Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti 2010
16 mai 2011 17:02
Salut Association Amal Alghad de Sidi Ahmed le jeudi 5/05/2001


[i1127.photobucket.com]

[i1127.photobucket.com]

[i1127.photobucket.com]

[i1127.photobucket.com]

[i1127.photobucket.com]

[i1127.photobucket.com]




@+++++++
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
16 mai 2011 21:24
Citation
albahlool a écrit:
SALUT
[www.youtube.com]



منقول
نامت العرب واطفال غزة تحث رحمة نيران الاعداء
نامت العرب وما استيقظت من غفوتها اين الزعماء
اين العزة اين النخوة اين البطولة اين زمن الخلفاء
اه عفوا يا عرب راح زمن المجد وجاء زمن الحلفاء
اف منكم ومن تحالفكم المجد والخلود لارواح الشهداء
انظر كيف خرست السنتهم واستكانوا ويحكم يا جبناء
لك الله ياغزة العزة بصمودك لك العون من رب السماء
تخادل العرب بل تواطؤا مع هذه الهجمة الشرسة النكراء
ان موقفكم هذا لمخزي والله تستحقون عليه ضربة حداء
17 mai 2011 19:42
اطيب التحيات اخانا البهلول ونحيي فيك روحك العربية وحسك القومي
واملنا اكيد في شباب ربيع الثورة العربية
فهم مستطيعون على تقديم ما عجزنا عنه نحن،
لقد هرمنا
هرمنا من اجل هذه اللحظة التاريخية

مودتي التي لا تنقضي



Citation
albahlool a écrit:




Citation
albahlool a écrit:
SALUT
[www.youtube.com]



منقول
نامت العرب واطفال غزة تحث رحمة نيران الاعداء
نامت العرب وما استيقظت من غفوتها اين الزعماء
اين العزة اين النخوة اين البطولة اين زمن الخلفاء
اه عفوا يا عرب راح زمن المجد وجاء زمن الحلفاء
اف منكم ومن تحالفكم المجد والخلود لارواح الشهداء
انظر كيف خرست السنتهم واستكانوا ويحكم يا جبناء
لك الله ياغزة العزة بصمودك لك العون من رب السماء
تخادل العرب بل تواطؤا مع هذه الهجمة الشرسة النكراء
ان موقفكم هذا لمخزي والله تستحقون عليه ضربة حداء
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
t
18 mai 2011 01:30
un message publie par notre idéale frère si lhaj wld lbiar le 1 mars 2007 à 13:49

Citation
wld+biar a écrit:

SALUT LES AMIS

D’abord je veux remercier toutes les personnes qui ont fait des efforts
Pour nous faire revivre ces beaux souvenirs de l’époque de youssoufia
Comme MR sbaiy et gantouri ettourabi et les autres
Oui monsieur sbaiy vous avez posez la question que chacun de nous
Devrait se poser …..Sur quel plan faut il agir
Ma réponse il faut d’abord commencer par créer une association
C’est le seul outil qui nous permet d’accéder à beaucoup des choses
Et aussi à organiser des réunions de temps en temps entre youssoufistes
Pour discuter par où il faut commencer.

Pour monsieur ouldzauia malgré que je n’arrive pas a situé votre génération
Parce que votre présentation était un peu juste
Par contre votre commentaire était très bien réfléchi bravo
Mon ami vous avez parlé des cerveaux de youssoufia ou les intellectuelles
Ne vous trempez pas personne ne viendra a notre secours
Alors a nous de trouver la solution

Il ni a plus de bakara al haloub comme il dit mon ami phosphati

wldbiar
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
t
18 mai 2011 01:49
et voila un autre de mon cher frère ould-rmal, publie le : 14 mars 2007 à 22:10

Citation
wld+biar a écrit:



salut oulidat lablad


ce soir il n'ya pas mieux que de vivre un moment avec un merveilleux poeme de notre poete youssoufiste

"ahmed nafsaoui"

loin de la mer


morceau de la terre


réveille-toi


tes jeunes ont besoin de toi


enlève cette toile de paresse


et rouvre ton coeur plein de tendresse,


youssoufia


ma bien-aimée


tu m'entends? tu me sens?


je suis là,las d'attendre


ne laisse pas ton étoile s'eteindre


ne laisse pas tes jeunes se plaindre,


0 ma cité,mon tendre berceau,


réveille-toi!


pour l'amour du ciel


reveille-toi..!!
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
t
18 mai 2011 02:02
et le voila la 2eme Exodes de SI ABSSA, publie le : 17 mars 2007 à 23:16

Citation
ABSSA a écrit:

Salut OULED ou BNAT LABLAD

2ème Exode

Tout le monde connait la date de ce 2ème Exode, c'était début des années 1930 quand un grand homme avait dans sa tournée au Maroc dans sa mission géologique en 1908, c'est à dire 4 ans avant l'occupation, qui est LOUIS GENTIL, avait découvert une richesse sous es collines de GANTOUR: du phosphate.
Les collines de GANTOUR étaient toujours une richesse des nomades, qui à chaque printemp viennent avec leurs troupeaux chercher de l'herbe dans ces vastes paturages, chose qu'on appelle dans le jargo des KASSABA. TA3ZAB.
Personne ne croyait qu'une richesse de l'eau et de l'herbe peut étre remplacé par du terre ''TRABE''.
La région de GANTOUR était aussi peuplé par des tribu qui existent toujours, GANTOUR, OULED MIMOUN, ZAOUIA, LAFACHAKH etc.....
Ce nouveau exode est tout à fait différent, et si le premier concerne un mème tribu, le dèrnier qui a commencé au début des exploitation de la nouvelle richesse rst varié, de tous les coins du Maroc, de l'algérie, de la france, l'espagne et toute l'europe.
La ville est donc née de tous ça, d'accord on constate quelques exeptions et je parle de quelques tribus qui sont réstés unis et habitent un mème endroit en pratiquant les mèmes traditions et coutumes: DOUAR LA3RAB et DOUAR CHLOUH à SIDI AHMED, VILLAGE LABIAR ou on trouve une grande majorité de 3RAB, mais en général tous ces arrivants se sont habitués les uns aux autres, et surtout avec la construction des villages miniers: MZINDA,LABLOC et SIDI AHMED sans oublier bien sur la ville déstinée au logement des européens.
Je dis tous ça pour préciser une chose, et que notre ville à ses grandes particularités dans la région AHMER, des particularités dues à la fusion de tout qui a participé à cet exode en amenant avec lui ses traditions sa culture et ses coutumes, ce mélange de plus de 80 ans a donné beaucoup de chose à la région, un MAWROUT riche, et dans tous les domaines.
Et comment chers Yousoufisstes laisser tout ça ronger par l'oubli et la poussière, due dit on aux futurs générations, qu'on a pas pu présérver un bébé histoire qui n'a que 80 ans, comments voient elles devant des peuples qui consacrent leurs vies à leur histoire et leur patrimoine.
Il est temp d'écrire notre petit histoire, et de ce MANBAR, je tends la main à toute personne qui aime y participer mème si la tache parait difficile mais possible.

MAHABBATI............................................................
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
b
18 mai 2011 20:03
salam a tous le monde et merçi bq a notre frere belmahjoub
et natmana natla9aw kolna fi molta9a tarbawi ta9afi 2 li jam3iat amal elghade
li amalha kbir fi kol a3da3 jam3iat ayadi li ghadi yicharfo 3la had molta9a
et ghadi yihyiw 9aryitna men jdid
merçi a tous
h
19 mai 2011 13:23
Pour BELMAHJOUB

habiletés en lecture

[images3.photomania.com]
Hemri_mzinda
19 mai 2011 22:37
Merci Ssi hemri pour ces données je suis même en train de collecter des données sur le thème de la lecture le livre et la bibliothèque .. c'est un monde plein de mystères

hafidaka allah



Citation
hemri a écrit:
Pour BELMAHJOUB

habiletés en lecture

[images3.photomania.com]
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
h
20 mai 2011 17:22
Pour Lhaj et tita Ouled Rmel,
Bravo un montage beau et réussi

Citation
belmahjoub a écrit:

Salut

wa tagazzart rah fiha mayddar fi frança
hna rah qatlouna ouled Mounni bi naâja

rak hit âziz bezzaf a Ssi hadj

wakha ma jititich rak kenti hader bi rohak

tahyyaty







Citation
wld+biar a écrit:
Citation
tita-weld-rmel a écrit:
Citation
belmahjoub a écrit:
Salut Ssi tita
wa hassalti lhadj moutalabbiss
bravo
tahyyaty alkhalissa


Citation
tita-weld-rmel a écrit:
Citation
wld+biar a écrit:
Citation
tita-weld-rmel a écrit:
Citation
wld+biar a écrit:
BONJOUR
LES AYADISTES FI KAWALISSE EN DISCUTE DE QUOI

WA FELTATE LIK HADI A SSI MBAREK

[images3.photomania.com]

HA WA7ED SALAM
WA SI LHAJ WA CHOUF NETA SINARYO LI FLET LIK


[i211.photobucket.com]

a sahbi malek bargagti bina
WA CHOUF HADI A SI LHAJ O YBAN LIK CHKOUN MOL LFA3LA

[i211.photobucket.com]

SALAM SI BELMAHJOUB

WA RANI 9AFRETHA SI LHAJ BEDL L7AREFA O BDA KAYT7ALEF 3LIYA. RANI 9AFERTHA GHIR KHALIHA 3LA LLAH

WA HAKA CHOUF HADI RAHOM MAJAWCH O 3TAWENA HA FI LA CIN .......................

WA LKHOUT JABOUH FI 7OLA JEDIDA [i211.photobucket.com]



WA HOGRA HADI
Hemri_mzinda
h
20 mai 2011 17:25
Pour Lhaj
on nous dit que la sécheresse s'est installée à l'Alsace, CHOUF tu amènes les animaux 'Bhaims', et nous allons te louer des terres du côté de la Zaouïa bache taazzab
Hemri_mzinda
h
20 mai 2011 17:34
Pour Belmahjoub
Cette relation entre la pointure des pieds et la lecture, il se peut qu'il soit établie, mais rien ne prouve l’existence univoque et constante entre ces deux phénomènes. A la différence du lien scientifique (le même résultat est reproductible indépendamment du temps ), pour la statistique, on parle de la conjonction , c'est à dire de la réalisation simultanée sans causes à effets. Les même causes ne produisent pas toujours les même effets.D'un fait de la science exacte à un phénomène des sciences humaines

Citation
belmahjoub a écrit:
Merci Ssi hemri pour ces données je suis même en train de collecter des données sur le thème de la lecture le livre et la bibliothèque .. c'est un monde plein de mystères

hafidaka allah



Citation
hemri a écrit:
Pour BELMAHJOUB

habiletés en lecture

[images3.photomania.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/11 17:39 par hemri.
Hemri_mzinda
w
21 mai 2011 09:26
Citation
hemri a écrit:
Pour Lhaj
on nous dit que la sécheresse s'est installée à l'Alsace, CHOUF tu amènes les animaux 'Bhaims', et nous allons te louer des terres du côté de la Zaouïa bache taazzab


SALAM

RANI BADELTE HARFA A SY MBAREK

[images3.photomania.com]
h
21 mai 2011 17:29
Pour Lahaj
Les bananes sont moins chères que les pommes de terre. Les oranges sont encore sur les étales, les agrumes de tous genre sont disponibles en quantité, en qualités et à des prix bas. La verdure règne encore sur les champs. Chouf si tu veux changer de profession on te trouvera des choses meilleures
Citation
wld+biar a écrit:
Citation
hemri a écrit:
Pour Lhaj
on nous dit que la sécheresse s'est installée à l'Alsace, CHOUF tu amènes les animaux 'Bhaims', et nous allons te louer des terres du côté de la Zaouïa bache taazzab


SALAM

RANI BADELTE HARFA A SY MBAREK

[images3.photomania.com]
Hemri_mzinda
A
21 mai 2011 22:35
ا
السلام عليكم

اخواني اعضاء منتدى اليوسفية

تحية طيبة وبعد

لدي استفسار و خاصة للاخوان النشطاء الجمعويين هناك ظاهرة بمدينة اليوسفية احدى الجمعيات تمارس نشاطات غير اخلاقية وذلك تحت ستار مجموعة من الانشطة التي تدعي انها جمعوية و التي من اهمها رحلات تنظمها لمختلف المناطق في المغرب و التي تقع فيها مجموعة من المشاكل التي يستحيي اي شخص حتى الشكوى منها و خاصة الفتيات خوفا على سمعتهم هدفي من اثارة الموضوع هو معرفة اخواني ان كان لديكم اي علم بهذا الوضوع و ما السبيل لايقاف هذه المهزلة. و شكرا.
23 mai 2011 14:36
السلام عليكم
merci d'avoir abordé ce sujet ,la faute ne doit pas être attribuée à une association ou à un établissement
c'est moi le fautif et lui et l'autre ....
personnellement je n'ai jamais autorisé à ma fille (20 ans) de participer à ces excursions vu les remarques faites au "climat" de l'entourage et à l'encadrement très mal encadré,certains vont dire que je suis arriéré,et moi je sens que je suis fier de l'être
يقول المثل المغربي مْحَزَّمْ بالشكوة ويقول الذَّبَّانْ منين جاني



Citation
Amalyoussoufia a écrit:
ا
السلام عليكم

اخواني اعضاء منتدى اليوسفية

تحية طيبة وبعد

لدي استفسار و خاصة للاخوان النشطاء الجمعويين هناك ظاهرة بمدينة اليوسفية احدى الجمعيات تمارس نشاطات غير اخلاقية وذلك تحت ستار مجموعة من الانشطة التي تدعي انها جمعوية و التي من اهمها رحلات تنظمها لمختلف المناطق في المغرب و التي تقع فيها مجموعة من المشاكل التي يستحيي اي شخص حتى الشكوى منها و خاصة الفتيات خوفا على سمعتهم هدفي من اثارة الموضوع هو معرفة اخواني ان كان لديكم اي علم بهذا الوضوع و ما السبيل لايقاف هذه المهزلة. و شكرا.
J
23 mai 2011 19:27
Y'a t-ils des personnes de Douar Lkadi ?? je rêve d'en trouver sur le Net, IMPOSSIBLE sad smiley
l
24 mai 2011 00:04
 <center><iframe align="center" id="IW_frame_1438" src="[www.tvquran.com]; frameborder="0" allowtransparency="1" scrolling="no" width="302" height="334"></iframe></center>
 
h
24 mai 2011 12:43
Pour tout le monde
Ce jour au quotidien Al Itihade Al ICHtiraqui (24 Mai 2011) on lit: Témoignages de Ouahid sur le défunt Omar Wassate.
Un grand se rappelle, à sa manière, de l'un de ses pairs
[images3.photomania.com] (A agrandir, pour plus de lisibilité)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/05/11 16:13 par hemri.
Hemri_mzinda
24 mai 2011 17:45
Salut tout le monde

est ce qu'on peut interdire ce genre d'excursions ?
comment mettre fin à certains comportements surtout entre générations

c'est ça la question

tahyyaty





Citation
albahlool a écrit:
السلام عليكم
merci d'avoir abordé ce sujet ,la faute ne doit pas être attribuée à une association ou à un établissement
c'est moi le fautif et lui et l'autre ....
personnellement je n'ai jamais autorisé à ma fille (20 ans) de participer à ces excursions vu les remarques faites au "climat" de l'entourage et à l'encadrement très mal encadré,certains vont dire que je suis arriéré,et moi je sens que je suis fier de l'être
يقول المثل المغربي مْحَزَّمْ بالشكوة ويقول الذَّبَّانْ منين جاني



Citation
Amalyoussoufia a écrit:
ا
السلام عليكم

اخواني اعضاء منتدى اليوسفية

تحية طيبة وبعد

لدي استفسار و خاصة للاخوان النشطاء الجمعويين هناك ظاهرة بمدينة اليوسفية احدى الجمعيات تمارس نشاطات غير اخلاقية وذلك تحت ستار مجموعة من الانشطة التي تدعي انها جمعوية و التي من اهمها رحلات تنظمها لمختلف المناطق في المغرب و التي تقع فيها مجموعة من المشاكل التي يستحيي اي شخص حتى الشكوى منها و خاصة الفتيات خوفا على سمعتهم هدفي من اثارة الموضوع هو معرفة اخواني ان كان لديكم اي علم بهذا الوضوع و ما السبيل لايقاف هذه المهزلة. و شكرا.
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook