Salam, j'aimerais savoir si Yusouf à. S. Avait le dont de voir l'avenir de manière volontaire: il attendait au calme qu Allah lui en voit une Ro'ya, ou bien il prenait le contrôle de ses rêves genre il voulait une réponse à une question, et faisait une salât surérogatoire en espèrant une réponse en rêve ?
Je veux savoir si tu veux pr mieu comprendre le rêve prémonitoire en islam: n'importe qui peut avoir 1 rêve prémonitoire mais pr Yusuf A. S. Ça se passait comme pr tt le monde cad comme ça ou si une question l intéressait il pouvait demander à Allah et obtenir la réponse, et interpréter à la perfection celle ci avec l'aide d Allah J'ai bien conscience que cette question es pointue mais si toi ou qq1 à une idée, jsuis preneur !
Yousouf avait il un certain contrôle d'une certaine manière sur ses rêve ? Un peu comme un voyant mais autorisé par Allah le très haut et cela dans une but d'épreuve et de miséricorde à la fois ?
Dans le Qour'an, Allah donne un exemple de question inutile.
Sourate 18 – Verset 22 :
Ils diront : « ils étaient trois et le quatrième était leur chien. » Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu’ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : « sept, le huitième étant leur chien. » Dis : « Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n’en est que peu qui le savent. » Ne discute à leur sujet que d’une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.
Il s'agit du récit des Sept dormants qui sont restés en sommeil pendant plus de 300 ans. Puis ils furent découverts. Et devant un grand miracle de la part d'Allah, qu’est-ce que les gens trouvent à dire ? Ils étaient combien dans la grotte. En comptant le chien. Le summum de la question inutile.
Il faut apprendre à poser les bonnes questions et à laisser de côté les questions qui n'ont aucune importance.
La planète est en train de mourir alors qu'Allah a désigné l'être humain comme khalifah de la Terre, comme gestionnaire, dans le premier verset du premier récit de la première sourate après l'introduction. Il y a quand même des questions plus utile à poser, non ?
A moins que tu nous montres que la réponse à cette question est capitale pour l'humanité.