Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ZAKAT EL FITR
b
28 août 2011 23:04
Salam,

J'aimerais savoir au niveau de la zakat el fitr.

Une personne malade ne pouvant pas faire le jeune, va faire donner en zakat les 30 jours enfin toute la durée du ramadan en argent, par exemple 5 euro X 30 jours, cette personne en plus doit-elle sortir la zakat el fitr même si elle n'a pas jeuné ?

Je vous remercie par avance.

Salam,
z
29 août 2011 00:38
Citation
beauteinnocente a écrit:
Salam,

J'aimerais savoir au niveau de la zakat el fitr.

Une personne malade ne pouvant pas faire le jeune, va faire donner en zakat les 30 jours enfin toute la durée du ramadan en argent, par exemple 5 euro X 30 jours, cette personne en plus doit-elle sortir la zakat el fitr même si elle n'a pas jeuné ?

Je vous remercie par avance.

Salam,

Salam,

Attention a ne pas confondre la zakat el fitr avec la fidya se sont deux choses différentes.

La fidya consiste à nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné (cela concerne uniquement ceux qui ne sont pas en mesure de jeûner et rattraper leur jeûne dû par exemple à une maladie chronique ou autre)

La zakat el fitr est l'aumône que chaque musulmans doit verser lors du Ramadan , y compris si elle n'a pas jeûné.
b
29 août 2011 17:50
Salam,


Merci infiniment, la personne a une maladie qui l'empeche de jeuner, donc elle va sortir la fidya pour les 30 jours et la zakat el fitr,

Bon ftour et que Dieu vous protège inchallah (swt)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook