Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ZAKAT EL FITR comment ça marche?
D
11 juillet 2014 11:10
Salam aleykoum.

Ma question : Est-il autorisé que je donne cette année la zakat à une association humanitaire islamique comme BarakaCity ? Je souhaiterais le faire par rapport à la situation critique à GAZA.

Quelles sont les règles pour donner la zakat :
MOMENT : Durant le ramadan ou obligé d'attendre la fin?
A QUI : A qui devons nous la donner (uniquement aux musulmans, pauvres, nécessiteux dans sa propre famille, mosquée, association...?)
MONTANT : combien devons nous donner ?
QUI : qui doit donner et à partir de quel âge? tous les membres de la famille? le chef de famille? compter un montant par adulte dans la famille ou pour les enfants et ados aussi?


Barak Allahu fikoum pour votre aide
11 juillet 2014 12:01
salam, pour la zakat il faut la sortir avant la prière de l'aid, 2 à 3 jours avant, tu peux la donner à l'imam ou a une association , le motant est à déterminé par pays par ex en Belgique c'est 5 euros, celui qui la sort c'est le chef de famille pour lui sa femme et pour les enfants, si un des enfants travaille il doit sortir sa propre zakat, donc un homme et sa femme et 3 enfants de bas ages il devra sortir 25 euros, si l'un des enfants travaille il sortira 20 euros et son enfant sortira 5 euros
D
11 juillet 2014 14:05
Citation
romeon76 a écrit:
salam, pour la zakat il faut la sortir avant la prière de l'aid, 2 à 3 jours avant, tu peux la donner à l'imam ou a une association , le motant est à déterminé par pays par ex en Belgique c'est 5 euros, celui qui la sort c'est le chef de famille pour lui sa femme et pour les enfants, si un des enfants travaille il doit sortir sa propre zakat, donc un homme et sa femme et 3 enfants de bas ages il devra sortir 25 euros, si l'un des enfants travaille il sortira 20 euros et son enfant sortira 5 euros

Merci pour ta réponse

J'attends d'autres infos apporter nous vos lumières et connaissances sur le sujet svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook