Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zaalouk aubergines
c
21 janvier 2009 15:11
salam
chacun comment le prépare
j'aimerai bien connaitre votre méthode à vous, est ce que vous épluchez les aubergines ou pas etc...
merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 15:13 par cendrillon_ho.
l
21 janvier 2009 15:44
Salam moi perso j'épluche pas
mais ma mére ça lui arrive de le faire
des fois je le fait a la 3roubiya et des fois c différent.
Jte donnerais la recette ce soir si j'oublie pas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
21 janvier 2009 15:55
zaalouk à ma façon

je fais cuire les dés d'aubergines à la vapeur avec des gousses d'ail, salé et poivré.

dans une poêle, je met de la pulpe de tomate (utilise des tomates fraiches si tu veux), les aubergines, cumin, paprika, sel poivre, huile d'olive, vinaigre balsamique, tu laisse cuire à feu doux et voilà!
l
21 janvier 2009 16:16
salam,

je coupe mes aubergines en dés, les tomates aussi, sel, poivre, paprika, cumin, huile, ail, coriandre haché
je mets tous ça dans un fait tout à feu doux, je recouvre, puis je surveille de temps en temps, en écrasant les aubergines avec une fourchette smiling smiley

soubhannaallah, chacun à sa façon de cuisiner Chef

tbarkaallah les filles Clap
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
c
21 janvier 2009 16:17
merci les filles,
Santita, tu as oublié le persil et coriandre non?
c
21 janvier 2009 16:22
Citation
la slimania du 84 a écrit:
salam,

je coupe mes aubergines en dés, les tomates aussi, sel, poivre, paprika, cumin, huile, ail, coriandre haché
je mets tous ça dans un fait tout à feu doux, je recouvre, puis je surveille de temps en temps, en écrasant les aubergines avec une fourchette smiling smiley

soubhannaallah, chacun à sa façon de cuisiner Chef

tbarkaallah les filles Clap
oui c clair smiling smiley chacun comment cuisine diférrement, sinon, tu ajoutes pas de l'eau ??
c
21 janvier 2009 16:45
Salamoualikoum

Je procede ainsi : je lave mes aubergines que je mets entières au four pour qu'elles grillent...Une fois qu'elles sont grillées de toutes parts je les sort du four et je les fends en deux pour récupérer la pulpe....Je mets la pulpe dans un fait tout avec huile, sel, poivre, persil, coriandre, ail, tahhmira, vinaigre et je laisse cuire une vingtaine minute en écrasant avec une fourchette....

Et Bon appétit biensûr Chef
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
h
21 janvier 2009 16:51
et les ognons et les courgettes?


c'est quoi ce zaalouk que vous nous faites la?
assalam o alykoum
l
21 janvier 2009 16:53
Faut surtout pas mettre de l'eau, un peux d'huile d'olive et ça suffit.



Citation
cendrillon_ho a écrit:
Citation
la slimania du 84 a écrit:
salam,

je coupe mes aubergines en dés, les tomates aussi, sel, poivre, paprika, cumin, huile, ail, coriandre haché
je mets tous ça dans un fait tout à feu doux, je recouvre, puis je surveille de temps en temps, en écrasant les aubergines avec une fourchette smiling smiley

soubhannaallah, chacun à sa façon de cuisiner Chef

tbarkaallah les filles Clap
oui c clair smiling smiley chacun comment cuisine diférrement, sinon, tu ajoutes pas de l'eau ??
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
21 janvier 2009 16:56
ok merci bcp Lamyaâ, mais la slimania du 84, ne précuit pas ses aubergines, donc obligé de mettre un peu d'eau kan meme non?
c
21 janvier 2009 16:58
Citation
chaakouka a écrit:
Salamoualikoum

Je procede ainsi : je lave mes aubergines que je mets entières au four pour qu'elles grillent...Une fois qu'elles sont grillées de toutes parts je les sort du four et je les fends en deux pour récupérer la pulpe....Je mets la pulpe dans un fait tout avec huile, sel, poivre, persil, coriandre, ail, tahhmira, vinaigre et je laisse cuire une vingtaine minute en écrasant avec une fourchette....

Et Bon appétit biensûr Chef
ça donne un gout fumé non? miam ça doit etre délicieux !
l
21 janvier 2009 16:59
Citation
habib75 a écrit:
et les ognons et les courgettes?


c'est quoi ce zaalouk que vous nous faites la?

je crois pas qu'on parle du même zaalouk grinning smiley c'est qui encore celui là Oups

dans notre zaalouk d'aubergines, les courgettes et oignons sont bannis grinning smiley

il y a aussi du zaalouk de cougettes, de carottes... winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 17:00 par la slimania du 84.
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
c
21 janvier 2009 17:02
Citation
habib75 a écrit:
et les ognons et les courgettes?


c'est quoi ce zaalouk que vous nous faites la?
oignons et courgettes??? pas du tout! aucun rapport avec la recette! c un zaalouk d'aubergines là ! tu dois connaitre si tu es Marocain Welcome
h
21 janvier 2009 17:03
Citation
la slimania du 84 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
et les ognons et les courgettes?


c'est quoi ce zaalouk que vous nous faites la?

je crois pas qu'on parle du même zaalouk grinning smiley c'est qui encore celui là Oups

dans notre zaalouk d'aubergines, les courgettes et oignons sont bannis grinning smiley

il y a aussi du zaalouk de cougettes, de carottes... winking smiley

peut etre pas de courgettes mais les ognons ... ça passe partout ça ...

me dites pas le contraire
assalam o alykoum
l
21 janvier 2009 17:08
Si moi ça m'arrive de mettre des courgettes dans mon zaalouk, mais plutot quand je le fait frire
les oignons j aime pas dans le zaalouk c l'ail qu'il faut mettre
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
21 janvier 2009 17:09
Citation
cendrillon_ho a écrit:
ok merci bcp Lamyaâ, mais la slimania du 84, ne précuit pas ses aubergines, donc obligé de mettre un peu d'eau kan meme non?

non cendrillon, comme à dit lamyaa ne pas mettre de l'eau smiling smiley

j'ai oublié de preciser que j'épluche mes aubergines winking smiley

le tout à faire cuire à feu doux
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
l
21 janvier 2009 17:10
Salam cette recette et trés bonne également, c facile, et surtout super bon
chaakouka bonne idée, j l'avez zapé





Citation
cendrillon_ho a écrit:
Citation
chaakouka a écrit:
Salamoualikoum

Je procede ainsi : je lave mes aubergines que je mets entières au four pour qu'elles grillent...Une fois qu'elles sont grillées de toutes parts je les sort du four et je les fends en deux pour récupérer la pulpe....Je mets la pulpe dans un fait tout avec huile, sel, poivre, persil, coriandre, ail, tahhmira, vinaigre et je laisse cuire une vingtaine minute en écrasant avec une fourchette....

Et Bon appétit biensûr Chef
ça donne un gout fumé non? miam ça doit etre délicieux !
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
21 janvier 2009 17:11
Citation
cendrillon_ho a écrit:
merci les filles,
Santita, tu as oublié le persil et coriandre non?
héééééééééé oui
d'ailleurs mon mari me dispute tjrs à cause de ça grinning smiley
c
21 janvier 2009 17:11
ah ok merci bcp !
sinn, moi je rajoute du poivron rouge et vert coupés en petit dés, ça rend la recette plus délicieuse !
c
21 janvier 2009 17:15
y'a une autre recette de zaalouk et c trop trop bon, sauf ke c hyper calorik
frire les aubergines, les égouter, puis les écraser, les mettre à la poèle avec coriandre et persil hachés, ail, paprika, sel, cumin, c troooooooooo bon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook