Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la zakat
x
xei
26 août 2011 18:26
salam o 3likom

voila je connais une fille qui se pose une question elle est mariée mais elle n'habite pas encore avc son mari dc elle habite toujour chez ses parents

bref elle veut savoir qui lui sort la zakat son mari ou son père ou elle doi se la sortir tt seule

son mari é encore a l'étranger


merci pour vos réponse
h
26 août 2011 19:06
normalement chaque musulman doit sortir zakat al fitr tout seul ... qu'il soit enfant ou adulte, femme ou homme ...

si l'enfant ou la femme ou le parent n'a pas de quoi la sortir, ça sera alors a celui qui le prend en charge de la sortir,

ici, si la femme n'a pas les moyens, ça sera a son mari de la sortir pour elle ,
assalam o alykoum
26 août 2011 22:12
Citation
habiiib75 a écrit:
normalement chaque musulman doit sortir zakat al fitr tout seul ... qu'il soit enfant ou adulte, femme ou homme ...

si l'enfant ou la femme ou le parent n'a pas de quoi la sortir, ça sera alors a celui qui le prend en charge de la sortir,

ici, si la femme n'a pas les moyens, ça sera a son mari de la sortir pour elle ,

Salam
et si ce sont ses parents qui subviennent à ses besoins et pas son mari!
On le sait très bien chez nous, les arabes (parle pas des musulmans) le mari ne prend pas en charge sa femme que quand elle vivra chez lui à part les cadeaux des fêtes! mais la nourriture et les autres frais ce sont généralement les parents qui paient de leurs poches.
Or la zakat alfitr c'est celui qui prend la personne en charge qui paie si l'interessé n'es pas autonome financièrement.

salam
27 août 2011 04:44
salam,
ce que je sais ....le chef de famille doit payer la zakat pour toutes les personnes qui ont passé le ramadan chez lui, enfants, domestique, famille, donc c pas au mari de payer pour toi, mais ton père.
a
27 août 2011 13:02
salam
c'est le chargé de famille qui sort lefetrates pour chaque membre de la famille qui vit sous son toit ,en l'espèce ce sera le père et non le mari
F
27 août 2011 13:40
Salam,

Je profite de ce post pour vous poser une question. Je vis chez mes parents, et je suis la seule à faire ramadan, si je paye la zakat, dois-je également payer pour mes parents et mon petit frère ?
l
27 août 2011 13:41
C le père ki paie car elle est a sa charge
h
27 août 2011 14:31
la femme mariée, qui a passé la nuit de noce avec son mari, est sous sa responsabilité, à sa charge, meme si elle vit encore chez ses parents en attendant (le visa, l'appart, retour d'une mission etc ... )

les filles arretez de dire ce que vous ne savez pas ....
assalam o alykoum
h
27 août 2011 14:32
Citation
Fleurdehenne a écrit:
Salam,

Je profite de ce post pour vous poser une question. Je vis chez mes parents, et je suis la seule à faire ramadan, si je paye la zakat, dois-je également payer pour mes parents et mon petit frère ?

tu sors la zakat que pour toi ... celui qui n'a pas jeuné n'a pas besoin de zakat al fitr

edit ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/11 15:58 par habiiib75.
assalam o alykoum
27 août 2011 15:50
Citation
habiiib75 a écrit:
la femme mariée, qui a passé la nuit de noce avec son mari, est sous sa responsabilité, à sa charge, meme si elle vit encore chez ses parents en attendant (le visa, l'appart, retour d'une mission etc ... )

les filles arretez de dire ce que vous ne savez pas ....

salam
et si jamais elle est pas à sa charge et c'est son père qui lui paie à manger, l'heberge chez lui?
h
27 août 2011 15:53
normalement zakat al fitr c'est au jeù^neur de la payer .. ce n'est pas grand chose

si elle peut pas, c'est a son mari de la payer, surtout apres la nuit de noce.
assalam o alykoum
27 août 2011 15:54
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
Fleurdehenne a écrit:
Salam,

Je profite de ce post pour vous poser une question. Je vis chez mes parents, et je suis la seule à faire ramadan, si je paye la zakat, dois-je également payer pour mes parents et mon petit frère ?

tu sors la zakat que pour toi ... celui qui n'a pas jeuné n'a pas besoin de zakat al fitr

Salam
d'où tiens-tu cela? si le nouveau né qui est nait avant salat al3id on doit payer pour lui zakat alfitr!
là tu me surprends!!!!!!!
là je t'arrete.

Y a des savants qui disent que même si la femme est enceinte et y a Rou7 on sort pour le foetus.

Autres choses si on croit ce que tu as mis! Ma mère ne jeune pas à cause de ses maladies elle n'a pas besoin de payer zakat alfitr????????????????

salam
h
27 août 2011 15:58
je n'etais pas claire .... desolé ... je parle pas du musulman qui a une raison pour ne pas jeûner, mais de la personne musulmane ou pas qui ne veut pas jeûner alors qu'elle en a la capacité ....

sorry miss yabiladi

en fait la posteuse parle de ses parents musulmans malades qui ne peuvent pas jeûner? j'ai lu un peu vite


biensur qu'il faut sortir la zakat al fitr pour eux .. meme le frere qui n'a pas encore atteint l'age de jeûner ...
assalam o alykoum
27 août 2011 16:00
Citation
habiiib75 a écrit:
normalement zakat al fitr c'est au jeù^neur de la payer .. ce n'est pas grand chose

si elle peut pas, c'est a son mari de la payer, surtout apres la nuit de noce.

salam
Mais si jamais elle peut pas la sortir c'est au chef de la famille!

Supposons qu'un invité vient passer la ramadan chez toi, qui ne peut pas la sortir qui la sort? c'est le chef de la famille.
Quand mon oncle vivait avec nous, s'il travaille il paie sa zakat lui même sinon c'était à ma mère de le faire.

Salam
h
27 août 2011 16:05
ta maman n'a pas cette obligation, .... meme le mari n'a pas l'obligation de sortir zakat al fitr pour sa femme .. si il le fait il est recompensé .

zakat al fitr est une pratique religieuse personnelle comme la priere et le jeûne , c'est a la personne concernée de s'acquitter la zakat, ni le pere ni le mari ni personne n'a l'obligation de le faire pour les autres, si ils le font, y a pas de mal.
assalam o alykoum
A
27 août 2011 16:09
Dans ton cas c'est ton chef de famille qui paie. Allah o alem.

Car tu c'est la personne où tu as vécu et où tu as été nourri pendan ce mois.

Voila
27 août 2011 16:14
Citation
habiiib75 a écrit:
ta maman n'a pas cette obligation, .... meme le mari n'a pas l'obligation de sortir zakat al fitr pour sa femme .. si il le fait il est recompensé .

zakat al fitr est une pratique religieuse personnelle comme la priere et le jeûne , c'est a la personne concernée de s'acquitter la zakat, ni le pere ni le mari ni personne n'a l'obligation de le faire pour les autres, si ils le font, y a pas de mal.

Salam
Habib, renseignes-toi si je te dis que le nouveau né qui a vu le jour avant salat al3id, le chef de famille doit payer pour lui tu me dis que le pere ou le mari n'est pas obligé de la payer.
h
27 août 2011 16:19
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
ta maman n'a pas cette obligation, .... meme le mari n'a pas l'obligation de sortir zakat al fitr pour sa femme .. si il le fait il est recompensé .

zakat al fitr est une pratique religieuse personnelle comme la priere et le jeûne , c'est a la personne concernée de s'acquitter la zakat, ni le pere ni le mari ni personne n'a l'obligation de le faire pour les autres, si ils le font, y a pas de mal.

Salam
Habib, renseignes-toi si je te dis que le nouveau né qui a vu le jour avant salat al3id, le chef de famille doit payer pour lui tu me dis que le pere ou le mari n'est pas obligé de la payer.

y a une différence entre obligation et preference

le pere n'a pas l'obligation, mais il est préférable qu'il l'a sort pour son nouveau né, ou les autres enfants ou personne a charge .

obligation = acte non fait , le pere est fautif, commis un péché, alors que NON
assalam o alykoum
h
27 août 2011 16:48
ici la reponse a ta question missyabiladi : [d1.islamhouse.com] page 154 livre zad al moustaqni3 de cheikh iben outheimine .

donc je rectifie : le pere a l'obligation de sortir la zakat pour ses enfants, et n'a pas cette obligation concernant sa femme, les domestiques .... ou les invités qui passent le ramadan chez lui
assalam o alykoum
27 août 2011 17:48
Hadith d’Ibn ‘Omar , qu’Allah soit satisfait des deux, où il dit:

« Le Messager d’Allah, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, a fixé Zakat Al-Fitr à un Sâ` de dattes ou un Sâ` d’orge, pour toute personne, esclave ou libre, homme ou femme, enfant ou adulte, parmi les musulmans. Il ordonna qu’elle soit versée avant de sortir pour la prière (de la fête). »

(rapporté par Boukhârî et Mouslim, le texte étant celui de Boukhârî).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook