Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti
l
5 novembre 2009 13:44
wellitou ka ddirou ra9aba 3la lmanchorat fi had l9a3a?!.
3jib!!!!! wella tabe3na lmakhzen dial lli ka yetchekka mn lmekhzen??????????
hada wajh jid moucharrif li 9a3at wlad Loouijanti. wella yak ma(.....)?
wakha ddirou alf ra9aba.. 7na tab3inkoum kima teb3a l3aeja leghnem 7etta yekhzi rabbi iblis!!


[www.youtube.com]
w
6 novembre 2009 18:57
camarades hade chi kolchi ma ménouche. ha wa7éde méne l'equipe ayadi skane 3lihe rassou fi agadir o mcha ybardou fi rabat lkbare hadi 3la si tita
[i237.photobucket.com]
7 novembre 2009 01:47
Salut cher Abouayman
ravis pour ton joli message qui résume bcp de belle chose , et surtt celle de la sympathie et bonhomie des youssoufis

pour les photos tu procéde à une inscription sur le lien suivant

www.photobucket.com

et tu emis le lien direct qui apparait sous la photo

bon courage



Citation
abouayman a écrit:
chers amis lwigentistes, bonjour.
d'abord, un grand merci pour toutes les formules de bienvenue qui m'etaient adressées. c'est trés aimables de la part de tous ceux qui ont pris la peine de me les présenter.
c'est vraiment touchant de lire des des choses personnelles et surtout de gens du bled. quand on aime youssoufia, on aime surtout et en premier lieu ses gens, ses hommes ( les vrais). j'ai eu la chance de connaitre ceux qui oeuvrent pour l'epanouissement des valeurs,ceux qui suent pour que reste encore un souffle de culture à yfia, ceux qui triment pour que se distinguent les jeunes dans differents domaines dans cette ville bijou;ceux qui souffrent en vivant l'injustice et le chaos qui y reigne... ce sont ces gens là qu'on doit aimer, soutenir et encourager...non pas ceux qui No no;du jour au lendemain ;se sont trouvés enrichis comme par magie,non pas ceux qui sont venus un jour grimper l'echelle des grades et etre promus , non pas par leur competence mais juste parcequ'ils ont su satisfaire leurs superieurs, et quellle satisfaction...
je sais que je n'apporte rien de nouveau, tt le monde sait cela, tt le monde a vecu cela.cependant, j'insiste pour dire et redire, et je ne me lasserai jamais de le repeter, heureusement qu'il ya les gens bien, les vrais mecs, les incorrompus, ceux que ne ruent pas profiter des occasions pour un plaisir éphémere, huereusement qu'il ya "vous".je connais un bon nombre d'entre vous et c'est pas un jet de fleurs que je suis entrain de redigerthumbs up.
je suis nouveau sur le forum, et il faut bien que je m'habitue à la redaction , la lecture et la manipulation des messages (envoi des photos et videos,..) . il ya des photos de youssoufia et de ses HOMMES,des gens qui contribuaient à promouvoir bcps de belles choses au bled, de vieilles photos de la periode 1965-1975. et j'aimerais bien que vous profitiez aussi à les voir, les contempler, reconnaitre en elles des gens que vs avez connus, peut etre bien de proches parents, ou juste un ancien copain que la mort a pris tres tot...peut etre bien vous meme quand vs etiez encore jeunes. alors je compte sur votre aide pour me diriger, me montrer comment faire pour les attacher à mes messages et merci d'avance au nom de tous ceux qui vont aimer ses photos .
dans l'espoir de vous lire tres prochainement, portez vous bien . a tres bientot .Are you crazy
a
8 novembre 2009 00:02
chèrs amis lwigentistes, salut.
un grand salut pour mr belmahjoub, merci pour votre aide concernant l'ajout des photos sur les messages.
voilà pour toi et pour le reste de la chère clique mes 1eres photos qui , j'espere, traduiraient bien une part de ce qui nous unit. bonne visualisation.

fond des fonds.



[i880.photobucket.com]
[i880.photobucket.com]
[i880.photobucket.com]
[i880.photobucket.com]
w
8 novembre 2009 03:21
wache tita wald rmal ma hamkoumche a hade nasse
wa lahe ila 3ajibto lakoume
L
8 novembre 2009 11:58
Salut les Youssoufistes et salut aussi à ssi abouayman,surtout bienvenue au Club de cette grande cacophonie qu'est ce merveilleux site de notre chère Youssoufia,beaucoup de nostalgie pour moi et suis toujours étonnée de découvrir sans cesse tout un tas de choses,qui avec le recul,me font voir pas mal d'événements et de vécu de l'époque sous un angle différent.
J'ai vu les photos,sur la 3éme,je me suis reconnue avec le Club de gym,de mémoire c'était la fête de la marche verte et ça rafraîchi des souvenirs lointains mais qui sont toujours dans mon coeur,si vous aviez d'autres photos ça serai sympa de les envoyer,merci d'avance.
8 novembre 2009 12:39
BONJOUR,youssoufistes



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/11/09 14:12 par almahboul.
s
8 novembre 2009 17:30
thumbs upsalut grande famille



vive sy al mahboule etbon anniversaire - wa oumron tawill
L
8 novembre 2009 19:21
Citation
abouayman a écrit:
chèrs amis lwigentistes, salut.
un grand salut pour mr belmahjoub, merci pour votre aide concernant l'ajout des photos sur les messages.
voilà pour toi et pour le reste de la chère clique mes 1eres photos qui , j'espere, traduiraient bien une part de ce qui nous unit. bonne visualisation.

fond des fonds.



[i880.photobucket.com]
[i880.photobucket.com]
[i880.photobucket.com]
[i880.photobucket.com]

Bravo Abouayman !
Des photos inédits dans ce joli espace , je vois que t' as beaucoup pour nous surpris . . . Surtout que tes photos sont d' une source officielle .
Marhba O zid Lgoudam , pour ne pas oublier ! pour protéger la mémoire collective de Youssoufia contre l' oubli ./
8 novembre 2009 19:35
Citation
sardine a écrit:
thumbs upsalut grande famille



vive sy al mahboule etbon anniversaire - wa oumron tawill


salam oueld 3ammi
muchas gracias
thank you very much
8 novembre 2009 22:23

Salut cher ami abouayman

merci pour ces belles photos rares qui nous faut rappeler la belle epoque de cette grande firme d'autrefx
l'OCP Ouvrier Completement Perdu
nous somme à l'attente des autres images semblables

rabbi yhafdak


Citation
abouayman a écrit:
chèrs amis lwigentistes, salut.
un grand salut pour mr belmahjoub, merci pour votre aide concernant l'ajout des photos sur les messages.
voilà pour toi et pour le reste de la chère clique mes 1eres photos qui , j'espere, traduiraient bien une part de ce qui nous unit. bonne visualisation.

fond des fonds.



[i880.photobucket.com]
[i880.photobucket.com]
[i880.photobucket.com]
[i880.photobucket.com]
b
9 novembre 2009 11:59
salam 3likom anass ta3 lyoussoufia
a
9 novembre 2009 14:24
" LES FOUS,LES SAGES ET CEUX DE PASSAGE"

Fous et Sages, cela ne fait pas deux clans !! Même mentalité, plus éminente que la normale. Mêmes comportements . Même vision à l'egard de ce bas monde. Même répugnance pour les apparences. Même dégoût pour les richesses éphémères tant prisées par le commun des mortels. Peut-être aussi même destin;puisqu'on ne cesse de répéter avec une quasi-certitude qu'ils seront côte à côte au paradis.

On dit que les terres qui regorgent de fous et de sages sont bénites par Dieu et protégées par les anges. Comment ne le seraient-elles pas, el les qui couvent avec beaucoup de soin ces êtres démunis de tout pouvoir et voués à mener la vie de solitaires inoffensifs !!!!

ceci-dit, Lwigenti a la chance de compter parmi ces terres sacrées. Elle est aimée par Dieu qui a fait en sorte que son sol soit riche en eau et phosphate. Par ses hommes, qui une fois prennent la route pour aller passer quelques jours quelque part, ont deja le mal du Bled. Mais aussi et malheureusemnt par des gens malins qui viennent de loin pour s'emplire les poches, aller investir ailleurs et quitter enfin ce poussiereux patelin bon pour une vie qui n'est pas la leur!!

A ces gens là, qui sont venus jeunes et partis plus jeunes encore, "IL" dit toujours:

" Messieurs, si vous croyez que la vie à lwigenti ne convient qu'à nos enfants, nos fous et nos sages, alors sachez aussi , messieurs, que vous n'etiez qu'accessoirs meublant inutilement notre vie deja pleine de joie et plaisirs qu'on se partageait en famille. Nous n'avions jamais eu besoin que vous soyez là ! Le jour ou vous etes venus, nous avons remarqué à quel point vous etiez différents, vous etiez taillés dans la pierre friable, et nous avions deja la certitude que vous n'alliez pas rester...heureusement !!!"

"LUI", il a débarqué à youssoufia par un après midi ensoleillé. Il a visité la ville, l'a aimée et a décidé alors d'y rester, y vivre et y être enterré. Durant plus que deux décennies, il a connu beaucoup de braves gens et noué des relations avec des jeunes de son âge . Ils ont grandi ensemble, se sont partagés de belles choses, ont souffert des mêmes injustices et etaient témoins de la dégradation des lieux et des valeurs.
Il a inculqué à ses enfants l'amour et la reconnaissance pour cette ville...il espère y vieillir entouré de ses "frères" et qu'un jour ,son corps soit porté hotizontalement sur leurs épaules pour être inhumé auprés de ceux qu'il a vus s'eteindre.
Il n'a jamais chérché à aller ailleurs, ce n'est pas son caractère casanier qui l'en empèche, mais l'amour pour sa "ville- bijou" et ses hommes qui l'y retient. Souvent ,il murmure :

" C'est vraiment une chance et un grand plasir que de vivre ici qu'ailleurs,parcequ'AILLEURS est bon pour les petits messieurs malins...les messieurs de passage.

A suivre

Abouayman.Bye abientôt
9 novembre 2009 19:46
bonsoir youssoufistes
regardez bien ces maisons avant qu'elles ne disparaissent...

[img141.imageshack.us]
[img682.imageshack.us]
[img266.imageshack.us]

...derrière le mur de bir-lin !!!
[img121.imageshack.us]
[img264.imageshack.us]
s
9 novembre 2009 21:20
salut grande famille



pour si al mahboule . oui tu as raison ces maisons la vont vraiment disparaitre dans dans une montagne de ciment noire.


wa finekkkkkkkkk a si abssaaaaaaaaaaaCensored
s
9 novembre 2009 21:30
pour tout le monde

a tout les amis qui sont a youssoufia svp , de nous faire savoir les conditions sanitaires de notrepresident .
w
9 novembre 2009 21:35
Citation
sardine a écrit:
salut grande famille



pour si al mahboule . oui tu as raison ces maisons la vont vraiment disparaitre dans dans une montagne de ciment noire.

wa finekkkkkkkkk a si abssaaaaaaaaaaaCensored

ahlan ssi sardine zartna baraka mali jiti
pour les absent ya pas que abssa finhouwa... wassi ...ouldrmel..ould sidi ahmed
o zid o zid
s
9 novembre 2009 21:37
pour mon ami sy al mahboule et wld a3mi


juste pour rire : les premieres photos sont prises dans un petit village du sud de la france .


mais les dernieres representent la vielle prison de youssoufia qui se trouvait das la vieux souk al had .
s
9 novembre 2009 21:39
salut wld biar


j ai oublier . je souhaite la bienvenu a notre nouvelle arrivee bentlkarianWelcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook