Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat al maal
y
20 août 2015 11:34
Salam,

Je me pose des questions sur Zakat el maal. Il est indiqué que ce qu'on possède en or est également soumis à la zakat el maal, mais est-ce que ça ne concerne l'or qu'on est susceptible de revendre, ou tout l'or qu'on possède, même ce qu'on porte tous les jours et dont on ne se débarrassera jamais à priori (comme une alliance)?

Et comment on estime la valeur? On se base sur le prix d'achat ou on le pèse et on calcule selon le prix du gramme? Les pierres précieuses sont-elles également soumises à la zakat el maal?

Autre question, par facilité ces dernières années je donnais en ligne aux associations comme le secours islamique ou Human appeal, mais cette année j'aimerais donner la zakat à un oncle mais je voudrais savoir si ça passe ou pas? Je m'explique, mon grand père est décédé Allah irahmou, donc du coup c'est mon oncle quia récupéré la maison et les terres. Malgré ça il galère, il a beaucoup d'enfants et a du mal à joindre les deux bouts, donc peut-il quand même être considéré comme "pauvre" bien qu'il soit propriétaire?

Et vous, comment distribuez-vous la zakat el maal? On est sur un forum anonyme donc ce n'est en aucun cas de la vantardise de dire à qui vous donnez, ça serait juste pour nous aider à distribuer cette zakat au mieux.

Merci pour vos réponses.
y
24 août 2015 12:13
Je remonte le post.
s
25 août 2015 11:31
Salam,

Concernant la 1ère partie : [mamanetmoi.forumactif.com]
s
25 août 2015 11:37
Concernant le versement de la zakat à un oncle :
[www.islamophile.org]

La définition de la pauvreté peut paraître un peu "compliqué", voici un article sur le sujet : [www.maison-islam.com]
s
25 août 2015 11:38
Et vous, comment distribuez-vous la zakat el maal?

Les associations et aux proches



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/15 11:38 par srnit.
y
25 août 2015 15:52
Salam,

Merci pour toutes ces réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook