Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zapatero demande au Maroc de régler le problème du Sahara
m
1 juillet 2005 23:03
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> je discute de solutions paragmatique avec des gens
> qui savent le faire.
>
> plonger de cette dans une "discussion" comme tu
> fais ici, des gens comme toi ont detruit la
> diplomatie marocaine.
>
> il y a le fond et il y a la forme, et les deux
> vont ensemble.
>
> je te lance un deuxieme defi, ou suis-je
> nationaliste?
> exprimer une opinion qui ne dit pas a bas le roi
> et avoir n'fakha c'est deja du nationalisme?
> aveugle?
>
> ecoute monsieur, je deteste la lachete et ce ne
> sont ni la misere ni ces fameuses annees de plomb
> avec un hassan2 qui me laisseront tourner le dos a
> mon pays. alors medite.
>
>
> maghribi_alaziz a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Sans commentaire, je suis pour une sortie de
> > crise. Ce problème nous coûte cher, ces
> ressources
> > je préfère les investir au Rif pour éliminer
> la
> > culture de Canabis et offrir à nos
> compatriotes
> > des conditions de vie décentes.
> >
> > Je ne veux plus que notre pays soit
> considéré
> > comme une destination de tourisme sexuel,
> pour
> > cela il faut que le niveau de vie du citoyen
> > s'améliore c'est la seule solution. Pour
> qu'il ait
> > amélioration il faut investir plus, tu crois
> que
> > notre pays a les moyen de garder 150,000
> hommes
> > dans le désert ?
> >
> > Sois pragmatique au lieu de faire dans le
> > nationalisme aveugle qui n'aporte rien à
> notre
> > patrie.
>


bravo smiling smiley
m
2 juillet 2005 00:29

BenMhidi et averoes,

Vous vouliez une réponse eh bien la voilà. En 1882, la France est venue s'attaquer aux Ottomans pour libérer le territoire algérien, qui était sous domination Romaine, donc jusqu'en 1962, pas de villes impériales, pas de trace d'une entité algérienne, pas de véritable culture enracinée. Vous me répondrez que la malchance de l'occupation s'abbatit sur l'Algérie depuis son existence. Je vous comprends parce que nous avions goûté à cette colonisation espagnole et protectorat français.

Le territoire algérien n'était pas défini à cette époque. L'idée de frontière, de cadstre, d'état-civil furent inexistant au Maghreb. D'ailleurs même la notion de territoire ne fut connue qu'avec la présence de Fafa, entendez la France. C'est comme cela que les Algériens l'appelaient. Vous étiez jeunes pour le savoir. Il y a une anécdote concerant cette appelation mais j'y reviendrai une autre fois.

Vous remarquerez au passage que je n'ai jamais insulté les Algériens mais je suis opposé farouchement à vos généraux et cela est dans mon sang averoes.

Je parle de manière libre sur l'histoire de votre pays que je connais très bien. Pas celle qu'on s'efforce de vous inculquer, elle est sujette à caution.

La france s'installe et commence à narguer les voisins Marocains et Tunisiens. Elle tente la même carte que celle que tente inlassablement les généraux. J'ai nommé la carte de la séparation du peuple marocain : arabe et berbère. L'histoire nous a montré que lorsque la patrie est menacée cette équation devient irréversiblement insolvable.

L'Emir Abdelkader appelle le Sultan du Maroc à son secours. La fameuse bataille d'Isly, Oued à proximité de Zouj Bghal, réunissant les deux armées frères contre l'occupant a connu un échec cuisant. Depuis ce temps les deux peuples vont rester solidaire, s'entraider jusqu'à leur libération finale. On a tenté de vous enseigner une histoire où les sultans du Maroc vous ont lâché.

Je tiens à vous le rappeler, le nom de Mohammed V est le seul qui brave tout et figure en grande lettre dans l'une des artères de la Capitale. Ce roi avait été chassé comme un minable et remplacé par un fantoche que feu Allal Ben Abdallah a tenté de poignarder lors d'une cérémonie, un vendredi.

Mohammed V avait donné carte blanche à Bouteflika encore jeune a pénétrer au palais à n'importe quelle heure. Votre président jouissait d'une crédibilité et d'un appui exemplaire pour que vous viviez maintenant en hommes libres.
J'ai grandi avec les Algériens parce que mon père fut chassé d'Algérie par Fafa. Ma famille est toujours en Algérie mais c'est un autre sujet.

Vous voyez que vous avez tout faux lorsque vous dites que j'insulte les algériens. je dis la vérité que vous refusez d'écouter.

Le Maroc ne veut pas discuter avec Fafa du tracé des frontières. Mohammed V, homme de parole avait laissé un répertoire de phrases qui resteront gravés dans la mémoire des hommes libres qui respectent les vrais résistants. Lorsque Hitler a voulu que Vichy lui livre les Juifs Marocains. Il répond à Hitler et à Vichy dans mon pays, je n'ai que des citoyens Marocains. Si vous voulez leur distribuez des étoiles juanes préparez en 120 pour les membres de la famille royale. Il était prêt à porter l'étoile jaune en guise de solidarité avec son peuple juif. Il récidive Avec Fafa Lorsqu 'elle cherchait à éradiquer (je reprends le terme de FAfa) les Fellagas à Oujda où j'ai grandi, ordre fut donné de ne guère collaborer.

Nous avions plus d'un million et demi de Mouhajirines frères qui vivaient dans tout le Maroc. Ce chiffre vous parle mais à nous il laisse voir deux catastrophes un million et demi de martyrs perdus durant la guerre et un million d'âmes qui vont rentrer chez eux laissant un chaos au maroc, je n'exagère pas un vide dans l'administration marocaine de l'époque. Nous avions la crème de la crème algérienne.

Vous en avez profité parce que cette population a eu la chance de confronter sa culture avec celle de ses frères Marocains. Le réultat vous l'avez remarqué avec Azzouaama Al Khamsa tous Oujdis.

Lahmada fut un territoire Marocain incontestable, regardez le tracé de la carte, une bifurcation identique à la cicatrice dans un visage. La Mauritanie fut Marocaine. L'Espagne vint porter secours à la France et on morcella le Maroc. Tanger fut decrétée ville Internationale pour permettre aux Anglais de poser pied, ils sont à quatorze kilomètres sur Jbel Tarek.

Le Nord et le Sud sous colonisation espagnole avec des frontières bien distinctes. Le centre à la France qui se cache hypocritement derrière le masque de protectorat.

En 1962, en même temps que votre indépendance, l'Espagne restitue au Maroc Sidi Ifni et Tarfaya pour mieux assurer ses assises sur Rio de Oro. Une résistance timide s'organise pour la récupération de tout le Sahara Marocain. La guerre des sables éclate. Le Maroc se détourne du véritalble objectif.

Ce contentieux de LAHMAMDA existe encore. Et c'est la pomme de discorde. Les généraux ont trouvé la parade en créant le Polisario pour détourner les Marocains du vrai problème, Lahmada. Elle n'a pas de statut reconnue internationalement. Hassan a temporisé lorsque son armée lui a reproché de ne pas aller vite et fort dans ce dossier. À deux reprises, l'armée tente de renverser Hassan, sans succès. Il n'a pas eu un règne comme vous le pensez. à peine intrônisé que les problèmes surgissent. Je ne le défends pas, il a fait de nombreuses gaffes et les généraux algériens en fins stratèges contribuent à ce qu'il en commette. Ils sont en train de tester le fils, imperturbable, parce que plongé dans de nombreux dossiers épineux.

Nous avions attendu de nos frères un soutien. Eh bien non, ils veulent nous apprendre que le Sahara n'a jamais été Marocain. Et la Mauritanie elle se trouve où ? Elle était Marocaine elle, mais le Sahara non. Un peu de logique averoes et BnMhidi.

Alors pour vous calmer, nous avons cessé de revendiquer le Sahara parce qu'il est nôtre. Vous pouvez nous livrer une guerre fratricide ou ce que vous vouliez, nous y sommes et nous resterons. Les instances internationales nous ne les reconnaissons pas. Elles sont entre les mains de l'ocle SAM qui fait du monde son jouet. Demandez à l'ONU quoi que se soit relève de la bêtise et de l'ignorance. Busch a discrédité Koffi Annan et tant qu'il ne revient pas sur ce qu'il a dit sur la guerre de l'Irak il sera considéré comme illégitime, il n' y a pas d'issue.

Notre mobilisation montre notre détermination. Nous organiserons une marche pacifique prochainement vers Lahmada avec les mères des détenus et leurs enfants aux premiers rangs, comme arme nous prendrons le Coran. Ce sera une marche pacifique qui partira des quatre coins du Maroc mais aussi de Tunisie, de Lîbye et de l'Europe. IN CAH ALLAH AVEC LA GRACE DE DIEU QUAND LE PEUPLE VEUT IL PEUT.

Nous ne demanderons ni autorisation du palais ni consultation des généraux. S'ils refusent de nous remettre les 404 détenus et tirent sur le tas ce sera la meilleure libération. MIEUX PÉRIR EN MARTYR QUE DE RESTER SUR CETTE TERRE ATTENDRE ET SOUFFRIR.

Averoes, n'oublie pas le miroir. Je suis certain que tu l'as déjà regardé à maintes reprises aujourd'hui. Les vitrines dans la rue aussi sont des miroirs.

Vous êtes les bienvenus dans notre forum pour vous dire la vérité qui choque qui blesse et qui vexe parce qu'elle est amère...


sans rancune

mag3
m
2 juillet 2005 00:43
mag3 tu a une lecture de l'Histoire qui est comme même assez bizzare.

Ni le Maroc, ni l'Algérie existait en tant qu'état-nation avant la colonisation, le Maroc et l'Algérie sont des création de la colonisation.

La monarchie alaouite qui tu défends a trahi notre pays à plusieurs reprises, tu sembles oublier tout cela !

L'Algérie a eu des royaumes (Fatimide à Béjaïa, Rostomide à Tiaret, Zianide à Tlemcen, etc...). Donc arrête de propager l'idée que l'Algérie est une terre sans Histoire qui a toujours était colonisée.

Les Othomans n'ont pas colonisé l'Algérie, l'Algérie a fait appel aux frères Barbarousse (des albanais je crois) pour chasser les Espagnols, ils se sont installé et ont développer une armée puissante qui faisait payer l'impôt à tous les navires qui passait en miditéranée. L'Algérie était sous influence othomane mais ce n'était une colonie.

Ce que je retiens dans cette Histoire c'est l'empire Almohade qui était constitué de toutes les tribus berbères du Maghreb. C'est cette empire qui a pu dominer l'Espagne. Notre force a été dans l'union. Quant aux Alaouite il avaient une influence religieuse et c'est tout ! On ne peut pas parler de marocanité de la Mauritanie ou du Sahara Algérien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/05 00:47 par maghribi_alaziz.
m
2 juillet 2005 00:47
maghribi_alaziz a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Ni le Maroc, ni l'Algérie existait en tant
> qu'état-nation avant la colonisation, le Maroc et
> l'Algérie sont des création de la colonisation.
>

Tes propos montrent ta grande ignorance. Je ne pense pas que tu sois un marocain.

T
2 juillet 2005 00:52
maghribi_alaziz a écrit:
-------------------------------------------------------
> mag3 tu a une lecture de l'Histoire qui est comme
> même assez bizzare.
>
> Ni le Maroc, ni l'Algérie existait en tant
> qu'état-nation avant la colonisation, le Maroc et
> l'Algérie sont des création de la colonisation.
>

Arrête de diffamer et reveille toi. Voici la vérité:


L'Algérie est née dans la douleur avec la conquête française (*).


A la différence de ses voisins, le Maroc et la Tunisie, dont l'existence en tant qu'état remonte à plus d'un millénaire, l'Algérie était avant 1830 un territoire sans Etat ou du moins sans administration centrale.

Les royaumes algériens du Moyen Age avaient en effet depuis longtemps disparu sous les coups portés par les Turcs, les Barbaresques, les Espagnols, les Marocains,...

Les Français ont soumis le pays village après village, par des méthodes brutales, tandis qu'il leur a suffi d'un accord d'Etat à Etat pour imposer un protectorat au Maroc et à la Tunisie.

De la même façon, ces deux pays ont recouvré leur indépendance presque sans douleur tandis que les Algériens ont dû en passer par une guerre effroyable où des musulmans indépendantistes se sont affrontés à des coreligionnaires qui ne voyaient pas la signification d'une Algérie indépendante.

La lente descente aux enfers de l'Algérie «socialiste» des années 1970 et la guerre civile des années 1990 ont témoigné de la difficulté de la nouvelle Nation à trouver son identité.

Avec le retour d'une relative stabilité politique, l'apaisement des relations avec la France, illustré par la légitimation officielle de la langue française en 2004, et l'occidentalisation des moeurs, dont témoigne un indice de fécondité proche de celui des Européennes, la nation algérienne semble en ce début du XXIe siècle bien engagée dans la voie de la paix.




Source:
Histoire de l'Algérie




Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/07/05 01:07 par Trojan_Horse.
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
T
2 juillet 2005 01:10
Oh comme la vérité est douloureuse à accepter...
Il y a une grande différence entre la réalité et les rêves !
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
o
2 juillet 2005 01:24
Si on revient à l'histoire, à 3,4 siècle en arrière, au Maghreb, il y avait qu'un seul peuple, pas de frontières et des pseudo états qui dirigeaient des parties du vaste territoire maghrébin, qui avaient pour capitales, Marrakech, Tlemcen, Fès, Bejaia, Tiaret, Kairouan...etc
Faire la différence à cet époque là revient à dire que el Kahina (qui avait comme capitale Khenchla dans l'est algérien actuel) est algérienne, de même pour Massinissa et Jugurtha, Ibn khaldoune est tunisien...etc
A l'image de tarik ibn ziad, qui peut dire de quel origine était il? tout ce qu'on sait, c'est qu'il était berbère, comme tout le maghreb.

Je comprends pas certains marocains, franchement, il n y a pas de quoi être fier avec la monarchie alaouite qui avant de parler de ses trahisons envers l'Algérie, il faut déjà se souvenir de ses trahison et de son hypocrisie envers le peuple marocain.
La monarchie à travers l'histoire n'a pas hésiter a brader des territoires entier pour garder le trône, elle n'a pas hésité a s'allié avec le diable pour combattre le courageux Abdelkrim Elkhatabi, elle n'a pas hésité a dénoncé l'Emir abdelkader.... et la liste est longue.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/05 01:26 par omar73.
m
2 juillet 2005 03:53

Bonjour,

Je vois que je vous fais mal et c'est pour cela que averoes a refusé la discussion. C'est dommage.

Je n'insulte pas. Je n'accuse personne, je ne défends pas le trône alouite. Il a réussi une chose c'est de vous tenir tête. MAAZA OULAOU TARAT.

Tiens, encore un travesti maghiribi_alaziz change aussi de sexe pendant la nuit, de la même manière que ceux de Paris. Nous avons l'habitude. Vous accusez le Maroc de prostitution féminine mais vous occultez la prostitution masculine de Paris.

Mais revenons à nos moutons.

Imaginez une personne face à des généraux que Fafa a formé. Demandez à Belkheir qui l'a formé, il ne descend pas du Djebel comme Siadou qui ont combattu LISTIMAR.

Quant à Oujda, cher Hakimolo, ignare, je te l'avais précisé, elle est à 50% algérienne. Les habitants d'Oujda sont tous moitié/moitié mais tu es jeune pour savoir ce qu'à enduré Oujda et le valeureux peuple Oujdi. Tu ignores la solidarité entre Oujdis qui s'est tissée entre Algériens et Marocains pour que toi tu puisses voir le jour et respirer et venir cracher ton venin ici.

Nous disons un proverbe Oujdi bine de chez nous :"ADRABNI YA KHOUBZI"

Oujda fut et demeure une ville tampon qui t'a protégé et qui a nourri, vu grandir, instruit, logé, dorloté, amadoué ton président Boutef, ainsi que Boukharrouba (alias Boumédienne) sans oublier au passage Zouaama Al Khamsa qui ont su diriger ton pays. Sais-tu qu'ils sont tous originaires de cette ville Oujda ?...

Viens visiter Oujda, tu changeras vite ton ipinion.

Je pense que je perds mon temps.

sans rancune

mag3
m
2 juillet 2005 04:16

N'oublie pas d'où tu viens ?

Et je vois ton rire de loin.

Ne dit-on pas rira bien qui rira le dernier ?

Mais toi qui découvre tes dents

Les as-tu au moins brossées auparavant ?

J'ai honte quand tu parles, ton sourire narquois

Désapointe, je te regarde et tu ressembles à n'importe quoi

Toi qui se nourrit des malheurs des autres

Tu évoques Belguel, malade comme toi, comme un porc tu te vautres

Tu colportes, le venin, tu craches sur les apôtres

Ignare, minus,

Tu pues de la gueule, tu te prends pour Vénus

La grandeur de l'âme ne te sied guère

Tu n'es pas né dedans parce que naguère

Tu ignorais d'où tu venais, Baudelaire

Ce grand poète te dis son calvaire

Identique "au prince des nuées,

Qui hante la tempête et se rit de l'archer"


sans rancune

mag3
m
2 juillet 2005 05:03
omar73 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Je comprends pas certains marocains, franchement,
> il n y a pas de quoi être fier avec la monarchie
> alaouite qui avant de parler de ses trahisons
> envers l'Algérie, il faut déjà se souvenir de ses
> trahison et de son hypocrisie envers le peuple
> marocain.
> La monarchie à travers l'histoire n'a pas hésiter
> a brader des territoires entier pour garder le
> trône, elle n'a pas hésité a s'allié avec le
> diable pour combattre le courageux Abdelkrim
> Elkhatabi, elle n'a pas hésité a dénoncé l'Emir
> abdelkader.... et la liste est longue.
>
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification
> le 02-07-05 01h26.


Ta méconnaissance de l'histoire est flagrante. C'est un sultan marocain qui a risqué son pays pour venir en aide à abdelkader, et c'est un roi marocain qui a donné tout l'appui et la logistique qu'im pouvait offrir aux combattants de ton pays. Cette histoire de brader des territoires ne se base que sur des racontars essentiellement d'opposants au pouvoir. Mais au fait, cite moi au moins une chose que l'algérie a fait pour le Maroc mais la réponse est simple : rien.

Je suis marocain, je suis fiér de mon histoire et de ma monarchie. Je n'impose pas la monarchie aux autres mais je ne permet pas aux étrangers de me donner des leçons. LA monarchie, son évolution, la démocratisation du maroc restent avant tout un probléme maroco-marocain. Alors laissez ce pays suivre son chemin, tracer sa voie et le mieux à faire de votre côté c'est de vous occupez de vos problémes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/05 05:19 par masque86.
o
2 juillet 2005 10:56
Salam,

Je vois que mag3 a esquivé mon message.
Ce n'est pas grave si tu n'as pas grand chose à dire, toi d'abitude qui écrit de long texte pour rien dire.
Concernant les soit disants dirigeants qui nous viennent de Oujda, saches que ce qu'on appelle nous en Algérie le "clan d'Oujda" a pris le pouvoir d'une manière illégitime, ils ont écarté le gouvernement provisoire qui été en place, composé de politiques. Sache aussi que la guerre d'Algérie a été jouer principalement dans le centre et surtout à l'est algérien (les Aurès, constantinois et Kabylie), d'ailleurs ces région là, étaient opposées à l'opportunisme du clan de oujda. Ils ont failli venir aux armes, si ce n'est l'agression de HassanII en 63 qui a soudé tout le monde, pour affronter l'ennemi extérieur. Donc moi je dirais que le clan d'Oujda était la 1ere dérive de l'Algérie indépendante. Vous nous avez filler le virus lol, c'était notre monarchie alaouite à nous, puisque le pouvoir était malheureusement concentré autour de ce clan.

Pour répondre à masque86, je lui dirais, que déjà, c'est grâce à l'Algérie que le Maroc et la Tunisie ont eu leur indépendance. Vu que la France, après le déclanchement de la glorieuse révolution algérienne, pour serrer l'étau et se donner plus de moyens pour combattre en Algérie, elle a laché ces deux pays dans le même mois (mars 56), et tant mieux pour nous frères.

Amicalement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/05 10:58 par omar73.
2
2 juillet 2005 11:01
Quel sens de l'humour

smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley
smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley
smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley




omar73 a écrit:
-------------------------------------------------------
c'est grâce à l'Algérie que le Maroc et la Tunisie ont eu leur indépendance.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
m
2 juillet 2005 11:24

Omar73

Je te lis Omar73 mais tu n'es pas à la hauteur et c'est pour cela que je t'ignore. Ce que tu écris mais excuse-moi de te le dire :"tu as tout faux".

Si le clan d'Oujda avec sa logistique n'existait pas qui aurait nourri les Moudjahidins de l'Aures ? Si les armes ne passaient pas par les frontières marocaines qui auraient armés tout ce beau monde.

Mais comme tu nous a habitué à nier le bien, je t'assure que nous avons travaillé pour le bon Dieu pas pour l'être humain.

Merci quand même à l'Algérie de nous avoir libéré avant de penser à elle. Quelle esprit d'abnégation ? Tu connais bien l'histoire ?

N'oublie pas que plus de 50% de la population algérienne était pour la France. Les Harkis furent le fer de lance de l'armée française. Ils étaient tellement féroces qu'ils mataient tout le monde et firent envoyer plusieurs fois pour mâter les soulèvements avec les Saliganes.

Si c'est comme cela que vous nous aviez donné l'indépendance alors merci.

Sinon, ce que tu écris ne m'apporte rien d'intéressant et c'est pour cela que je t'ignore.

sans rancune

mag3
o
2 juillet 2005 11:26
Pour loubna
Tu crois que c'était grâce au combat du roi, je te signal qu'il était en exil au Madagascar avec sa famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/05 11:30 par omar73.
o
2 juillet 2005 11:30
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> N'oublie pas que plus de 50% de la population
> algérienne était pour la France.


Ben oui, si tu te base sur des sources françaises, meme les combattants algériens c'etaient des terroristes.


a
2 juillet 2005 12:07
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > BenMhidi et averoes,
>
> Vous vouliez une réponse eh bien la voilà. En
> 1882, la France est venue s'attaquer aux Ottomans
> pour libérer le territoire algérien, qui était
> sous domination Romaine, donc jusqu'en 1962, pas
> de villes impériales, pas de trace d'une entité
> algérienne, pas de véritable culture enracinée.
> Vous me répondrez que la malchance de l'occupation
> s'abbatit sur l'Algérie depuis son existence. Je
> vous comprends parce que nous avions goûté à cette
> colonisation espagnole et protectorat français.
>
> Le territoire algérien n'était pas défini à cette
> époque. L'idée de frontière, de cadstre,
> d'état-civil furent inexistant au Maghreb.
> D'ailleurs même la notion de territoire ne fut
> connue qu'avec la présence de Fafa, entendez la
> France. C'est comme cela que les Algériens
> l'appelaient. Vous étiez jeunes pour le savoir. Il
> y a une anécdote concerant cette appelation mais
> j'y reviendrai une autre fois.
>
> Vous remarquerez au passage que je n'ai jamais
> insulté les Algériens mais je suis opposé
> farouchement à vos généraux et cela est dans mon
> sang averoes.
>
> Je parle de manière libre sur l'histoire de votre
> pays que je connais très bien. Pas celle qu'on
> s'efforce de vous inculquer, elle est sujette à
> caution.
>
> La france s'installe et commence à narguer les
> voisins Marocains et Tunisiens. Elle tente la même
> carte que celle que tente inlassablement les
> généraux. J'ai nommé la carte de la séparation du
> peuple marocain : arabe et berbère. L'histoire
> nous a montré que lorsque la patrie est menacée
> cette équation devient irréversiblement
> insolvable.
>
> L'Emir Abdelkader appelle le Sultan du Maroc à son
> secours. La fameuse bataille d'Isly, Oued à
> proximité de Zouj Bghal, réunissant les deux
> armées frères contre l'occupant a connu un échec
> cuisant. Depuis ce temps les deux peuples vont
> rester solidaire, s'entraider jusqu'à leur
> libération finale. On a tenté de vous enseigner
> une histoire où les sultans du Maroc vous ont
> lâché.
>
> Je tiens à vous le rappeler, le nom de Mohammed V
> est le seul qui brave tout et figure en grande
> lettre dans l'une des artères de la Capitale. Ce
> roi avait été chassé comme un minable et remplacé
> par un fantoche que feu Allal Ben Abdallah a tenté
> de poignarder lors d'une cérémonie, un vendredi.
>
> Mohammed V avait donné carte blanche à Bouteflika
> encore jeune a pénétrer au palais à n'importe
> quelle heure. Votre président jouissait d'une
> crédibilité et d'un appui exemplaire pour que vous
> viviez maintenant en hommes libres.
> J'ai grandi avec les Algériens parce que mon père
> fut chassé d'Algérie par Fafa. Ma famille est
> toujours en Algérie mais c'est un autre sujet.
>
> Vous voyez que vous avez tout faux lorsque vous
> dites que j'insulte les algériens. je dis la
> vérité que vous refusez d'écouter.
>
> Le Maroc ne veut pas discuter avec Fafa du tracé
> des frontières. Mohammed V, homme de parole avait
> laissé un répertoire de phrases qui resteront
> gravés dans la mémoire des hommes libres qui
> respectent les vrais résistants. Lorsque Hitler a
> voulu que Vichy lui livre les Juifs Marocains. Il
> répond à Hitler et à Vichy dans mon pays, je n'ai
> que des citoyens Marocains. Si vous voulez leur
> distribuez des étoiles juanes préparez en 120 pour
> les membres de la famille royale. Il était prêt à
> porter l'étoile jaune en guise de solidarité avec
> son peuple juif. Il récidive Avec Fafa Lorsqu
> 'elle cherchait à éradiquer (je reprends le terme
> de FAfa) les Fellagas à Oujda où j'ai grandi,
> ordre fut donné de ne guère collaborer.
>
> Nous avions plus d'un million et demi de
> Mouhajirines frères qui vivaient dans tout le
> Maroc. Ce chiffre vous parle mais à nous il laisse
> voir deux catastrophes un million et demi de
> martyrs perdus durant la guerre et un million
> d'âmes qui vont rentrer chez eux laissant un chaos
> au maroc, je n'exagère pas un vide dans
> l'administration marocaine de l'époque. Nous
> avions la crème de la crème algérienne.
>
> Vous en avez profité parce que cette population a
> eu la chance de confronter sa culture avec celle
> de ses frères Marocains. Le réultat vous l'avez
> remarqué avec Azzouaama Al Khamsa tous Oujdis.
>
> Lahmada fut un territoire Marocain incontestable,
> regardez le tracé de la carte, une bifurcation
> identique à la cicatrice dans un visage. La
> Mauritanie fut Marocaine. L'Espagne vint porter
> secours à la France et on morcella le Maroc.
> Tanger fut decrétée ville Internationale pour
> permettre aux Anglais de poser pied, ils sont à
> quatorze kilomètres sur Jbel Tarek.
>
> Le Nord et le Sud sous colonisation espagnole avec
> des frontières bien distinctes. Le centre à la
> France qui se cache hypocritement derrière le
> masque de protectorat.
>
> En 1962, en même temps que votre indépendance,
> l'Espagne restitue au Maroc Sidi Ifni et Tarfaya
> pour mieux assurer ses assises sur Rio de Oro. Une
> résistance timide s'organise pour la récupération
> de tout le Sahara Marocain. La guerre des sables
> éclate. Le Maroc se détourne du véritalble
> objectif.
>
> Ce contentieux de LAHMAMDA existe encore. Et c'est
> la pomme de discorde. Les généraux ont trouvé la
> parade en créant le Polisario pour détourner les
> Marocains du vrai problème, Lahmada. Elle n'a pas
> de statut reconnue internationalement. Hassan a
> temporisé lorsque son armée lui a reproché de ne
> pas aller vite et fort dans ce dossier. À deux
> reprises, l'armée tente de renverser Hassan, sans
> succès. Il n'a pas eu un règne comme vous le
> pensez. à peine intrônisé que les problèmes
> surgissent. Je ne le défends pas, il a fait de
> nombreuses gaffes et les généraux algériens en
> fins stratèges contribuent à ce qu'il en
> commette. Ils sont en train de tester le fils,
> imperturbable, parce que plongé dans de nombreux
> dossiers épineux.
>
> Nous avions attendu de nos frères un soutien. Eh
> bien non, ils veulent nous apprendre que le Sahara
> n'a jamais été Marocain. Et la Mauritanie elle se
> trouve où ? Elle était Marocaine elle, mais le
> Sahara non. Un peu de logique averoes et BnMhidi.
>
> Alors pour vous calmer, nous avons cessé de
> revendiquer le Sahara parce qu'il est nôtre. Vous
> pouvez nous livrer une guerre fratricide ou ce que
> vous vouliez, nous y sommes et nous resterons. Les
> instances internationales nous ne les
> reconnaissons pas. Elles sont entre les mains de
> l'ocle SAM qui fait du monde son jouet. Demandez à
> l'ONU quoi que se soit relève de la bêtise et de
> l'ignorance. Busch a discrédité Koffi Annan et
> tant qu'il ne revient pas sur ce qu'il a dit sur
> la guerre de l'Irak il sera considéré comme
> illégitime, il n' y a pas d'issue.
>
> Notre mobilisation montre notre détermination.
> Nous organiserons une marche pacifique
> prochainement vers Lahmada avec les mères des
> détenus et leurs enfants aux premiers rangs, comme
> arme nous prendrons le Coran. Ce sera une marche
> pacifique qui partira des quatre coins du Maroc
> mais aussi de Tunisie, de Lîbye et de l'Europe. IN
> CAH ALLAH AVEC LA GRACE DE DIEU QUAND LE PEUPLE
> VEUT IL PEUT.
>
> Nous ne demanderons ni autorisation du palais ni
> consultation des généraux. S'ils refusent de nous
> remettre les 404 détenus et tirent sur le tas ce
> sera la meilleure libération. MIEUX PÉRIR EN
> MARTYR QUE DE RESTER SUR CETTE TERRE ATTENDRE ET
> SOUFFRIR.
>
> Averoes, n'oublie pas le miroir. Je suis certain
> que tu l'as déjà regardé à maintes reprises
> aujourd'hui. Les vitrines dans la rue aussi sont
> des miroirs.
>
> Vous êtes les bienvenus dans notre forum pour vous
> dire la vérité qui choque qui blesse et qui vexe
> parce qu'elle est amère...
>
>
> sans rancune
>
> mag3
>

Bien le bonjour a toi Mag3,

Eh je vois que tu es entrain de réécrire l'histoire. Tu vas peut être mériter une place dans la future Académie marocaine.

Tes idées sont à sens unique, ta mémoire est sélective et ta lecture des événements manque d’objectivité et je ne pense pas que cela changera. Tu prétends détenir à toi seule " la vraie vérité" sur l'Algérie et les Algériens. Il faudra atterrir, tu voles trop haut.

Laisse l’histoire aux historiens et réveille toi un peu. Nous sommes en 2005, les temps ont changé, mais les règles du jeux sont toujours les mêmes, et c’est les plus puissants qui les détermineront.
Est-ce que le Maroc a les moyens de sa politique expansionniste que tu es entrain de prêcher dans ce forum ?



m
2 juillet 2005 12:37

Bonjour averoes.


Tu es tombé du lit ? Tu n'as même pris ton café que tu te jettes sur ton ordi pour lire ce qu'à écrit mag3.

Tu ne comprends pas ? Tu viens de commettre l'imprudence de poster le même message sur deux forums différents. C'est un mauvais point pour un agent des généraux. As-tu fait la bingue hier ? Ne te fâche pas, je plaisante !...

Allez, pour detresser la situation je te réponds. Finies les plaisanteries et en avant les choses sérieuses. Prêt ? Partez...

L'histoire est faite pour être lue, décortiquée, disséquée, comprise entre les lignes. Je ne prétends pas être historien et je n'ai nullement cette ambition.

Je ne suis qu'un petit témoin modeste qui rapporte les faits comme ils doivent être lus et compris.

Je sais que cela te fait mal. Eh bien, nous ressentons le même malaise quand vous essayez de nous déposséder de notre Sahara.

Les Espagnols du Nord répétaient aux populations Rifaines, nous vous avons colonisé pour permettre à la France de mater, civiliser les autres mais aussi pour vous punir. c'est par le Maroc que Tarek et ses soldats sont venus chez nous pour nous coloniser huit siècles durant. Nous nous installerons encore plus chez vous.

Pour ce faire, ils ont carrément acheter deux enclaves. Et pour assurer leurs assises sur les Iles Canaries, ils sont venus s'installer au Sahara.

Le Maroc a connu une double colonisation, une espagnole, qui le clamait et l'autre française déguisée en protectorat. Ce n'est pas la réalité ?

Alors le Maroc s'est vu morcelé comme un gâteau, la langue espagnole au nord et au sud. Elle était de rigueur même après leur départ, jusqu'en 1962 et le français au centre. Fafa pensait qu'elle allait s'éterniser en Algérie et s'octroya LAHMADA qu'elle vous a abandonné dans sa débacle.

Sidi Ifni et Tarfaya amputé de notre Sahara firent restitués en 1962, le reste allait être récupérer grâce à la marche verte pacifique.

S'il y a une autre histoire averoes, je suis tout ouie,

sans rancune

mag3
a
2 juillet 2005 14:21
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Bonjour averoes.
>
>
> Tu es tombé du lit ? Tu n'as même pris ton café
> que tu te jettes sur ton ordi pour lire ce qu'à
> écrit mag3.
>
> Tu ne comprends pas ? Tu viens de commettre
> l'imprudence de poster le même message sur deux
> forums différents. C'est un mauvais point pour un
> agent des généraux. As-tu fait la bingue hier ? Ne
> te fâche pas, je plaisante !...
>
> Allez, pour detresser la situation je te réponds.
> Finies les plaisanteries et en avant les choses
> sérieuses. Prêt ? Partez...
>
> L'histoire est faite pour être lue, décortiquée,
> disséquée, comprise entre les lignes. Je ne
> prétends pas être historien et je n'ai nullement
> cette ambition.
>
> Je ne suis qu'un petit témoin modeste qui rapporte
> les faits comme ils doivent être lus et compris.
>
> Je sais que cela te fait mal. Eh bien, nous
> ressentons le même malaise quand vous essayez de
> nous déposséder de notre Sahara.
>
> Les Espagnols du Nord répétaient aux populations
> Rifaines, nous vous avons colonisé pour permettre
> à la France de mater, civiliser les autres mais
> aussi pour vous punir. c'est par le Maroc que
> Tarek et ses soldats sont venus chez nous pour
> nous coloniser huit siècles durant. Nous nous
> installerons encore plus chez vous.
>
> Pour ce faire, ils ont carrément acheter deux
> enclaves. Et pour assurer leurs assises sur les
> Iles Canaries, ils sont venus s'installer au
> Sahara.
>
> Le Maroc a connu une double colonisation, une
> espagnole, qui le clamait et l'autre française
> déguisée en protectorat. Ce n'est pas la réalité
> ?
>
> Alors le Maroc s'est vu morcelé comme un gâteau,
> la langue espagnole au nord et au sud. Elle était
> de rigueur même après leur départ, jusqu'en 1962
> et le français au centre. Fafa pensait qu'elle
> allait s'éterniser en Algérie et s'octroya LAHMADA
> qu'elle vous a abandonné dans sa débacle.
>
> Sidi Ifni et Tarfaya amputé de notre Sahara firent
> restitués en 1962, le reste allait être récupérer
> grâce à la marche verte pacifique.
>
> S'il y a une autre histoire averoes, je suis tout
> ouie,
>
> sans rancune
>
> mag3

Tu as encore pris de l'altitude dans ton vol, fais tu néanmoins attention à ton réservoir de kérosène? Ou marche tu à l'énergie solaire ?

Ta dernière trouvaille, c'est une marche vers Lhmada. Allez Bismillah, à vos marques,prêts, partez....

Nom, plus tôt vers Sebta et Melilia, c'est plus prêt et il ne fait pas très chaud ....

Je pense que ceux qui ont fait la marche khadra, ce sont de simples misérables, qui n'avaient même de quoi manger, alors, Hassan 2 leur a promis du pain à condition de marcher, marcher et marcher.... et ils ont marché.
Ils ont marché dans la manipulation, la ruse, l'imposture et l'ignorance totale des vrais enjeux (illa man rahima rabouka).

La donne pour Lhamada est différente et je suis certain que tu dis des choses que même toi, tu ne te crois pas quand tu parles. Devant ton miroir (J’espère que toi au moins tu ne l'as pas cassé), tu dois te dire, allez, je vais me faire cuir deux œufs, je suis entrain de divaguer, il faut que je me réveille… Seulement, j’espère que ton réveil ne sera pas dur.(la vie nous apprend que, lorsque quelqu’un perd ses illusions, et s’aperçoit que ses rêves ne se réaliseront jamais, les conséquences sont souvent dramatiques ..)

m
2 juillet 2005 14:39

averoes,

vous ne la ferez pas. ça vous fait mal qu'on soit bien chez nous. Nous sommes au Sahara et quand je me vois au miroir comme tous mes frères Marocains nous savons d'où nous venons et nous sommes fiers. Les marcheurs étaient dans la majorité des fonctionnaires volontaires. Hassan avait voulu que toutes les couches soient représentées. Le nombre 350 000 est significatif, ce fut le nombre de naissance par an au Maroc.

Mais comme ton ignorance te permet de traiter les Marocains marcheurs de va-nu-pieds et de crève-la-faim comme te l'ont dicté tes généraux pour venir empoisonner notre forum, gobe-le comme cela.

Je te jure que j'y crois à la nouvelle marche pour libérer nos détenus et notre LAHMADA. Les jnourws à venir te démontreront beaucoup. voilà un poin à écrire dans ton rapport d'agent d'infiltration.

Cependant, je tiens à te rassurer d'une chose c'est que nous avons beaucoup gagné ces dernières années. Nous avons finalement vu dans le miroir VOTRE VRAI VISAGE. Et dorénavant, nous savons comment s'appelle notre voisin. C'est grave ce que je dis mais c'est le sentiment de tous les Marocains. Après l'assassinat de Boudiaf, ce fut un tollé, un choc chez nous. Tu peux me croire que ce fut un Tsu Nami parce que cette personne qui avait préféré fuire son ami de combat Boukherrouba (alias Boumédienne) Quels noms portent ces gens ? Tout simplement parce qu'il vivait paisiblement chez nous. La ferveur, le sang comme tu l'as dit une fois, le sang chaud l'a poussé à accèpter l'offre mais hélas il ne se doutait guère que c'est la vengence qui rongeait les coeurs durant trois décennies qui allaient l'emporter.

Avant de mourir il a prononcé ses derniers mots avec le dernier soupir en disant : AL GHADDARA.

sans rancune


mag3
r
2 juillet 2005 14:58
Mag 3 laisse tomber, benmhidi averroes et ses lascars sont atteints de cécité historique et ne pourront jamais admettre les faits.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, de la bataille d'Isly à l'indépendance, et dire qu'avant Isly on nous craignait, apres Isly on nous a colonisé et tout ça à cause de notre sens de solidarité. J'ai discuté avec des algériens sur l'histoire commune de nos 2 pays, certains avaient du bon sens et admettaient la vérité, mais j'en vois pas des comme eux sur ce forum, je finirai par croire que ce sont les seuls.
Liberez nos prisonniers, et occupez vous de ce qui ce passe à Tindouf, territoire qu'on vous a donné FRERES ALGERIENS...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook