Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat Al Fitr.en nourriture
M
20 juin 2017 04:35
As Salam Alaykoum


[m.youtube.com]
20 juin 2017 07:48
Assalam Alaikoum

C'est fou ces raisonnement qui ne tiennent jamais la route.

«le prophète a donné des dattes et de l'orge» alors soit on fait comme le prophète l'a fait et tampis pour ceux qui vivent dans des pays où il n'y a ni l'un ni l'autre, soit on dit qu'il est possible de donner une équivalent comme riz, pattes et dans ce cas l'argent aussi.

Je précise qu'il n'y a aucun hadith ou le prophète a précisé qu'il faut de la nourriture. Par ailleurs dans un hadith le prophète a précisé que le but de zakat el fitr est de permettre aux familles pauvres de vire la fête joyeusement. Entre donner 1kg de riz ou 5€ qu'est qui fera plaisir et plus utile pour le pauvre.


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum


[m.youtube.com]
M
20 juin 2017 08:13
Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

Je ne voulais pas créer la polémique mon frère, mais puisque tu mets le pied dedans, allons-y


Tu ne te poses pas les bonnes questions

Il n'est pas question de savoir ce que toi ou moi pensons être meilleur, il est plutôt question de savoir ce qui est accepté auprès d'Allah
Pour ceci, il est indispensable de revenir la tradition prophétique
Nos ancêtres s'acquittaient de cette Zakat en nourriture et non en argent

Les dattes et l'orge sont des aliments qui ont fait office de Zakat Al Fitr, a un moment précis et dans un lieu précis
Il n'y a donc aucuns mal à remplacer ces denrées alimentaires par l'alimentation de base du pays

Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum

C'est fou ces raisonnement qui ne tiennent jamais la route.

«le prophète a donné des dattes et de l'orge» alors soit on fait comme le prophète l'a fait et tampis pour ceux qui vivent dans des pays où il n'y a ni l'un ni l'autre, soit on dit qu'il est possible de donner une équivalent comme riz, pattes et dans ce cas l'argent aussi.

Je précise qu'il n'y a aucun hadith ou le prophète a précisé qu'il faut de la nourriture. Par ailleurs dans un hadith le prophète a précisé que le but de zakat el fitr est de permettre aux familles pauvres de vire la fête joyeusement. Entre donner 1kg de riz ou 5€ qu'est qui fera plaisir et plus utile pour le pauvre.
20 juin 2017 08:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dans l'école hanafite, et chez certains ´oulama, on peut donner en monnaie. Détails ici et .

Comme dit dans les articles, c'est selon l'intérêt du pauvre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
20 juin 2017 10:13
As Salam Alaykoum

Ce que tu exposes est l'avis minoritaire
Il existe des divergences au sein même de l'école hanafite puisque certains savants considèrent qu'il est possible de donner l'équivalent en argent, mais qu'il est néanmoins préférable de donner des denrées alimentaires

L'avis minoritaire devient majoritaire aujourd'hui puisque la plupart des gens cherchent la facilité alors que nous devrions appliquer le principe de précaution

L’imam Malik ibn Anas ( qu’Allah lui fasse miséricorde) dit :
« Il n’est pas permis de remplacer la zakat al fitr, par sa valeur (c.à.d. la valeur de la nourriture en argent), car ce n’est pas ainsi que le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Salam) ordonna de la sortir. »


L’imam al Chafi’i ( qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :
" La zakat al fitr donnée en argent n’est pas valide. "

L'imam Ahmad ( qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit:
(en faisant référence au fait de verser la Zakat Al Fitr en argent)
" Ceci va à l'encontre de la Sunna du Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam )





Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dans l'école hanafite, et chez certains ´oulama, on peut donner en monnaie. Détails ici et .

Comme dit dans les articles, c'est selon l'intérêt du pauvre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 10:21 par Cocotte minute.
D
20 juin 2017 10:54
Salam

Je pense que en argenr on ne sais pas ce que vraiment les personnes vont faire avec.

Alors que la nouriture on sait qu'il la mangeront et pourront meme la garder pour le lendemain
C
20 juin 2017 15:03
Bon rappel

Et tu peux toujours faire les deux, donner ta dose en aliments et rajouter de l'argent.
Ex petitepoule / citronnade
D
20 juin 2017 15:22
Je viens de calculer que tu es petite poule lol.

Et on peux donner ce qi'on veux comme nouriture?

Un couscou 1800g par exemple c' est ce que j'ai vu.

Mais jss pas sur.
Citation
Cendres a écrit:
Bon rappel

Et tu peux toujours faire les deux, donner ta dose en aliments et rajouter de l'argent.
M
20 juin 2017 15:30
Il faudrait poser la question à un imam


Citation
Cendres a écrit:
Bon rappel

Et tu peux toujours faire les deux, donner ta dose en aliments et rajouter de l'argent.
C
20 juin 2017 15:36
Oui c'est moi tu vas bien ? smiling smiley

Chez nous on donne de tout, des choses qui se conservent ou des sucreries etc
Ce qui compte c'est que ce soit de la nourriture.
De ce que j'ai compris en tout cas !
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Je viens de calculer que tu es petite poule lol.

Et on peux donner ce qi'on veux comme nouriture?

Un couscou 1800g par exemple c' est ce que j'ai vu.

Mais jss pas sur.
Ex petitepoule / citronnade
D
20 juin 2017 15:45
Oui merci et toi? Jetai habitué a lire Gzaaartekfufldmsksjsl mdr n'empeche jaimai bien hahah.

Ah oui ben c'est ce que je vais faire cet année.
Perso nous ne savions pas que certzins avis interdisai de donner en argent.

Du cou autant donner en nouriture. Ca fais meme plus plaisir je pense. Il y a beaucoup de syriens qui demande de l'argent en plus dans ma ville et a quu ca ferai tres plaisir je pense de recevoir de quoi manger pr toute leur famille.
Citation
Cendres a écrit:
Oui c'est moi tu vas bien ? smiling smiley

Chez nous on donne de tout, des choses qui se conservent ou des sucreries etc
Ce qui compte c'est que ce soit de la nourriture.
De ce que j'ai compris en tout cas !
C
20 juin 2017 15:56
Ça va aussi
Haha j'avais oublié ce pseudo !

C'est clairement mieux de donner en nourriture, c'est plus fiable déjà parce qu'on sait pas ce quefont les gens de l'argent.
Et ça permet aussi de donner en mains propres.
Ah y a des syriens où tu vis sad smiley
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Oui merci et toi? Jetai habitué a lire Gzaaartekfufldmsksjsl mdr n'empeche jaimai bien hahah.

Ah oui ben c'est ce que je vais faire cet année.
Perso nous ne savions pas que certzins avis interdisai de donner en argent.

Du cou autant donner en nouriture. Ca fais meme plus plaisir je pense. Il y a beaucoup de syriens qui demande de l'argent en plus dans ma ville et a quu ca ferai tres plaisir je pense de recevoir de quoi manger pr toute leur famille.
Ex petitepoule / citronnade
D
20 juin 2017 16:03
Oui beaucoup de syriens c' est trop triste je les croise souvent a chaque feu rouge.

Certains jai des doutes honnetement on dirair pas des syriens mais il y a une famille pas loin de chez ma belle famille et ma belle soeur ma confirmé que cest bien des syriens.

Quoi qu'il en soit quand je voi les famille au feu riuge je me di, ils font pas cela par plaisir dans tt les cas mais cmle il faut donner aux musulmans zakat al ftir jprefere etre sur.

Certains vivent dans des foyer et en journee sortent pour mendier
C' est horrible en plein ramadan
Citation
Cendres a écrit:
Ça va aussi
Haha j'avais oublié ce pseudo !

C'est clairement mieux de donner en nourriture, c'est plus fiable déjà parce qu'on sait pas ce quefont les gens de l'argent.
Et ça permet aussi de donner en mains propres.
Ah y a des syriens où tu vis sad smiley
C
20 juin 2017 16:12
Ah mais fais gaffe y en a pleins qui se font passer pour des syriens. Parce qu'ils savent que les musulmans donnent.

Dis toi qu'au feu rouge c'est jamais des syriens. Même s'ils te disent salam aleykoum.

Après c'est triste aussi c'est sûr...
Surtout quand c'est des enfants. Je trouve ça horrible que les parents les fassent mendier et les mettent en danger.

En vérité y en a pas beaucoup de syriens en France.
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Oui beaucoup de syriens c' est trop triste je les croise souvent a chaque feu rouge.

Certains jai des doutes honnetement on dirair pas des syriens mais il y a une famille pas loin de chez ma belle famille et ma belle soeur ma confirmé que cest bien des syriens.

Quoi qu'il en soit quand je voi les famille au feu riuge je me di, ils font pas cela par plaisir dans tt les cas mais cmle il faut donner aux musulmans zakat al ftir jprefere etre sur.

Certains vivent dans des foyer et en journee sortent pour mendier
C' est horrible en plein ramadan
Ex petitepoule / citronnade
D
20 juin 2017 22:00
Tu m'as fais rire pck c vrai certains se font passer pr musulmans et tout.

Cette famille la par contrz est bien syrienne. Elle est situé dans le plus grand quartier de la ville enfin a coter et donc beaucoup d'arabe leur parlent et tout leir donne des choses, il doivent donc leur repondre en arabe c' est sur.

Mais c vrai que c triste meme les roumains quand tu les vois mendier avec leur bebe et tout. Ca me fend le coeur.

Je sais pas si il y a un " boss " derriere pck jpense pas que c femme reste tte la journee par plaisir

ALLAH Y CHAFIHOUM
Citation
Cendres a écrit:
Ah mais fais gaffe y en a pleins qui se font passer pour des syriens. Parce qu'ils savent que les musulmans donnent.

Dis toi qu'au feu rouge c'est jamais des syriens. Même s'ils te disent salam aleykoum.

Après c'est triste aussi c'est sûr...
Surtout quand c'est des enfants. Je trouve ça horrible que les parents les fassent mendier et les mettent en danger.

En vérité y en a pas beaucoup de syriens en France.
o
22 juin 2017 03:41
je suis jandouba ..j ai perdu mon premier compte ..zakat alfitr presque 3kg soit ble ou dattes ou raisins ou du riz etc ce que vous mangez d habitude ..en notre epoque on donne la zakat en monnaie..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook