Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssef Qardawi, Hassan Al-Banna, Tariq Ramadhan, les freres musulmans sont des...
A
16 mars 2005 18:40
Pourquoi traiter avec les intégristes ?

Par Alexandre DEL VALLE * et Rachid KACI **
Le Figaro [21 août 2002]

"..Un an après le 11 septembre, forts du succès de l'opération Liberté immuable, nombreux sont ceux qui croient en avoir fini avec l'islamisme. Emportés par un élan optimiste, les dirigeants européens semblent avoir déjà abaissé la garde en vertu de ce syllogisme : Si Ben Laden est un intégriste, ceux qui le condamnent ne peuvent être que des musulmans « modérés ».

Tel est par exemple le cas de certaines figures du salafisme (doctrine officielle d'Al Qaida), comme Youssef Qardawi – auteur d'un ouvrage disponible dans toutes les librairies islamiques de France, Le Licite et l'Illicite (1992) où l'on apprend comment battre sa femme – qui condamna publiquement les attentats du 11 septembre, ou encore le Saoudien Al-Djazaïri, qui exhorte les musulmans français pieux à produire toutes sortes d'armes pour le djihad (La Voie du musulman, 1999), mais n'en est pas moins qualifié dans un grand quotidien du soir de « représentant de la mouvance modérée » du salafisme...

Certes, Qardawi, Djazairi ou Tariq Ramadan ont non seulement condamné les méthodes d'Al Qaida, mais ont proclamé la France « terre de conciliation » (dar al Ahd/dar al Solh) ou « terre de témoignage » (dar al Shahada), semblant ainsi rompre ainsi avec la conception classique qualifiant l'Ouest de « terre de la guerre » (dar al Harb). Mais ils n'en ont pas pour autant renoncé au djihad qu'ils continuent de légitimer, non pas en Europe occidentale, puisque l'islam peut y être annoncé et pratiqué en toute quiétude, mais dans les Balkans, la Tchétchénie, les Philippines ou la Palestine, cause favorite des Frères musulmans depuis la création de l'organisation en 1928 par Hassan Al Banna.

Idéologue favori de l'antenne française des Frères musulmans, l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), Tariq Ramadan, propre petit-fils d'Hassan Al Banna, a d'ailleurs expliqué (L'Islam en questions, 1996) que le djihad terroriste était inévitable en Palestine. N'oublions pas d'ailleurs que l'antenne palestinienne des Frères musulmans s'appelle... le Hamas.

Une question se pose alors pour tout républicain, qu'il soit chrétien, juif, « mécréant » ou musulman : lorsqu'on reconnaît comme interlocuteurs officiels des organisations « islamistes modérées » issues des Frères musulmans – comme l'UOIF – ou du Tabligh (secte ultrafondamentaliste adhérant à la même doctrine que les talibans), est-on conscient qu'ils agissent en alliés objectifs du totalitarisme islamiste et trahissent tant la démocratie que les musulmans libéraux, premières victimes du « fascisme vert » ? Si ces mouvances proclament leur « pacifisme » en France, elles appuient le djihad ailleurs, ambitionnent de voiler les femmes et d'empêcher l'intégration des beurs « menacés » par les valeurs « impies ».
......."

[archives.desinfos.com]

Youssef Qardawi, Hassan Al-Banna, Tariq Ramadhan, les freres musulmans sont des terroristes, intégristes ????????? (n'importe quoi!!!)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook