Youssoufia lwigenti
Salam ;
Salut Abou Salma : voisin et cousin ;
nôtre amour pour safi et youssoufia et réciproque mon ami
personne de nous ne peut oublier sa relation avec la capital de Abda (Safi) : Poursuite des études ;
chercher un papier administratif . . .et pourquoi pas se plaire de ses plages magnifiques que malheureusement
ont perdu bcps de leurs charme à cause de l'industrie chimique . . .
Cette relation mon ami était toujours et encore étroite dure et fiable . . .
Pour le Mr noir judoca je pense que c' est Mr Belkhayr ou Mr Hamidawi ;
Pour nous , safi est la ville qui méritait bcp plus de progrès grâce au capacité intellectuel de ses gens et de son pouvoir en industrie et . . .
Bref youssoufia , safi ; c' est toujours un amour réciproque .
A bientôt !
Bonjour Sbaïy et bon ramadan.
oui le grand Monsieur noir est Belkhyr ! une merveille.
J'ai connu tout ce monde car j'étais un jeune banquier en 70 !Jétais le premier à bosser à la création de la BCM (durant 6 mois).
Je connaissais tous les mineurs de l'OCP leurs salaires étaient virées chez moi.
De bons souvenirs

NB. J'adore la pétanque alors les gens de youssoufia sont de très bons joueurs.
A Bientôt
Citation
abou salma a écrit:
Bonsoir oualad H'mar .

Eh oui j'ai connu youssoufia ! Je me souviens fin des années 60 début 70 . Je tiens à rendre un hommage simple et respectueux à tous les mineurs que j'ai eu la chance de connaitre . Je me souviens aussi de l'encadrement je cite / Mr Molato un medecin du peuple, Azmi ah mon cher Azmi il était payeur et surtout un grand Monsieur noir (judocat et Dieu me pardonne l'oubli de son nom) qui était aussi du côté de l'administration . Bon , j'ai connu aussi RAGHAY le grand patron et un grand monsieur qui s'occupait de l'économat.
Bref, Louisgentil m'avait donné de l'espoir en notre Maroc quand j'avais 21 ans à peine.
Je suis natif de Safi et je me souviens de la grande solidarité de w'lad louijanti, un model pour nous marocains .
De bon souvenirs . J' aime cette ville et cela dure plus d'une trentaine d'années.
Je vous aime simplement.

d'abord bienvenu a ABOU SALMA cest un grand honneur de vous lire temps en temps
et oui les noms que vous avez cite' je les connu tous parceque l'epoque 60..70 cest aussi mon
mon epoque les annee 70 j'avais 20ans abientot
Salam mes amis ;
Juste que pour vous rappeler du lien pour poster toutes vos photos de youssoufia
ainsi tt photos du passé ( c' est juste hier ) . . .

[s96.photobucket.com]

Soyez généreux mes amis et à bientôt !
salamo3likom ramadane karim kol 3am wa antom bi 1000 khir.
wa3alykom assalam,marhaban,ahlan wa ssahlan,
3ouacher mabrouka,kolo sana wa antoum tayebine,bi ssaha wa el baraka.
oui je me rappelle bien les années 70,c'est magnéfique (ayam el hawa wa chabab)
sport..culture(musiq,theatre,ciné..)
le joueur du hand m'barek (ringo),inna lillah wa inna ilyhi raji3on.
oui,plusieurs sont disparus,p/théatre l'artiste fadil (syndica)..l'athlète zamzam..elghaouati(gym)
fi amani allah.
A Mr. Wld+biar

Merci d'avoir répondu ,je ne vous connais pas très bien mais j'ai entendu votre nom par ci par là , par Titi et d'autre .
A cette epoque de 1970 j'avais 15 ans et je jouais au hand avec l'OCY Driss l'boulissi etait notre président . Le foot avec l'equipe de l'Moghamir (que Dieu le tout Puissant ait son âme) en 3e division avec mon frère qui etait un agent de l'OCP marié à une fille de Youssoufia . J'etais etudiant au lycee Kachkat ,le surveillant genéral etait Mr.Belhat , mes prof. Mr.Fadeli,Mr.charvaz,Mme lombard etc.....au Hand je portais le numero 9 ainsi qu'au foot et j'habitais Villa 2 rue Lalla Meryem.
voilà j'espère que je vous ai donné un peu plus d'indice.
salutations
a+(tm)
Citation
ettourabi a écrit:
oui je me rappelle bien les années 70,c'est magnéfique (ayam el hawa wa chabab)
sport..culture(musiq,theatre,ciné..)
le joueur du hand m'barek (ringo),inna lillah wa inna ilyhi raji3on.
oui,plusieurs sont disparus,p/théatre l'artiste fadil (syndica)..l'athlète zamzam..elghaouati(gym)
fi amani allah.

Bonjour Mr.ettourabi,
Mabrouk Lawacher ,et un très bon Ramadan à vous et votre famille.
juste au sujet de Mr M'barek (Ringo) que Dieu ait son âme est ce vrai qu'il est décedé ? et quand ?,ça fait des années que je l'ai plus revu ainsi que tous mes collègues et amis des années 70 .
vous le connaissez bien? ,est ce que par hasard vous connaissez aussi quelques personnes de cette époque
70. Merci
(tm)
p/MR WALDNACHAT
merci mon ami de votre sentiment,
Pour notre véritable ami sy M'barek (3azif al 3oud) que Dieu lui prenne en pitié,il est mort depuis qq années,je ne rappelle pas quand, mais sa fait longtemps, il était malade avec le cancer.
je connais aussi Mr Hamid hamdaoui,il habite àcoté de nous,c'est un retraité, p/MMr Titi, Jaouad, Bouayoub à safi, Idir,Berrazouk je les connais, mais je ne sais pas ou sont ils?
moi aussi, je vous souhaite et votre famille une trés bonne santé et ramadan moubarak karim.
àbientot.
(tm)salam 3likom 3wacharkoum mabrouka kolkom al hamdo lillah kolchi bda yatfakkar ayyam zaman chkoun fikom mannak chi 1 h mcha dayat grigi3 ??oula mcha diour nssara yakol machmache amma al hammam dial diour nssara 3ti namra ou dkhal atahadda kol wahad ygoul lia aji ndakhlo marjane oula aswaq assalam oula assima al youssoufia kanet sabbaqa fi le grand marche l economat +sport +voyage rahalate sotreg connaissance du monde les festivales + les terains de sport tenis vollet bol molato gymnastique chakir + hande waled al boulici l3ssri + bask diyyani + foot et ++++++++++ cinema al hamra top aflam jdad hindia ba laarbi 22 oula 44 mes amie hana waqate nahlab al baqara al haloub merci khouya sbaiy pour les photos ton album sleeping harko al gamila
bissmi allahi arrahmani arrahim,
kolo nafssin day9ato al mawte,
hélas!pour les defunts Mr Larbi lagbouri et Mr M'barek (ringo) que DIEU leurs accorde sa miséricorde. Leurs figuration par hasard dans le site nous provoqués un choc trés dur, car les deux Amis sont des véritables youssoufiens, se sont des vrais oulad lablad,au plein sens du terme.
" inna lillah wa inna ilyhi raji3oun",
"ya ayatouha annafsso al motmaynnato,irji3i ila rapiki radiyatan mardyah,fa dkhouli fi 3ibadi wadkhouli jannati" sada9a ALLAH AL 3ADIM.
Citation
ettourabi a écrit:
p/MR WALDNACHAT
merci mon ami de votre sentiment,
Pour notre véritable ami sy M'barek (3azif al 3oud) que Dieu lui prenne en pitié,il est mort depuis qq années,je ne rappelle pas quand, mais sa fait longtemps, il était malade avec le cancer.
je connais aussi Mr Hamid hamdaoui,il habite àcoté de nous,c'est un retraité, p/MMr Titi, Jaouad, Bouayoub à safi, Idir,Berrazouk je les connais, mais je ne sais pas ou sont ils?
moi aussi, je vous souhaite et votre famille une trés bonne santé et ramadan moubarak karim.
àbientot.

Salam ya Mr. ettourabi,
Je suis très content de savoir que vous connaissez presque tous ces gens là ,j'ai joué avec eux tous au Handball Berrazouk, Hamid, M'Barek LLAH erahmo,Jaouad,Idir, Bouayoub ,Titi ,Boufrih, Kadiri,Azizi, Chaabane etc......
Est ce que tu connais vraiment bien ces personnes ? et si ça ne te déranges pas de me dire à qui j'ai l'honneur? Merci amicalement .

(tm)
Salut les amis et ramadane karime.

Pour monsieur oulednachat.
Tous les noms que tu as cite, je les connais bien.Pendant mes vacance au maroc, j'ai rencontre notre ami Idir que j'ai perdu ces traces depuis des annees. Nous etions ensemle a Agadir chez monsieur Barrani. Monsieur Idir vie en Suisse avec sa adorable famille.

Laroubi.
salut les amis

voila un nokta pour vous les youssoufistes

C'est l'institutrice qui après avoir parlé des animaux vérifie si les élèves ont bien compris.
-A quoi sert le mouton?
-A nous donner la laine mademoiselle.

A quoi sert la poule?
A nous donner des oeufs.

A quoi sert la vache?
A nous donner des devoirs
P/MR OULDNACHAT
Bonsoir mon ami,ramadan karim,
Je ne suis qu'un des spectateurs,qui sont poursuit cette ex équipe de Hand-b qui a enflammée le public et qui a laissée des bonnes souvenir dans la mémoire des habitants de la ville.
Je connais ces joueurs pendant leurs merveilleux matchs,mais pas de relations personnelle,sauf de voisinage, avec Mr Hamid & Mr Boufrih,l'ex meilleur gardien de but.
3ouacher mabrouka.
(tm)clap

A TOUS LES AMI(E)S,
Salam tam,wa tahya tayba,
Je suis désolé de vous informé(e)s une autre fois par la mort de Mr Kourchah(le capitaine des clochards)après une vie pleine de perte,de désért et de vagabondage.Que DIEU lui prenne en pitié.
N.B: -On raconte qu'il était un agent ocp s'exposer au licenciement parcequ'il a evacué sa ventre dans la niche au fond.
Doumtom fi ri3ayati ALLAH.
cryingyawning smiley
Salam les amis :

9OM LIL MO3ALIMI WA FIHI TABJILA

kADA AL MO3ALIMO AN YAKONA RASSOULA . . .

c' est la journée mondiale de l' instituteur ; rendons hommage chers amis à touts les nôtres !

Pour Mr ettourabi : Baraka fi Rassek !
Mr Kourchah , pardon d' avoir participer à des scènes qui ta rendu agiter et sur-exciter . . .

Je pense aussi que laroubi à qqs choses de nous raconter a propos de ces scènes !

Salam !
salam 3alaykom,
merci Mr Sbaiy p/votre rappelle conçernant la fete de l'instituteur,à cette occasion j'ai passé hier en visite à l'un des des anciens enseignants,celui qui était figuré aussi plusieurs fois dans le site, c'est sy larbi qui se trouve actuellement cloué au lit,attendu rencontre son DIEU.
Prendre en patience Shaybi Bouch3aib, ouldbiar.
Abientot mes ami(e)s.
salut tout les amis,
bienvenue au nouveaux visiteurs, comme rappel pour acceder et ajouter des photos utiliser l'info suivante;
le site est:
[s96.photobucket.com]
user name:
youssoufia
password:
youssoufist

aplus
weld legbouri
est ce que tu parle de younes sy larbi ?
9 octobre 2006 06:54
c'est apres ma communication avec oulednachatt via msn , que j'ai apris avec emotion et grand chagrin le décès de notre jeune ami Nafaa Abdelaziz,

bref,notre existance se termine pour chacun de nous à ce point.
à cette douleureuse occasion ,je passe à la famille Nafaa mes sincères condoleance,
et l'expresssion de mon profonde sympathie.

INA LILLAHI WA INNA ILAIHI RAJI3OUNE
BARRANI
Salam ;
Adieu mon ami Abdelaziz " Kolo Nafssine Daï9to Lmawt ";
Mes condoleances pour ta petite et grande famille ;
ainsi pour tout membre du groupe amis que nous étions : Nadifi , Machraoui , Boussouni , Kotbi , Doublali , . . . , Boukhaled , Hadiki ...
Adieu mon ami !
salam,
"ya ayatouha annafsso al moutmaiynnato,irji3i ila rapiki radiyatan mardyah,fadkhouli fi 3ibadi,wa dkhouli jannati."sada9a ALLAH AL3ADIM.
Après une maladie de longue durée,notre fidèle ami,AZIZ ennafa3 a rencontré son destin.Que DIEU lui prenne en pitié.
Ma consolation à tt sa famille et ts ses amis,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/06 21:12 par ettourabi.
Non Mr Elgbouri,je veux dire sy larbi el ouatik,qui était à l'ecole de bloc avec sy Moughamir(les années 60).
Bonjour !
C'est avec beaucoup de tristesse je j'apprend la disparition d'un ami très cher AZZIZ ENNAFA3.Mes condaleences pour toute sa famille ainsi qu'à tout ses ami(es) de la part d'un vieux ami du défin un des ouleds BELKOUCH.

Bon ramadan BEBELOUM.
bonjour !
qui dit LAGBOURI dit zaouiat elkhannoufa ou je me trompe
bebeloum
mes amis salamo aleikoum

mes tres sincères condoleances a vous les amis de NAFA3 et aussi les plus proches comme
parents.freres et soeurs et voisins
NOUS SOMME A DIEU ET ALUI NOUS RETOURNONS

POUR MR ETTOURABI cest une grande geste de votre part d'aller visité SI LARBI
je le magine encore les annee 60 devant un des deux classes ( a village bloc )
claque les deux mains et crie STAFFOU tres connus avec son chapeau WATANI sur la tete
chifa innchaallah
Bonjour les jeunes d'EL YOUSSOUFIA !

Comme la ville n'est pas très vaste pouvez-vous me mettre en contact avec un certain BELKOUCH ABDELHADI il parait qu'il travail à ONE c'est un membre de la famille et ou un des fils du HDJ MESSAOUD LE MOUADDINE DE LA MOSQUE D'ELHAD Années (60-70) MERCI MILLE FOIS D'AVANCE.
RAMADANE SAÏD no no

BEBELOUM France
SALUT BEBELOUM

ici vous etes chez vous alors s'il vous plais parler nous un peut de TOI
ça nous permet de situer ta generations
ex...les annees des etudes
les NOMS de tes profs
tes coupains de classe
douar .village.quartier
sa nous fais que plaisir de voir wlidates youssoufia dans le monde entier et avec
une grande amour pour leur ville OUI CEST NOTRE FIERTE

A BIENTOT MON AMI
allah akbarrrrrrrrr allah akbar inna lillah ilayhi rajioon allah akbar mon ami nafaa rahimak allah la hawla eye popping smiley salami a tous les wijantis et salami a la famille nafaa allah yarzaqhom sbar eye popping smiley marhaban bi nas jdad