Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zakat 2012 en france
m
10 août 2012 19:39
pouvez vs me dire la somme de la zakat est fixé a combien pr cette annee
merci
f
11 août 2012 03:34
s
11 août 2012 10:15
il faut preciser la question :" zakat alaid " car il ya aussi "zakat almal "
m
11 août 2012 14:52
merci finhinx
m
11 août 2012 14:52
zakat al fitr inchaallah
13 août 2012 23:10
Quand faire la Zakat al Fitr?

"Citation:
Envoyé par AkoBogDa
Salam à tous,

Je viens de lire sur un des post qu'il fallait s'aquitter de la Zakat El Fitr avant la prière de la fête de l'Aid.

La prière se fesant tôt le matin et ne pouvant pas manquer une journée de travail, dois je donner la Zakat la veille?

Je pourrais la donner le matin même, mais je pensais aller proche de la mosquée pour la donner ...
Et Celle ci ne se trouve pas à coté.

Je pensais que la Zakat se donnait le jour de L'Aid et qu'il n'y avait pas de limite dans la journée.

Pouvez vous m'éclairer la dessus et me conseiller .

Merci mes frères et soeurs.

Bonne journée et bonne fin de ramadan à vous.

Salam

"

Reponse de Querty

ahaleykoum salam warhmatoullah wabarakatouh !!il est préférable meme conseillés de la donner avant le prière de L'aid !!!Conseillés meme la veille c'est meilleur pourquoi ???

Parceque notre Prophète Mohammed (saws) a dit « Épargnez leur la mendicité le jour de l'Aïd. »


Quand doit-on sortir la zakat el fitr ? D’après le Hadith d’Ibn ‘Omar (Qu’Allah l’agrée) :
« Le Messager ( Paix et bénédiction sur lui ) nous a ordonné de sortir la Zakat El Fitr et de la donner avant que les gens ne sortent pour la Salaat »[18]

On peut également la donner un ou deux jours en avance, mais pas au-delà. La preuve de cela est tirée du Hadith d’après Nafée’ qui dit qu’Ibn ‘Omar (Qu’Allah l’agrée) la donnait à ceux qui en avaient le droit. Il leur remettait un ou deux jours avant la rupture ( fin du mois de Ramadhan)[19].

Par contre, il n’est pas permis de la retarder après ce temps légal, sans aucune excuse. Comme cela est spécifié dans le Hadith cité plus haut : « …Celui qui l’accomplit avant la prière, elle sera une Zakat acceptée… ».


Extrait de bladi.net
15 août 2012 11:48
salamalecom bien sur tu peux donner ta zakat 2 ou 3 jours avant la fête quand on dit avant la prière cela ne veut pas dire le jour même, mais pas après la prière car ce n'est plus considérer comme une zakat mais sadara
15 août 2012 12:45
Citation
finhinx a écrit:
5€

Comment ils sont calculé cette 5 EUROS???
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook