, c'est trés "meskin et méchant" de ta part d'ouvrir ce genre de post...

c'est même d'une telle imaturitée... et puis surtout elle confirme bien a la fin Pour moi c'est impossible et inimaginable ALLAH Y STER comme si son destin est entre ces mains !


Oui je dis bien Allah y ster car ce marier sans ses parents c'est impossible pour moi

Personne ne connait son destin mais à la base si je rencontre un non musulman ( car c'est la seule raison que mes parent aurai de refuser notre union ) je lui dirai que c'est impossible pour nous

maintenant si je rencontre un musulman et que mes parents refusent alors je ferai tou mon possible pour qu'ils acceptent mais JAMAIS je ne me marierai sans eux

si pour toi c'est etre imature alors oui je le suis et fière de l'etre winking smiley

Mais j'ai demandé une opinion pas de juger mon opinion alors si t'es pas capable de répondre passe ton chemin et va sur un autre post



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/07 17:54 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
n
24 janvier 2007 17:22
Je crois que ca depend comment on aime celle ou celui vers lequel on va
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
F
24 janvier 2007 17:46
Citation
Samira34000 a écrit:
Salam arlekom

Qui d'entre vous serait capable de se marier sans la bénédiction de ses parents ?

Capable de se dire bon tanpis mes parents refusent alors je me casse et je me marie sans eux ?

Capable de faire une sublime fete pour célébrer le mariage sans ses parents ?

Capable de fonder une famille sans cotoyer sa famille ?

J'attends vos réponses smiling smiley


Pour moi c'est impossible et inimaginable ALLAH Y STER



Moi je suis capable !!!!

Si ma famille est egoiste au point de me refuser quelque chose de legitime...eh bah tant pis !!!!

Les "grands sacrifices" j'ai assez donné ! Et c'etait deja pour un mariage ! Le suivant, HORS DE QUESTION que je "négocie" quoique ce soit !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook