Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zakat el fitr
20 juillet 2014 16:24
a salam alikoum je voudrai savoir si pour la zakat el fitr est t-il possible de mélanger les aliment quand on la donne ex des pates du riz ect ou doit t-on donner un seul type d'aliment par ex que du riz ou que des dattes ect et je voudrai savoir kel et le poids exact de la zakat el fitr
20 juillet 2014 19:26
Citation
laiili a écrit:
a salam alikoum je voudrai savoir si pour la zakat el fitr est t-il possible de mélanger les aliment quand on la donne ex des pates du riz ect ou doit t-on donner un seul type d'aliment par ex que du riz ou que des dattes ect et je voudrai savoir kel et le poids exact de la zakat el fitr
21 juillet 2014 12:38
salam, pour ta question je pense que tu devrais demander à un imam, moi perso je donne 5 euros pour zakat el fitr par personne du ménage ce qui fait 20 euros pour nous 4 (2 enfants+ mari et moi) je pense que de nos jours l'argent viens mieux à point ce qui permets au pauvres d'acheter ce qui on besoin
21 juillet 2014 14:33
salam romeo76 je de remercie pour ta réponse mais j'ai entendu dire que ce serai mieux de donner la zakat en nourriture plutot que en argent car au tp du prophète ( pbl) il la donner en nourriture je te souhaite un bon ramadan et je demande a Allah de te réconpenser pour celui ci In Cha Allah
s
21 juillet 2014 14:36
Citation
laiili a écrit:
a salam alikoum je voudrai savoir si pour la zakat el fitr est t-il possible de mélanger les aliment quand on la donne ex des pates du riz ect ou doit t-on donner un seul type d'aliment par ex que du riz ou que des dattes ect et je voudrai savoir kel et le poids exact de la zakat el fitr

aleikoum salam,

Tu trouverez les différents poids dans ce lien

[www.al-kanz.org]
21 juillet 2014 14:39
a salam alikoum srnit je te remercie pour ta reponse et je te souhaite un bon ramadan et que Allah l'agree
s
21 juillet 2014 14:41
amin wa lildjami3

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook