Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zakat al mal
u
12 août 2011 11:12
Salam

J'ai deux questions concernant "zakat al mal"

1) Quel est le montant du nissab de 2011 ? j'ai trouvé sur le site de ALKANZ un article qui précise : 2796 euros
avez vous d'autres sources avec ce montant ou un autre montant ?

2) Chaque année courant ramadan je sors "zakat al mal" une somme calculée selon le nissab, mais cette année j'ai prêté depuis +d'un an de l'argent à un membre de ma famille (qui a collecté de l'argent chez toute la famille pour s'acheter une maison pour éviter d'avoir recours au crédit) et je sais qu'il ne pourra me rendre cet argent avant 5 ou 6 ans si ce n'est plus (vu que ses revenus sont assez bas et qu'il a un crédit important sur le dos), est ce que je dois malgré tout sortir zakat chaque année sur cet argent ? avez vous des sources à consulter ?

merci pour vos réponse

bonne journée
unecitoyenne collecte des livres et jouets éducatifs pour notre association -GSC- "génération solidarité citoyenneté" projet éducatif en faveur d'enfants nécessiteux au Maroc (prochain envoi en décembre 2011)-transmettez l'info, merci
i
12 août 2011 21:53
up je remonte son post
u
13 août 2011 23:20
Citation
islam_rappel a écrit:
up je remonte son post


salam

merci du coup de pouce islam_rappel, mais j'ai l'impression que personne n'a réponse à mes questions,

j'ai trouvé sur le site de l'UOIF que le Nissab de l'année 1432 (donc l'année en cours) est de 2477 euros, par contre pour ma 2ème question j'espère que quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus.....

merci d'avance
unecitoyenne collecte des livres et jouets éducatifs pour notre association -GSC- "génération solidarité citoyenneté" projet éducatif en faveur d'enfants nécessiteux au Maroc (prochain envoi en décembre 2011)-transmettez l'info, merci
u
22 août 2011 12:51
petit boost pour relancer mon post thumbs up
unecitoyenne collecte des livres et jouets éducatifs pour notre association -GSC- "génération solidarité citoyenneté" projet éducatif en faveur d'enfants nécessiteux au Maroc (prochain envoi en décembre 2011)-transmettez l'info, merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook