Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ZAKI DOIT PARTIR
m
5 septembre 2004 01:19
SALAMI

j'ai vu ce match attendu Maroc Tunisie.
Quelle déception! Deux équipes nulles ou presque et foot zéro.

les millions de marocains attendent mieux et méritent mieux.
Les limites de Zaki sont là perceptibles malgrès une égalisation.

Il est écrit que cette égalisation masquerait la réalité amère: on n'a pas d'équipe valable.

Un selectionneur responsable ne laisserait pas un Zairi nous poluer les yeux pas des grigri que m^me le RAJA a banni pour obtenir des titres. Et mokhtari ...

ZAKI doit êtrte plus réaliste et laisser des compétences offrir au Maroc et aux marocains une équipe honorable.
t
5 septembre 2004 09:16
zaki n'a meme pas reussi avec les ptits club, comment tu veux qu'il reussi avec l'equipe nationale!!!pfff
si on veuxt plus de l'equipe nationale nous avons besoin des gens ambitieux pas des gens qui se limite a la deuxieme place!!!!
K
5 septembre 2004 10:34
et france israel ?

qu'en pensez vous ??
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
R
5 septembre 2004 10:37
Salam

Mais qu'est ce que vous racontez??? Hallucinant ces paroles!! A quoi servira une éviction de ce séléctionneur qui a eu le mérite de redorer la blason de l'équipe nationale (CF finale de la CAN 2004). Vous parlez d'imcompétence de Zaki mais qu'est ce que les anciens séléctionneurs du Maroc (Michel, Kasperzak, Cuelho pour ne citerque les récents), pourtant bardés de diplôme, ont apporté à l'EN??? Réponse WALOU!!!
Au lieu de critiquer à tout va, réfléchissez un peu à ce que vous écrivez et tournez 7 fois votre langue au lieu de fustigier ce qui ne doit pas être!
Je donne tout de même mon point de vue sur ce match:
La Tunisie était venue au Maroc afin de ramener quelque chose de son déplacement donc la tactique pour eux a été très claire: jouer exclusivement la défense et procéder par contre (ce qu'ils ont en parti réussi) mais aussi de jouer avec les coups bas dont ils ont le secret comme des arrêts de jeu pour blessures imaginaires, les coups de pieds arrêtés joués avec un gain de temps grotesque etc... ce qui a nuit au bon déroulement de la partie.
Quant à Zaîri, il a été le principal pourvoyeur de ballons offensifs certes avec la non réussite escomptée mais il a eu le mérite de ne jamais renoncer, d'essayer de perforer cette défense (composée d'au moins 8 joueurs à vocation défensive). Il a posé en outre beaucoup de problèmes aux joueurs tunisiens (avec nottament un nombre incalculable de fautes, cartons jaunes voire rouge contre lui).
A noter que l'arbitrage moyen a nuit à la qualité de la partie (CF l'oubli du carton rouge sue le tunisio-brésilien José Clayton).

Pour finir je voudrais faire un appel en étant plus que jamais soudé autour de l'équipe nationale. C'est une équipe jeune et qui a besoin de mûrir donc soyons tous au coude à coude derrière elle afin de ne pas oublier l'objectif suprême: la qualification pour la coupe du monde 2006.

Salam
m
5 septembre 2004 12:43
fo le remplacer par santini !
b
5 septembre 2004 14:24
salam alaikoum

Pourqoui nous les marocains on s'en prend directement au coach qd l'equipe ne joue pas bien c qd mm bizarreee!!!! personne n'avait mis en cause l'efficacité de zaki en coupe d'afrique?????..

Cependant, il est evident qu' hier l'équipe nationale etait quasiment absente surtout au milieu de terrain. Le jeu tactique c'etait comme du chinois!!!!! lolll
franchement ca fait mal au coeur....

La tunisie a bien joué, surtout la construction du jeu et l'exploitation du terrain (pas comme nos........) enfin l'equipe a besoin d'un petit chwiya mais de la à s'en prendre au coach....... personnellement je ne vois pas le lien
a++
m
5 septembre 2004 18:23
En regardant le match Maroc Tunisie, pendant lequel les deux équipes ont montré qu'elle ne mériterait pas les phases finales d'une CM, j'ai cru voir mon pays tel quel: absence de rigueur et de souci d'éfficacité, absence du sens de la responsabilité, fragilité psychologique...

ZAKI doit partir de suite pour tenter d'éviter le pire dès aujourd'hui.
Zaki le grand gardien n'est pas forcemment l'entraineur de la situation: la victoire sur l'Algérie est une victoire sur une équipe qui se cherche (et qui a fêté son passage au 2 ème tour comme un exploit). Une victoire volée à la dernière minute...

Il est temps de se dire qu'il ne suffit plus d'aller en CM pour "figurer" car il faut faire mieux que le Cameroun: Zaki est respectable mais inccapable de réaliser cet performance.

c'est un avis
g
5 septembre 2004 20:02
salaam mes cher compatriotes,

je n'est pas vue malheuresement le match, mais je peux dire que zaki est encore jeune et plein d'ambition, et les joueurs aussi. il faut leur donner une chance et deux pour faire leur preuves.zairi joue encore, et je l'ai remarqué depuis la cam 2004, il joue encore á dribler comme pour le plaisir. il doit parcontre jouer le collectif.
notre équipe doit etre motiver par les foules surtout dans les moments difficiles.
on a rater une occasion en or de prendre la tete du groupe, mais c'est pas la fin du monde.

moi je support encore zaki et ses choix.

que Dieu vous garde les marocains.
t
ted
5 septembre 2004 20:32


C’est le general de corps d'armee Hosni Benslimane qui doit partir!



1) Le general de corps d'armee Hosni Benslimane, President de la Federation Royale marocaine de Football (FRMF).

2) Le general de corps d'armee Hosni Benslimane, President du Comite olympique marocain.

3) Le general de corps d'armee Hosni Benslimane, Commandant en chef de la gendarmerie royale (H2 et M6).

Qu’attendez-vous d’un general dont le nom figure sur la liste de certains responsables pour lesquels l’AMDH (Association Marocaine des Droits Humains) dispose de presomptions sur leur implication dans les crimes d’enlevement, d’assassinat, d’arrestations arbitraires et de torture.

Qu’attendez-vous d’un general qui a contracte un touriste Europeen (Cuelho) COMME ENTRAINEUR avec un salaire mensuel de $45.000 et des billets d’avions ouverts…et un bilan NIL.

Qu’attendez-vous d’un general qui a echoue a organizer UN seul match amical avant la rencontre de la Tunisie.

Le general de corps d'armee Hosni Benslimane, President de la Federation Royale marocaine de Football (FRMF), President du Comite olympique marocain, Commandant en chef de la gendarmerie royale et Chef de ####### (Auto-Censure) doit partir de toutes ses fonctions et doit faire face a la justice.


“There are only two families in the world: the Haves and the Have Nots.” Miguel de Cervantes Saavedra
M
5 septembre 2004 20:38
je ne comprends pas votre point de vue, vous qui demandez que Zaki parte!!! Il faut se remettre dans le contexte : voilà plus de trois mois que les joueurs n'ont pu jouer ensemble, même pas dans un match amical (le pays avec qui il était prévu de jouer ce match s'est retiré au dernier moment), plusieurs des joueurs reviennent de blessures graves, et leur championnat vient de démarrer....donc il ne faut pas prendre des positions trop hativement...laissons leur le bénéfice du doute ; et étant une grande fan de notre équipe je suis sure qu'ils relèveront la tête!

Deuxième point : je suis étonnée que vous n'ayez pas remarquer la bassesse du jeu des tunisiens et la médiocrité de l'arbitre égyptien!!! les tunisiens, comme à leur habitude, nous ont fait l'étalage de leur tricherie et de leur manque de fair play...on s'est fait avoir sur notre pelouse!!! vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ces joueurs tunisiens n'ont jamais pu devenir des professionnels au sein de grandes équipes européennes, mais surtout pourquoi ils ont eu à naturaliser deux brésiliens pour renforcer leur équipe??? les réponses à ces questions montrent la différence entre nous et eux!!

Vive le Maroc!
t
5 septembre 2004 20:40
d'accord avec toi mon frere
t
5 septembre 2004 20:46
d'accord avec toi ted,

les tunisiens ne sont que 12 millions alors que nous les marocains nous sommes 40 millions, donc pas de comparaison avec les tunisiens surtout que nous on a des bons jeunnes joueurs et ils peuvent etre au top mondial, par contre je suis d'accord sur le fait que le niveau de match est moyen c'est le debut de la saison!!!
M
5 septembre 2004 21:02

Je suis d'accord avec vous deux ted et tazrout : des personnes doivent être remerciées et des organismes, notamment la fédération, doivent être radicalement remises en question! Mais ne comparant pas le niveau footbalistique au nombre de population!!! je trouve cette comparaison un peu ridicule! si on vous suit, que disent donc les français avec leur 70 millions d'habitants battus par des grecs qui ne dépassent pas les 10 millions!!!...des changements sont certes nécessaires mais encore faut il les mener à bien!
c
5 septembre 2004 23:02
Reda 42 Bravo,

je suis d´accord avec toi.mais nous les marocains on est toujours pret avec la critique et prepare le " launching" des que notre equipe se trouve devant une difficulté. comme marocains et comme supporteurs , on doit aussi etre deriere notre equipe, et son entraineur quand il sont en difficulté.
j´ai vu le match sur la télé, et je trouve que le public etait silencieux, sauf quand il y a une attaque de zairi. si on est la pour notre equipe on y doit aussi etre quand c´est eux qui ont besoin. et ne pas penser de changer l´entraineur et les joueurs des le moment qui ne gagnent pas un match. Ils peuvent aussi avoir une mauvaise journée.
Et surtout zaki nous a donné l´espoir de nouveau, apres qu´on l´a quasiment perdu. Apparement on oublie les resultats positivs facilement.
Changer zaki pour qui? peut etre sven goran ericson pour une somme de 50 ou 60000£ par moi? ca m´etone pas.
m
6 septembre 2004 10:30
Franchement les amis vous êtes ingrats pour certains d'entre vous.

Il a suffit d'un match nul pour qu'on se mette à torpiller ZAKI


Voyons les choses d'une manière positive au lieu de crier au loup à la moindre occasion.


J'ai vraiment de la haine contre cette "seleçao" tunisienne qui s'est encore une fois montré basse, rusée, anti-sportive et provocatrice.

Certes on s'est fait piégé avec le premier but mais le gardien a aussi une responsabilité dans ce but car il était loin de ses cages mais franchement l'équipe a été combattive et n'a pas démérité.

Zairi a tout donné et leur a créé beaucoup de problèmes dans leur défense tout comme la grande partie du reste de l'équipe mais les pauvres ils sont tombés dans le piège des "toons" comme d'hab.


Encore une fois honte à vous l'équipe tunisienne qui s'est illustrée par sa bassesse et son vieu jeu, entre les malades imaginaires, les pertes de temps, la mauvaise foi de leur "Ronaldo" national Clayton qui a osé sans honte et sans pudeur demander à son banc un changement pour arnaquer un arbitre lui-même pas à la hauteur alors que s'il était un joueur respectable il serait sorti sans broncher !!!


Mais bon votre jeu est connu depuis longtemps les toons, prendre l'avantage et jouer à 11 en défense, en plus des fautes, des changements intempestifs, des provocations, (Moha El Yaacoubi a failli dégommer leur jeune joueur), perdre du temps.

merci pour l'image des arabes que vous donnez encore une fois les harrissavores


Bon courage ZAKI, notre entraineur MAROCAIN et non étranger comme le souhaitent ceux qui n'ont aucune jalousie envers leur pays.

Finie l'ère des Kasperkzac, Henri Michel, Humberto Cuelho, on veut des entraineurs WATANIS !!!


Lahi awenkoum al mountakhab vous êtes sur la bonne voie ça viendra .....
m
6 septembre 2004 10:33
quand je pense qu'ils sont champions d'Afrique...........avec 2 pseudo-tunisiens rejetés par la NATION du football qu'est le Brésil
t
6 septembre 2004 11:16
zaki je le sens pas c'est tt, c'est mon opinion, je pense qu'avec les joueurs qu'on a on doit etre les premiers on afrique mais vraiment loin des autres, les joueurs sont jeunnes combattant ....

mymo arrete de dire des conneries sur les tunisiens, ils nous ont battu en finale, voila c'est tt
m
6 septembre 2004 11:31
je ne dis pas des conneries tazrout c mon opinion qui de base sur leur comportement constaté sur le terrain un point c tout

oui je sais qu'ils nous ont battu qu'ils sont champions d'Afrique etc.........



ton avis est respectable mais ne me fais pas de procès s'il te plaît

t
6 septembre 2004 11:38
je ne veux pas te faire de proces mymo, mais critiquer un pays parceque ces joueurs ont des origines etrangers me semble limite. par contre si tu te base sur le comportement de leurs joueurs sur le terrain la je suis d'accord
m
6 septembre 2004 11:46
c vrai tazroute c plus le comportement qui m'a dégouté pas ses origines

merci pour ce rappel à l'ordre


g aussi été déçu par le manque d'efficacité des organisateurs car g vu kkun rentrer sur le terrain en plein match et un autre avant le match


pourtant on n'en manque pas des flics au bled
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook