Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zakat al mal
N
8 novembre 2014 22:03
Salam j'économise de l'argent pour payer un appartement en cours de construction est ce que je dois payer la zakat sur la somme economise?sachant que je dois payer la somme restante cash et je ne veux pas faire de crédit.
h
8 novembre 2014 23:34
Alaikoum salam. Depuis des années j'économise aussi pour acheter un appartement sans faire de crédit et je paie la zakat.
Normalement c'est l'argent bloqué sur ton compte auquel tu touches pas.
Je sais ça fait mal des centaines ou des milliers deuros en moins....mais on sera récompensé inchallah.
La différence c'est que le tien est en construction donc je ne peux rien affirmer sans science. Demande a un imam smiling smiley
11 novembre 2014 17:35
Salam a3laykom moi personnellement je donne la zakat à une date précise comme par exemple pour laid kbir chaque année....cette année j'avais l'argent bloqué sur mon compte et quelque jours avant de donner la zakat j'ai acheté une voiture et vider de moitié mon compte mais j'ai quand meme decider de donner la zakat calculé par rapport a l'argent que j'avais avant d'acheter ma voiture voila et hamdoulillah dieu fini toujours par nous récompensé d'une manière ou d'une autre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook