News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Zaccharie, 18 ans, disparu à bord d'un ferry
Le lycéen, originaire de Villejuif, rentrait dimanche de vacances au Maroc avec sa famille. A l'arrivée du bâteau en Espagne, il avait disparu. Les recherches n'ont rien donné. Sa famille, très inquiète, exclut qu'il ait pu faire une fugue.

Il est 6heures dimanche matin sur le ferry qui relie Melila (Maroc) à Malaga (Espagne). Après quelques heures de voyages de nuit, la côte espagnole est en vue. Zacccharie, un jeune homme de 18 ans vivant à Villejuif, quitte la cabine qu'il occupe avec sa famille et prévient son père qu'il part simplement s'acheter une boisson fraîche. C'est la dernière fois qu'il a été vu. Depuis deux jours, la guardia civile espagnole recherche activement le lycéen. En France, une enquête préliminaire a été confiée à l'office Central chargé des disparitions inquiètantes de personnes (Ocdip).

Au début, je n'ai pas cru à la possibilité d'un enlèvement parce que Zaccharie est de grande taille et qu'il ne se serait pas laissé faire, confie Cherifa sa soeur. Je penchais pour la noyade. Mais aucune des alarmes de détection d'homme à la mer du navire ne s'est déclenchée.Celà signifie qu'il n'est pas tombé ou que les systèmes ne fonctioinnaient pas ?
Pour moi, une chose est sûre, l'hypothèse de la fugue est à exclure. Mon frère est calme, il ne boit pas d'alcool, ne fume pas. Il a un esprit sain. Chez nous, il est gâté car c'est le seul garçon, il est entouré de quatre soeurs !
Pour lui c'est le paradis ! Il a tout ce qu'il veut. Il sort d'ailleurs très peu, à part pour jouer au foot l'après-midi avec ses amis.

La mer était peu formée et le vent très faible. Le navire a été entièrement fouillé, mais les véhicules n'ont pas été inspectés.


Source le Parisien du 23 août 2006



Personnellement, j'espère que l'on va retrouver Zaccharie vivant, toutes mes pensées à sa famille qui vit des moments difficiles.
salam,

Triste retour pour cette famille, je suis de tout coeur avec eux...sad smiley

pas de nouvelles depuis?



Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur...
(Proverbe Berbère)
 
Facebook