Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les zanimals
B
12 août 2005 22:51
Salam aalikoum


Quels sont les animaux qui vous surpennent le plus?

dans leur façon de vivre....etc smiling smiley

(en restant serieux merci)


*****************

vendredi 12 aout 2005, 17h15
Un ours polaire parcourt 74 km à la nage en une journée
OSLO (Reuters) - Une ourse polaire a réussi l'étonnante performance de nager sur une distance d'au moins 74 kilomètres en une seule journée dans les eaux de l'Arctique, ont rapporté vendredi des scientifiques.

L'ourse, surnommée Skadi, était équipée d'un dispositif de repérage par satellite. Elle a quitté le 20 juillet l'est de l'île norvégienne de Spitsbergen, située dans l'Océan arctique, a nagé en direction du nord-est et est sortie de l'eau environ 24 heures plus tard sur l'île d'Edgeoya.

"C'est une traversée stupéfiante", a déclaré Jon Aars, un chercheur de l'Institut polaire norvégien, qui a ajouté que cela prouvait que, par bien des aspects, les ours polaires pouvaient être considérés comme des mammifères marins, au même titre que les baleines ou les dauphins.

Les scientifiques se doutaient que les ours étaient capables de parcourir de telles distances à la nage mais n'avaient pas pu en avoir la preuve jusqu'ici. Cette preuve a été obtenue grâce à un nouveau capteur installé sur le système qui équipe Skadi et qui envoie un signal différent selon que l'animal est sur terre ou dans l'eau.

Aars a précisé que Skadi avait probablement nagé en fait près de 100 kilomètres, car il semble improbable qu'elle ait suivi une route parfaitement droite. La vitesse moyenne de l'animal au cours de son périple est évaluée à 3 ou 4 km/h, soit approximativement la vitesse d'un homme au pas.

Même s'ils saluent la performance de Skadi, les scientifiques rappellent que le réchauffement de la planète risque de rendre ce type de parcours dangereusement commun. Les chercheurs estiment en effet que la banquise pourrait avoir totalement disparu de l'Océan arctique d'ici la fin du siècle, ce qui risque de signifier la fin d'espèces telles que les ours polaires.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
12 août 2005 22:54
les dauphins : déjà c'est super beau et en plus ils ont un système de communication assez développé
r
12 août 2005 22:58
je dirais l'abeille winking smiley

pour son savoir-faire et pour son exemple en matière d'hygiène winking smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
a
12 août 2005 23:03

Un dauphin peut aider un autiste et meme aider a la guerison .

une abeille parcours 80km par jour .
la jelée royal éveil tout les sens , le cerveau est comblée .
B
12 août 2005 23:03
ibtissame a écrit:
-------------------------------------------------------
> les dauphins : déjà c'est super beau et en plus
> ils ont un système de communication assez
> développé


et ils sont super intelligent

je kifferais a nager avec smiling smiley




Sinon j'ai vu un reportage sur les reptiles

en faite il y avait des marais avec des troupes de crocodiles
sur le bord du marais tu avais pas mal d'oeufs a moitié enfouit dans le sable

il y avait une petite troupe d'iguane qui ont profité de l'absence des femelles (croco) pour aller manger les oeufs eye rolling smiley

eh bien figurez vous, que des oiseaux (ressemblant un peu aux huppes) montaient la gardes certains deployaient leurs ailes aux sols pour eloigner les iguanes et d'autres volaient et chantaient au dessus du marais comme pour prevenir les femelles que leurs projenitures etaient en danger

SoubhanaAllah un spectable ahurrisant smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
12 août 2005 23:03

Mon oiseu coco , il sait dire qlq mots en rif et en hébreux . smiling smiley
r
12 août 2005 23:04
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> une abeille parcours 80km par jour .
> la jelée royal éveil tout les sens , le cerveau
> est comblée .




hmmm jme demandais bien pkoi j'ai toujours mes sens en éveille eye rolling smiley

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
12 août 2005 23:05
ibtissame les chats ont aussi des facultés psychiques très développées, ils sont à peu près tous médiums et, s’ils n’ont pas de tares, ils perçoivent souvent les esprits d’autres animaux qui se manifestent et c’est pour cela que, parfois, vous voyez bondir votre chat sans aucun prétexte. Les chiens sont également très nombreux à être médiums, mais ils sont plus distraits et la communication avec eux est souvent plus difficile.

Mon premier contact psychique a été avec Lucas, un chat, et cela se déroula chez une amie qui avait organisé un dîner. Tout à coup, Lucas me regarda fixement d’une manière étrange et me transmit le message suivant :
Demain, c’est la date de mon rappel de vaccin et ma maîtresse n’a pas pris rendez-vous chez le vétérinaire.smiling smiley
Puis, quelques minutes après, il revient à nouveau me fixer :
J’ai mal à l’estomac, elle a changé ma nourriture.

Vous pouvez comprendre mon étonnement ! A la fin du dîner, j’ai demandé à mon amie si le chat allait bien et la réponse fut celle-là :
Oui, mais il est bizarre, il ne mange plus depuis deux jours » et j’ai raconté le dialogue avec son chat. Depuis, Lucas a retrouvé sa nourriture préférée et est à nouveau vacciné grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
12 août 2005 23:05
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> ibtissame a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > les dauphins : déjà c'est super beau et en
> plus
> > ils ont un système de communication assez
> > développé
>
>
> et ils sont super intelligent
>
> je kifferais a nager avec

moi aussi, j'adorerais nager avec ! ça doit être super smiling smiley
r
12 août 2005 23:07
abdell

vent moi ton oiseau coco grinning smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
B
12 août 2005 23:07
Salam aalikoum

les chiens peuvent sentir le danger et les tremblement de terre


juste avant le tsunami, les animaux reagissaient bizarement et se sont en qq sorte echapé


apres le tsunami...
au srilanka, les autorités n'ont recensé aucun cadavre d'animaux

SoubhanaALlah


[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
12 août 2005 23:08

les crocos beeeerk
mais ils sont freres ils se disputent jamais la nouriture !


Savez vous que les caca des mouettes sur les roches de la mer donnent naissance a plein de vie .

Il s'avere que quand la mer est haute , elle ramène les "ghriwates" vers l'eau.
Ces derniers sont mangés par des plangtons et autres petites bete qui grossissent
et puis ces derniers sont mangés par des poissons qui grossissent et puis ces derniers sont mangé par des requains etc...
C'est la chaine alimentaire .

a
12 août 2005 23:10

rifia ,

si tu es sage je te preterai mon coco pdt les vacances . Faudra pas venir te plaindre apres si il te reclame des oignons . loool
a
12 août 2005 23:12

ibtissam ,

j'ai un phoque apprivoisé , si tu veut de mon chien d'eau salé , je t'apprendrai a nager avec lui .
mais il a une moustache qui pique . grinning smiley winking smiley
B
12 août 2005 23:13
la fourmi
i
12 août 2005 23:14
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> > ibtissam ,
>
> j'ai un phoque apprivoisé , si tu veut de mon
> chien d'eau salé , je t'apprendrai a nager avec
> lui .
> mais il a une moustache qui pique .


lol
na ! moi je veux un dauphin tongue sticking out smiley

smiling smiley
a
12 août 2005 23:16

je pourrai me transformer ibtissam en doub faim !!!

B
12 août 2005 23:17
Bomsad2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> la fourmi


extra ordinaire

surtout leur moyen de communiquer entre eux smiling smiley

et les charges qu'elles peuvent porter smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
12 août 2005 23:18
Abdell,
c quoi un doub faim ?
lol (je m'attends au pire winking smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/05 23:19 par ibtissame.
a
12 août 2005 23:20
un gros qui a faim de toi smiling smiley)))))))
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook