Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youtube censuré
B
26 mai 2007 20:41
Après OpenDNS, Google Earth et autres censure internet maroc c'est le tour au site de divertissement Youtube...


En effet depuis quelques heurs il est impossible de se connecter sur le site Youtube.com depuis le Maroc (avec une IP Maroc Télécom).
a
26 mai 2007 23:35
ils vont trouver un moyen pour se connecter smiling smiley chagement d'IP grinning smiley
e
26 mai 2007 23:58
bah c'est déja arrivé avec le skyblog,tu entres mais tu ne trouves rien sad smiley
Alhamdolillah :)
o
27 mai 2007 01:39
bah pourquoi dit on que "le maroc a censuré" si c' est seulement les abonnés maroc telecom qui ne peuvent pas y acceder....il y a d' autres operateurs qui fournissent internet...
e
27 mai 2007 14:00
Bonjour,

effectivement, techniquement on peut interdire le port 80 (http) sur une adresse IP
un deny tcp ( @IP DE SUBNET MAROC TELECOM) subnet mask et adresse IP de site et finir par le numéro de port 80.

exemple: deny TCP 212.128.0.0 255.255.255.0 195.168.0.0 255.255.255.0 EQ 80

cette access-list permet d'interdire tout le trafic venant de l'adresse de reseau 212.128.0.0 VERS LE RESEAU 195.168.0.0 SUR LE PORT HTTP 80

mais on peut casser cette secrurité en utilisant le NAT une translation d'adresse privée en adresse publique où essayer à partir d'un autre plan d'adressage ( chez un autre opérateur) et s'ils ont mis les access-lists sur ts les plans d'adressage des opérateurs, la tâche devient difficile


Citation
BaSettouf a écrit:
Après OpenDNS, Google Earth et autres censure internet maroc c'est le tour au site de divertissement Youtube...


En effet depuis quelques heurs il est impossible de se connecter sur le site Youtube.com depuis le Maroc (avec une IP Maroc Télécom).
S
27 mai 2007 14:58
absolument rien compriOh
e
27 mai 2007 15:06
it's the Network World language smiling smiley


Citation
janoub_style a écrit:
absolument rien compriOh
R
27 mai 2007 19:37
Comment ont-ils osé ces fils de p**** !
l'un de mes sites préférés !
INSUOPORTTABLE !
a
27 mai 2007 19:39
Comme quoi la censure est encore présente au Maroc smiling smiley
R
27 mai 2007 19:47
pu**an
je regarde au MOINS 5 vidéos par jour sur ce site !
chi**eur
avec tout ce fric qu'ils volent en plus !
je vais demander à mon pére de mettre WANA !
l
27 mai 2007 20:21
indymedia aussi depuis hier et [3006.aceblog.fr] aussi depuis le Maroc (maroc télécom) mais il faut dire que ça commençait à chauffer dans le blog du caïd..bref, il faudrait que la presse dénonce ces agissement indignes d'un pays comme le Maroc..depuis quelque temps il y a des gens auxquels on coupait internet sous divers prétextes et maintenant on cesure carrément les sites..
Hum...! Mauvais point pur le Maroc..mais espérons que ce soit seulement des bavures d'agents zélés..parce que à mon humble avis, les solutions existent toujours et il ne faudrait pas que ces solutions soient un recours automatique...
a
27 mai 2007 20:33
Citation
le citoyen a écrit:
et maintenant on cesure carrément les sites..
Hum...! Mauvais point pur le Maroc..


Mauvais point que AI n'a pas jugé utile de relever winking smiley
s
27 mai 2007 20:36
il faut passer par un proxy. ( anonymizer.org par exemple).
[anonymouse.org]
s
27 mai 2007 20:56
encore un dossier à charge contre le maroc aux yeux de la liberté d'expression....je trouve cela honteux de censurer tous les moyens sont bons pour recolter des informations, plus on censure et plus on cherchera l'info ailleurs....
e
27 mai 2007 22:57
disons que la censure s'explique parfois, celà s'appelle le filtrage du trafic et tous les pays font celà.
exemple: la censure des sites belges en France pour ne pas diffuser avant 20h:00 les résultats d'elections 2007.
M
27 mai 2007 23:40
Nos marocains informaticiens sont tellement forts qu'ils trouveront bien un moyen de contourner la censure!


(tm)
T
28 mai 2007 00:34
faites le mes amis contournez les censures et montrez le aux copins.
a
28 mai 2007 00:43
prochain slogan publicitaire de Maroc telecom grinning smiley : « Pas de Google Earth, pour éviter les contenus qui vous heurtent. Pas de YouTube, car c'est Maroc Telecom qui vous entube ! »



[www.lagachettedumaroc.com]
l
28 mai 2007 12:45
La presse parle aujourd'hui de la sensure d'internet au Maroc..
l
28 mai 2007 12:55
ça commence à bien faire la connection sur tous les sites ou presque est dérrangée..attention certains vont penser à s'abonner directement ailleurs..genre connection spatiale directe et sans fil..avec certaines garanties..euh...Il ne faut pas trop censurer..censurer un peu..bon, peut être..mais pas trop...C'est que certains profitent de l'ordre de censure d'un ou deux cites pour régler leurs comptes avec les auteurs de certains cites et blogs...A bon entendeur salut..euh..des fois que tout bon citoyen doive avertir des dépassements..euh..de certains mal intentionnés..euh..
Bien le bonjour..si euh..ce serait bientôt de yabiladi..euh..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook