Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ZANZIBAR
f
11 novembre 2004 10:37
Juste pour vous donner une idée de lune de miel pour les futurs mariés ou même pour ceux qui, au bout de quelques années de mariage, souhaitent s'offrir un beau voyage, ou tout simplement pour ceux qui veulent quitter la grisaille quotidienne des pays d'Europe, d'Amérique ou d'ailleurs.

La meilleure saison, septembre à février. Évitez décembre, les hôtels sont déjà pleins au moins jusqu'au 5 janvier. L'hôtel Mapenzi est superbe car une fois payée la chambre, tout le reste est compris dedans, les boissons en dehors des repas, les snacks. C'est un des rares qui offre celle formule du "tout compris" avec des bungalows avec vue sur l'océan indien et accès direct sur la plage.

Bref, je souhaitais vous faire partager ça.
11 novembre 2004 11:20
Salam fani cela faisait longtemps, comment va-tu? merci pour ce renseignement, j'ai ma petite sœur qui va se marier, et c'est une bonne idée ZANZIBAR cela va changer de la Tunisie et de la Turquie.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
11 novembre 2004 12:02
pkoi pas lille ou roubaix ???
ou bien même nancy ?
c pas des bonnes destinations ça aussi ? grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
f
11 novembre 2004 12:05
Bonjour Aicha, effectivement, cela fait longtemps, mais je continue tout de même à vous lire, même si je ne participe pas vraiment. En tout cas, tout va bien pour moi, je t'en remercie. J'espère que de ton côté c'est également le cas et que les enfants vont bien.

Si ta soeur a envie de venir, pas de problème, je suis prête à l'accueillir chez moi ; ça ne lui coûtera que le billet d'avion jusqu'à Kilimanjaro et ensuite, il y a des vols pas très chers depuis Arusha et on a même des tarifs résidents. Je suis à 1h30 par avion de Zanzibar. Donc, les bons plans, je connais. Bisous et à très bientôt.
f
11 novembre 2004 12:09
Khnouna, c'est vrai ce que tu dis, mais désolée, je te laisse ces destinations que je connais pratiquement par coeur pour avoir travaillé en free lance avec le Conseil régional de Lille.

Moi, je préfère Zanzibar ou Madagascar!!!! Et en plus, il fait bon. En ce moment, c'est l'été. Alors, vous faites quoi: Lille ou Zanzibar?
k
11 novembre 2004 12:11
bah lille !
c'est le depaysement assuré !
t'as l'impression d'etre ds une autre planete !
les gens , ce sont des extra teresstres ......loooooool
Plus serieusement , tu vies là bas ?????
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
f
11 novembre 2004 12:46
Oui Khnouna, je te laisse cette belle planète. Oui, j'habite la Tanzanie en ce moment et je pense que je vais y rester longtemps, tellement il y fait bon vivre!
k
11 novembre 2004 13:24
fani a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui Khnouna, je te laisse cette belle planète.
> Oui, j'habite la Tanzanie en ce moment et je pense
> que je vais y rester longtemps, tellement il y
> fait bon vivre!
>


la tanzanie ???
c'est pas le pays de tarzan ????
tu es originaire de là bas ou koi ? ( j'espere ne pas etre trop indiscret )
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
f
11 novembre 2004 13:54
Mais non, je suis ici en tant qu'expatriée française, d'origine marocaine. Je ne me souviens pas avoir vu Tarzan, mais peut-être n'ai-je pas bien cherché. Je te promets que durant ce long week-end qui arrive, j'irais faire un tour pour essayer de le trouver.
m
11 novembre 2004 14:07
fani
ici (paris) c'est le ciel gris et bas et humide et polluée et triste où les gens ne regardent rien sinon des écrans de télé, de portable ou d'ordinateur.. un monde d'extra terrestres coupés de la nature .

Ce ne sont plus des etres humains mais des comptes bancaires....

Bon sang tu as fais le bon choix et cette destination zanzibar j'y pense de temps en temps... Mais je ferai un jour le saut inchallah.
bon week
f
11 novembre 2004 14:21
Malia, c'est sûr que de là où je suis, je vois votre monde d'un autre oeil et je n'aimerais sûrement pas revenir. Votre monde me fait trop peur et tout va trop vite. Dire que j'y ai vécu durant des années sans me poser de questions.

Aujourd'hui, j'ai des enfants en bas âges et j'ai envie de les voir grandir, de les voir s'épanouir, de voir qu'ils ont l'essentiel et pas le superflu. Ici, rien n'est gagné d'avance et les supermarchés, les cinémas, ce n'est pas chose courante, bien pire qu'au Maroc! Mais la vie est tellement plus agréable qu'on en oublie tout ça. J'ai quand même mon ordinateur et internet, c'est déjà beaucoup et je peux communiquer avec vous.

Quant à Zanzibar, sincèrement, c'est une destination de rêve à faire au moins une fois dans sa vie!
k
11 novembre 2004 18:12
fani a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais non, je suis ici en tant qu'expatriée
> française, d'origine marocaine. Je ne me souviens
> pas avoir vu Tarzan, mais peut-être n'ai-je pas
> bien cherché. Je te promets que durant ce long
> week-end qui arrive, j'irais faire un tour pour
> essayer de le trouver.


Normal , tarzan n'y est plus depuis les années 50/60 ....
dommage , tu aurais pu le croiser si tu etais plus agée ...
Mais y'a du taf là bas ou alors c'est juste du taf dans le tourisme ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
11 novembre 2004 18:17
Heum !!! il y'en a qui cherche une place au soleil !

Tarzan junior !
siryne
k
11 novembre 2004 18:23
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Heum !!! il y'en a qui cherche une place au soleil
> !
>
> Tarzan junior !
>
> siryne




lol , pkoi pas ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
11 novembre 2004 18:30
Tu as raison saisi ta chance !

Grand aventurier , va !
siryne
k
11 novembre 2004 18:31
aventurier euh............ ok
mais il me fo qd meme mon ptit confort loolll
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
s
11 novembre 2004 18:35
On dit aprés l'effort , le confort !

Alors au boulot , d'abord !
siryne
k
11 novembre 2004 18:53
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> On dit aprés l'effort , le confort !
>
> Alors au boulot , d'abord !
>



tout à fait chère syrine , mais je rajouterai :

apres l'effort , le réconfort , vite !! une bière météor
( c'est le nom d'une bière , pour ceux qui ne sauraient pas ... )

grinning smiley


moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
11 novembre 2004 19:01
Merci fani pour ta proposition je lui en parlerai, merci aussi de nous faire rêver, je suis dans le Nord de la France, il fait froid et le temps est gris, et j'aurai aimé vivre où tu vis, même s'il n'y a pas de super marché, et de cinéma, profite bien de ton paradis et si c'est possible pour toi, ne revient jamais dans le monde où nous vivons, le mot approprier est plutôt, où nous survivant.
Dommage que tu ne puisses pas nous envoyer de photos, je vais devoir faire marcher mon imagination je t'embrasse très très fort et a bientôt
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 novembre 2004 20:29
alors rifia1,

vas pour ZENZIBAR???
:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook