Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ZAKAT EL FITR
c
24 juillet 2014 09:52
SALAMOALEYKOM

VOILA LA FIN DU RAMADAN APPROCHE..

J'aimerai m'acquitter de la zakat el fitr mais le probleme qui se pose est le suivant :

La plus part des gens ici la ou je vis, sont tous au même niveau et vive plutôt bien.

J'aimerai savoir a qui puis-je donner la zakat el fitr ?

J'ai penser l'envoyer à un ami au Maroc qui se chargera de la distribuer à ceux qui sont dans le besoin.

Est-ce que c'est légale pour moi de faire ça ?

Je ne sais vraiment pas à qui l'a donner.

Merci de me renseigner.

bon ramadan à tous.
M
24 juillet 2014 11:07
oui tu peux l'envoyer il n'y a rien d'illégale, sinon tu peux aussi la donner a des associations en france secours islamique ou autre...
24 juillet 2014 12:22
A salam alikoum chelhas dades moi non plus je ne savait pas a ki la donner et j'ai trouver une moské qui la prennait il faut la déposer un ou deux jours avant je me suis renseigné et c permis car un Conpagnon du prophète( Salla Allahou Aleiyi Wa Salam) la donner un ou deux jour avant essai In Cha Allah de trouver une moské je sait aussi que c'est préferablement de la donner ds le pays l'ou tu vit mais si tu ne trouve personne tu peut l'envoié tu te sera aussi aquité de la zakat je te souhaite un bon ramadan et In Cha Allah qu'il soit agrée
c
24 juillet 2014 14:53
Merci beaucoup pour vos réponse. Demain inshallah je vais aller à la mosquée pour la déposer .. Si e ne trouve personne entre temps.

Peux t-on la donner à un pauvre non musulman?

Sachant que j'ai peur d'être responsable de ce qu'il va faire avec cette argent. Surtout si cet pour acheter de l'alcool..
24 juillet 2014 18:26
salam je la donne en nourriture je pense que c mieux sa fait revivre la sunnah du prophète( paix et bénédiction sur lui) j'ai entendu de nombreux savant dire qu'il ne fallait pas la donner en argent mais en nourriture sa équivaut a un sa de nourriture c 4 fois les deux main jointe je me suis renseigné c environ 3 kilos je pense que tu doit la donner a un pauvre musulman c pour cela que je la donne a la moské car c pas facile de savoir s'il sont musulman après éssai quand meme de te renseigné pour savoir si c seulement aux musulman sur you tube tu a pas mal de vidéo qui en parle
c
26 juillet 2014 12:57
Citation
laiili a écrit:
salam je la donne en nourriture je pense que c mieux sa fait revivre la sunnah du prophète( paix et bénédiction sur lui) j'ai entendu de nombreux savant dire qu'il ne fallait pas la donner en argent mais en nourriture sa équivaut a un sa de nourriture c 4 fois les deux main jointe je me suis renseigné c environ 3 kilos je pense que tu doit la donner a un pauvre musulman c pour cela que je la donne a la moské car c pas facile de savoir s'il sont musulman après éssai quand meme de te renseigné pour savoir si c seulement aux musulman sur you tube tu a pas mal de vidéo qui en parle


Merci pour ta réponse. comme tu as dis on ne va pas innover, si le prophète 3alayhi salate wa salam la donner en nourriture, alors nous allons à notre tour perpétuer cette tradition en la donnant en nourriture insh'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook