Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Zakat
K
12 juin 2018 21:51
Salam Wa Alaykoum / Bonsoir


Bon mois de Ramadan à toutes et à tous, ce soir c'est la nuit du destin pour ceux qui souhaitent prier à la mosquée.


Je n'ai pas encore donner la Zakat et j'ai 2 questions :


D'abord le montant, est-ce que c'est 5 euros ou bien 7 euros par personne (je ne la donne pas en nourriture comme c'est la mode en ce moment pour que la personne qui reçoit la Zakat puisse acheter ce dont elle a besoin) ?


Ensuite, peut-on donner la Zakat à n'importe quelle personne dans le besoin même si elle n'a pas jeuner ?


J'ai une voisine, elle est sdf (elle squatte chez un français quelques fois, en ce moment elle est chez lui), elle est sans papiers, dans la misère, bref, le soucis c'est qu'elle n'a pas fait le Ramadan et qu'elle est alcoolique.


Au début je souhaitais donner la Zakat à une femme que je connais qui est musulmane pratiquante qui a une petite fille, mère célibataire, et qui a un cancer du sein meskina.

Mais cette voisine m'a demandé de lui prêter 20 euros aujourd'hui et comme je sais quelle est dans le besoin (même si je ne sais pas ce qu'elle va acheter avec ) , comme ça elle ne me les rendra pas, mais comme elle ne fait pas le Ramadan, elle est perdue meskina, je ne sais pas si ma Zakat va passer ?


Merci à vous.
12 juin 2018 23:45
La zakat doit etre donne a un necessiteux. Perso je la donnerais bien a une sdf mais que va t elle en faire. Acheter de l alchool? Donne plutot a la mosquee. Pour ce que tu as donne a ta voisine compte ca comme une sadara.
13 juin 2018 00:15
Assalam'aleykoum

La zakat Al fitr se donne seulement aux nécessiteux musulmans. Et elle a augmenté à 7euros à cause de l'inflation des prix en France, d'après des calculs parce-que je vous rappelle qu'a la base c'est de la nourriture.

Renseigne-toi ta mosquée organise sûrement une collecte pour ensuite donner à des pauvres musulmans anonymes ou autre. Assure toi que c'est bien une collecte pour Zakat Al fitr, parce-que y a des conditions particulière (a des pauvres musulmans, avant la prière de l'Aïd) donc donne pas comme une aumône quelconque.

Édit : Zakât all-Fitr doit être versée aux huit (8) catégories citées dans le verset 60 de la sourate 9 du Qur’an : « Les aumônes sont destinées : aux pauvres ; aux nécessiteux ; à ceux qui sont chargés de les recueillir et de les répartir; à ceux dont les cœurs sont à consolider ; à l’affranchissement des esclaves ; à ceux qui sont accablés de dettes ; au jihad Fi Sabilillah et à ibnoussabil (le voyageur appelé aussi l’enfant de la route). Tel est l’ordre de Dieu ! Dieu est savant et Hakim ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 03:47 par Jilbabia.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook