Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youyouyouyouyou!!!!!! Visaaaaaaaa!!!
n
10 décembre 2009 08:05
salut,


félicitations a ceux qui ont eu le visa !!!moi aussi je suis tres heureuse, mon mari vient d'arriver en France !!!! youpi !!!!!

j'ai besoin de vos avis les amis.
mon mari vient donc d'arriver en France avec un visa vie privée et familiale
il a passé les tests et la visite médicale au Maroc
que doit-il faire en arrivant ? préfecture ? ofii ?

le consulat de France ne lui a pas rendu la feuille "attestation ofii" qu'on nous demande de renvoyer dans les 3 mois après son arrivée... est-ce normal car il a deja fait les tests+la visite ?

merci de votre aide,
nathalie.
10 décembre 2009 12:46
salut ben sa va faire comme moi l'année derniere j'etait parti a la méme date que toi et mon ccm et venu en france 1 fois que j'etait labas alors je suis allé au consulat et il m'ont donné 1 double du ccm .bonne chance a vous deux.


Citation
caverne de la rose d or a écrit:
BONSOIR PEPETTE
JE SUIS CONTENTE POUR TOI JE VOULER VOUS POSER UNE QUESTION
JE DEPEND DU CONSUTAT DE FES MON CCM A ETE EDITE LE 7 DECEMBRE 2009 ESEQUE VOUS SAVE SI JE PEUX LE RECUPERER DIRECTEMENT LA BAS JE SERE A FES LE 13 DECEMBRE INCHALLAH J2SPERE QUE JE LE LOUPERE PAS CAR DANS LE SITE JE LU QU IL L ENVOIE EN FRANCE ESCE QUE C2 VRAI
c
10 décembre 2009 15:10
bonjour box
merci de m avoir répondu mais esce que le consulat de fes va me faire un double té sur car mon ccm a été edité le 7 decembre e en plus ma mairie a envoyé le fax du non opposition é a mentioné que je vené le chercher la bas et je leur é envoyé un mail tu conné l adresse mail du consulat de fes ou il repond rapidement et té été chez quel l adoul apparament je me suis renseigné il ont dit qu il peuvent pas inscrire franco marocain ca cé l adoul de meknes qui a dit a mon fiancé j attend ta réponse
10 décembre 2009 16:18
ben oui puisque pour moi sa a etait pareille que toi relis mes dates dans ma signiature ccm edité le 03/12/2008 moi je suis partie le 13 decembre et le ccm et arrivé chez moi le 15 decembre alors le consulat mon donné 1 double mes qui sais peu etre demain tu le recoit chez toi .l'adresse mail la méme que celle du rdv ccm.l'adoul Mosthapha Bachbachi voila bonne chance.
c
10 décembre 2009 17:55
pour box 207
ta fais un mariage franco marocain l adoul il te la indiqué sur l acte le consulat de fes il son plus dur que casa je voulé te demandé ques qui ta demande comme papier l adoul celui que ta été il é dans quel ville apparament la transcription je dois la déposé moi et pas mon fiancée ou la posté tu crois qu en une semaine j arrive a tt faire et une question moi je suis en france pour faire le cerfificat de fiancaille je pourrer le faire au maroc .
10 décembre 2009 19:45
oui j'ai fait 1 mariage franco marocain de toute facon tous les consulat sont pareille et en plus il se base sur le lieu de residence si tu a commencer a fes tu peu pas changer.pour le mariage tu devra allez a rabat pour ton casier judiciaire sauf si tu a fait 1 procuration a ton futur mari qui peu allez a ta place.les papier pour l'adoul sa depant de quelle ville tu et en tous cas si tu et de fes tu devra faire traduire tous t'es papiers francais en arabe.nous la transcription mon mari la faite par la poste il la envoye direct de fes.et le certificat de fiancaille t'en a pas besoin.par contre 1 semaine je pense que ces pas assez en plus le 18 decembre sais férié au maroc donc 1 jour de moins plus si tu doit allez a rabat sa te fera 2 jour de moins et labas le samedi dimanche ses comme en france tous et fermé.
c
10 décembre 2009 20:01
pour box
merci de m avoir répondu mais mon fiancé habite a meknes é je me suis renseigner le consulat de fes é ouvert le vendredi 18 decembre moi j arrive dimanche soir inchallah le lundi matin je vais chercher mon ccm é pquoi jé besoin de 2 jour a rabat yen a qui dise que jé besoin que du casier judiciaire de france et je entendu que je devé allé au ministère de l extérieur des affaires étrangère pour faire quoi merci de me répondre
10 décembre 2009 20:36
tu ma dit que tu a que 1 semaine ben tu va perdre 2 jours le jour ou tu doit allé a rabat plus le 18 ont parle pas de consulat met du tribunal nn tu et obliger d'avoir ton casier judiciaire que tu prend au ministère de l extérieur des affaires étrangère a rabat donc bien 2 jours de perdu et tu n'aura que 5 jours moins 2 donc 3 jours pour faire le tribunal plus enquéte de police et enfin le mariage bonne chance a toi
c
10 décembre 2009 21:16
pour box
mais pourquoi 2 jours ma soeur en a pas eu besoin du casier judiciare marocain cé pour qui le casier judiciaire quand té en france en fais ou le certificat de celibataire on ma dit que je pux le faire au maroc jéspère que je te dérange pas .
c
10 décembre 2009 21:20
tu me dit qu il faut 2 jours pour avoir le casier judiciaire du maroc mais ma soeur on a pas eu besoin il te l on demandé a vous e le certificat de celibataire je peux le faire au maroc quand on é née en france
a
10 décembre 2009 21:53
Bonjour tout le monde; est ce que je peux avoir le num de tel de AIN BORJA ou je peux prendre un rendez vous pour passer la visite medicale pour le visa au sujet d'un regroupement familial;

merci d'avance.
11 décembre 2009 05:32
nn 1 jour pour allé a rabat plus le 18 qui et férié sa fait deux jours de perdu donc il te reste 3 jours pour faire le tribunal plus signié chez l'adoul ta la double nationalité si nn tu devra allé a rabat moi j'etait divorcé alors je peu pas te repondre pour le certificat de celiba mes ton futur mari peu se renseignié chez l'adoul pour savoir

Citation
caverne de la rose d or a écrit:
tu me dit qu il faut 2 jours pour avoir le casier judiciaire du maroc mais ma soeur on a pas eu besoin il te l on demandé a vous e le certificat de celibataire je peux le faire au maroc quand on é née en france
c
11 décembre 2009 07:43
nn 1 jour pour allé a rabat plus le 18 qui et férié sa fait deux jours de perdu donc il te reste 3 jours pour faire le tribunal plus signié chez l'adoul ta la double nationalité si nn tu devra allé a rabat moi j'etait divorcé alors je peu pas te repondre pour le certificat de celiba mes ton futur mari peu se renseignié chez l'adoul pour savoir

pour box
merci pour ta réponse mais jé la double nationalité je suis née en france mais jé ma carte national et mes parents sont née au maroc alors normalement jé pas de problème sinon ya rien qui é compliqué pour les démarche
c
11 décembre 2009 08:08
pour box
merci pour ta réponse mais jé la double nationalité je suis née en france mais jé ma carte national et mes parents sont née au maroc alors normalement jé pas de problème sinon ya rien qui é compliqué pour les démarche
11 décembre 2009 11:52
ben alors ta pas besoin de ton ccm si tu te marie entant que marocaine
11 décembre 2009 12:06
par contre je vient de revoir mon acte de mariage et dessus il y a marqué mon numero de ccm et toi tu l'aura pas puisque tu va te marié en tant que marocaine et j'ai lu sur d'autre sujet que le consulat de fes n'aimé pas sa de faire le ccm et de pas pourvivre la logique des chose sais a dire le mariage mixte.
11 décembre 2009 12:08
normalement sais eu qui vont te donné le rdv pour la visite medical comme tu passe par regroupement famillial tu doit attendre.


Citation
asmae84 a écrit:
Bonjour tout le monde; est ce que je peux avoir le num de tel de AIN BORJA ou je peux prendre un rendez vous pour passer la visite medicale pour le visa au sujet d'un regroupement familial;

merci d'avance.
s
11 décembre 2009 20:45
aufait j'ai fait l'acte marocain avant le ccm, j'ai rdv au consulat de france a rabat le 7 avril prochain pour faire la transcription, la question que je voudrais te poser est la suivante, en combien de temps j'obtiendrais le visa final puisque je suis pas passer le ccm s'a risque d'être long ou pas??? merci d'avance
b
11 décembre 2009 20:53
slm

Bé écoute à partir du moment que tu t'est marier sans ccm, je peux te dire que c'est galère c'est à dire que pour reçevoir ton livret de famille ça va mettre beaucoup de temps, franchement t'aurais du te marier avec ccm!!!!!!!!!!!
F
13 décembre 2009 02:00
mabrok
1000 mabrok pour vs
je vous souhaite une vie heureuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook