Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat al mal
J
28 avril 2012 19:14
Salam aleykoum,
etant étudiante,touchant la bourse, travaillant le week end et vivant toujours chez mes parents j'aimerai savoir comment se calcule la zakat al mal ?
s
30 avril 2012 16:19
leilafarid


l'argent que ta gagner et rester 1 an diviser sur 40 pour trouver 2.5%

exemple 100€:40=2.5€ Le montant de zakat 2.5€
========================================

ou : Calcul : 3100€ x 2,5 : 100=77,5€
Le montant de zakat : 77,5 €
o
30 avril 2012 19:59
Salem il me semble qu'il faut avoir un certain montant de cote pour t'acquiter de la zakat el mel kon apel le nissab qu'on evalu chaque annee en fonction de la valeur de l'or je croi qu'en 2011 si je ne dis pas de betise le nissab est de 3588,70 b c le seuil à partir duquel tout musulman est redevable de la zakat al-mal. Comme précisé précédemment, vous êtes redevable de la zakat si votre épargne annuelle dépasse ce seuil ; épargne annuelle selon le calendrier musulman et non le calendrier chrétien. Pour éviter d’oublier, certains choisissent une date difficile à oublier, à savoir le mois de ramadan.
pour le calcul c comme schtrouph te la indique.Apres dieu seul est savent
s
13 mai 2012 10:32
salam alaykom
je perçois une retraite au bled(ou j'ai travaillé a peux pres 20 ans) (je vis en france) et je dois m'acquitter de la zakat sur ses retraites ma question: est il posssible de payer cette zakat ici en france ou bien l'envoyer au bled car il m'est impossible de me deplacer maintenant
djazakom allah khayran
s
13 mai 2012 18:11
soad60

si il ya des personnes pauvre de ta famille qui sont en besoin au maroc tu peux envoyer la somme de la zakat


a eux sans besoin a déplacer mais si ya pas qui sont en besoin au maroc tu peux payer cette zakat en france pour des


personne en besoin
s
13 mai 2012 19:19
j'aimerais bien l'envoyer au bled mais es ce que la zakat est faisable comme ça car on m'a dit il faut prendre de l'argent qui est epargné au bled et de sortir la zakat de ça
j'avoue je reste perplexe!comment faire
s
13 mai 2012 19:23
oui mais on m'a dit qu'il faut prelever la zakat du montant epargné au bled et non pas envoyer de france au bled de l'argent pour la zakat !
s
14 mai 2012 02:23
soad60

la somme de l'argent que ta dans la banque depuis 1 an tu diviser sur 40 le resultat c'est la somme de la zakat

tu envoi plusieur cheques au personnes de ta famille pauvre qui sont en besoin avec la niya de la zakat et comme ça

eux va retirer l'argent de la banque ...........

si par exemple tu sais que la somme de la zakat est de x dh tu peut envoyer cette somme de france avec la niya que

cette somme c'est la zakat de l'argent que ta sur ton compte au maroc ......... qui es important c'est ta niya
s
14 mai 2012 09:37
inchalah
rabi idjazik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook