Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zakat al maal ! Suis conçerné? Aidez moi!!!!!!!!!!
y
21 octobre 2011 19:46
Salam Alikoum,

voila cela fait un petit moment que ça ma tracasse car j'essaye de respecter au mieux les obligations en islam .
Dois je payer zakat al maal , je suis en ménage depuis 2008 avec 1 enfant mais je ne suis pas imposable je suis aret maladie depuis plus d'un an et je possède rien je n'ai pas d'argent de coté mais ma femme à travailler cette année donc je doit calculer zakat avec ses revenu ?
De plus s'il s'avère que je devait payer zakat al maal depuis 2008 je doit tout recalculer c'est ça et après je donne ça à qui aux pauvres? Et de quelle manière .
Je vous avoue je suis perdu car j'ai l'impression de vivre avec un poids sur la tete!
BESOIN D'AIDE barakallah oufikoum
p
21 octobre 2011 20:21
'alikoum salam,

Je pense que la question est assez pointue et qu'elle nécessite une réponse d'un savant.

Ce que je peux te dire, c'est qu'une personne non imposable n'est pas exemptée de payer la zakat, et vice versa. Une personne imposable peut être exemptée de payer la zakat.

Pour information :

Tous les ans, tout musulman qui possède pendant une année lunaire la valeur du Nissâb, doit s’acquitter de 2,5% du montant total de ses biens (ou bien 2,579 si la personne se base sur le calendrier grégorien).

Qu’est ce que le Nissâb ?
Le Nissâb est la fortune minimale au-delà de laquelle l'acquittement de la Zakat est obligatoire. Elle correspond à l'équivalent de 85g d'or, soit 2 900 € environ en juillet 2011.

A qui donner la zakat ?
Sache qu’on ne peut donner la Zakât qu’aux catégories de personnes qu’Allah a exposé dans Son Livre, Allah dit : « Les aumônes (obligatoires, la Zakât) ne sont que pour les indigents, les pauvres, ceux qui travaillent (à les percevoir), ceux dont on veut rapprocher les cœurs, pour affranchir (les esclaves), ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (dans le besoin). Ceci est une obligation venant d’Allah ! Et Allah sait tout et Il est Sage. » (At-Tawbah : 60)

Je t'invite donc à prendre contact avec un imam, si tu veux je peux te donner le numéro d'un imam qui répond aux questions par téléphone. Tiens moi au courant inchAllah.

Salam 'alikoum.
l
21 octobre 2011 20:23
a3leykoum salam

No no tu ne dois pas payer de zakat al maal car tu n'as aucune épargne.

voici un lien qui te permet de calculer ta zakat al mal [www.fleurislam.net] , concernant ta femme, ses revenu lui appartiennent don c'est à elle de payer la zakat si son épargne lui permet
A
25 octobre 2011 08:25
Citation
ychem a écrit:
Salam Alikoum,

voila cela fait un petit moment que ça ma tracasse car j'essaye de respecter au mieux les obligations en islam .
Dois je payer zakat al maal , je suis en ménage depuis 2008 avec 1 enfant mais je ne suis pas imposable je suis aret maladie depuis plus d'un an et je possède rien je n'ai pas d'argent de coté mais ma femme à travailler cette année donc je doit calculer zakat avec ses revenu ?
De plus s'il s'avère que je devait payer zakat al maal depuis 2008 je doit tout recalculer c'est ça et après je donne ça à qui aux pauvres? Et de quelle manière .
Je vous avoue je suis perdu car j'ai l'impression de vivre avec un poids sur la tete!
BESOIN D'AIDE barakallah oufikoum
-----------------------------------------------------------------
Cité:je suis en ménage depuis 2008 avec 1 enfant mais je ne suis pas imposable je suis aret maladie depuis plus d'un an et je possède rien je n'ai pas d'argent de coté
Dans ces conditions tu n'as rien à payer
Achour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook