Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
YOUPI!!!! je viens de recevoir mon petit carnet bleu !!! quel bonheur!!!
a
16 avril 2008 11:18
salam rachida
en fait faut ke tu sache ke les documents demander au consulat de tanger c pas comme les otre consulat
au consulat de tanger il demande pa de justificatif de domicile ni Une lettre de demande d'établissement en france pr ton conjoint consulat de tanger
R
16 avril 2008 12:15
Citation
amira.ze a écrit:
salam rachida
en fait faut ke tu sache ke les documents demander au consulat de tanger c pas comme les otre consulat
au consulat de tanger il demande pa de justificatif de domicile ni Une lettre de demande d'établissement en france pr ton conjoint consulat de tanger


Non, je pense que c'est demandé, même a tanger....

Ki t'a dis que ce n'était pas demandé?

Car sur la liste ils apparaissent bien.
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
a
16 avril 2008 12:20
non je t'assure moi je les appeller directement pour le visa et c pa demander c meme sur le site la ou tu pren les rendez vous voila se ki y est dit exactement
Tous demandeurs (année 2007) :


Pour la liste des principales pièces, se reporter aux informations générales du site des Consulats de France au Maroc.

Si votre conjoint est de nationalité française, pièces également demandées :

Formulaire Schengen
2 photos d’identité sur fond blanc
photocopie passeport et CIN de l’intéressé
photocopie CIN française du conjoint
photocopie livret de famille
original transcription du mariage (de moins de trois mois)


--------------------------------------------------------------------------------

Prendre rendez-vous
(demande toutes catégories)


--------------------------------------------------------------------------------
r
16 avril 2008 12:41
salam,
felicitation rachida. On te disait bien que ce serait rapide.
Amira a raison. Il m'ont demandé les meme papiers qu'elle. Appele les si tu veux te rassurer.
Ils ne demandent ni d'originaux ni de lettre de la mairie ou je ne sais quoi.
Bon courage et heureux mariage inchallah.
R
16 avril 2008 18:21
Citation
rifirifrif a écrit:
salam,
felicitation rachida. On te disait bien que ce serait rapide.
Amira a raison. Il m'ont demandé les meme papiers qu'elle. Appele les si tu veux te rassurer.
Ils ne demandent ni d'originaux ni de lettre de la mairie ou je ne sais quoi.
Bon courage et heureux mariage inchallah.


Oui, je t'enremercie, c vra, que certaines personnes m'encourageaient à ne pas faire le ccm, por le consulat de tanger. Et dieu, merci, tout c bien, passé.

Merci, encore, à tous ceux, qui m'en conseillé, et aidé.

Voila
a bientot
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
R
16 avril 2008 18:37
Citation
amira.ze a écrit:
non je t'assure moi je les appeller directement pour le visa et c pa demander c meme sur le site la ou tu pren les rendez vous voila se ki y est dit exactement
Tous demandeurs (année 2007) :


Pour la liste des principales pièces, se reporter aux informations générales du site des Consulats de France au Maroc.

Si votre conjoint est de nationalité française, pièces également demandées :

Formulaire Schengen
2 photos d’identité sur fond blanc
photocopie passeport et CIN de l’intéressé
photocopie CIN française du conjoint
photocopie livret de famille
original transcription du mariage (de moins de trois mois)


--------------------------------------------------------------------------------

Prendre rendez-vous
(demande toutes catégories)




Oui, merci, pour l'info, je viens ussi d'aller sur l site, et donc, ils disent:


Si votre conjoint est de nationalité française, pièces également demandées :..........


Donc, c'est des documents, à fournir, en plus....

Enfin, je vais contacter le consulat demain, et dis moi, ils répondent, entre quelle et quelle heure??

Merci



--------------------------------------------------------------------------------
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
a
16 avril 2008 18:42
il faut ke tu les appelle entre 15 et 16 heure marocaine c a d entre 17h et 18h d'ici
voila le numero ke jutilise il reponde tou le temps 0021239339600 je te conseille fortement de les appeller
tien moi courant
mon mari demande son visa demain et je te dirai comment sa c passer
R
16 avril 2008 19:05
Ok, inchallah, tou ira bien pour votre visa.

Et dis moi, tu as un appart, ou pas??? A ton nom?

Et est ce que tu compte partir au maroc, cet été?? Si oui, allez vous demandé un visa retour, pour repartir librement, ensemble au maroc, avec un résépicé???

Merci de me tenir au courant, car moi si je décide defaire le visa, maintenant, j'ai peur de reste ici, et de ne pouvoir repartir cet été, surtout que c'est n mriage???!!!
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
a
16 avril 2008 21:20
salam je suis ds le mm cas ke toi rachida et jé pensé d abord a demandé un visa court séjour ensuite aprés l été un visa long séjour ms je sais pas trop encore
i
16 avril 2008 21:31
Citation
RACHIDA75 a écrit:
Citation
isa-tresor a écrit:
Rachida ce que tu va envoyer a ton mari pr le visa c'est :

Le livret de famille et une copie des deux pages
Une feuille de la transcription et une copie
Ta carte d'identité et une copie
Quittance de loyer EDF GAZ ou tél et une copie
Une lettre de demande d'établissement en france pr ton conjoint
Les preuves au cas ou
Tu va devoir faire légaliser la signature de ta lettre dans ta mairie et certifier conforme les copies (les mairies de france le font pr l'etranger et sans prob tu dis que cé pr l'etranger sinon la mairie ne le fera pas)

Pr ton conjoint il faut la copie de sa CIN légalisée + original
Les copies 1-6 page de son passeport + original
3 photos
3 formulaires de visa long séjour rempli en majsucules (tu peux les remplir pr lui) sans rature ni surcharge pr les remplir j'ai fait un sujet

Voila c'est tt !!! Pr les preuves nous on nous a rien demandé mais parfois cà l'est donc vaut mieux qu'il les ai.
Ces documents doivent avoir moins de trois mois donc il a jusque juillet max pr faire le visa et il a deux mois pr rentrer avec toi en france.
S'il le fait maintenant tu compte dès accord de celui ci deux mois pr rentrer




Salam ISA,


Mille merci, pour ton message c'est complet, et cela me rassure, je comprend completement, c'est clair et net....Je t'en remerci,,,

Aussi, admettant que je ne faisse la demande de visa, qu'en juin, les 2 copie d'acte de mariage reçu, seront plus valable ( Pls de 2 mois), donc, je dois demander à Nantes, d'autres copies d'acte de mariage??? C bien ça?? Pe tu juste me confirmer cela...

A biento, bon voyages, et encore mabrouk, bonne retrouvaille en famille.

Salut,

Je te confirme si c'est plus de deux mois tu dois en demander à nantes (via internet c'est facile) durée d'envoi de deux à cinq semaines donc il va falloir t'y prendre un peu a l'avance.
R
16 avril 2008 23:02
Citation
isa-tresor a écrit:
Citation
RACHIDA75 a écrit:
Citation
isa-tresor a écrit:
Rachida ce que tu va envoyer a ton mari pr le visa c'est :

Le livret de famille et une copie des deux pages
Une feuille de la transcription et une copie
Ta carte d'identité et une copie
Quittance de loyer EDF GAZ ou tél et une copie
Une lettre de demande d'établissement en france pr ton conjoint
Les preuves au cas ou
Tu va devoir faire légaliser la signature de ta lettre dans ta mairie et certifier conforme les copies (les mairies de france le font pr l'etranger et sans prob tu dis que cé pr l'etranger sinon la mairie ne le fera pas)

Pr ton conjoint il faut la copie de sa CIN légalisée + original
Les copies 1-6 page de son passeport + original
3 photos
3 formulaires de visa long séjour rempli en majsucules (tu peux les remplir pr lui) sans rature ni surcharge pr les remplir j'ai fait un sujet

Voila c'est tt !!! Pr les preuves nous on nous a rien demandé mais parfois cà l'est donc vaut mieux qu'il les ai.
Ces documents doivent avoir moins de trois mois donc il a jusque juillet max pr faire le visa et il a deux mois pr rentrer avec toi en france.
S'il le fait maintenant tu compte dès accord de celui ci deux mois pr rentrer




Salam ISA,


Mille merci, pour ton message c'est complet, et cela me rassure, je comprend completement, c'est clair et net....Je t'en remerci,,,

Aussi, admettant que je ne faisse la demande de visa, qu'en juin, les 2 copie d'acte de mariage reçu, seront plus valable ( Pls de 2 mois), donc, je dois demander à Nantes, d'autres copies d'acte de mariage??? C bien ça?? Pe tu juste me confirmer cela...

A biento, bon voyages, et encore mabrouk, bonne retrouvaille en famille.

Salut,

Je te confirme si c'est plus de deux mois tu dois en demander à nantes (via internet c'est facile) durée d'envoi de deux à cinq semaines donc il va falloir t'y prendre un peu a l'avance.



Ah merci, de m'avoir confirmmer, cela,,,, Mais, aujourd'hui, monn pére remet tout sur le tapis,et veut finalement que je fasse la demande de visa, mintenant, mais, le souci, qui revient,c'est qu'on pense pas q'il aura sa carte avec le 15 Juillet, date prévu de départ por l maroc, pour le mariage..... J'vais demandé a ma préfécture, le visa retour, elle m'a dis que c le consulat, qui le fournir avec l'accord de la préfcture,,,mais finalement,je lui ai envoyé le lien du site de la préfécture de la Somme qui propose ce visa, en ligne, et meme le formulaire, donc, la chef de ma préfécture, service étranger, m'a dis qu'on pourra en bénéficier, au moment vollu....Mais bon, c une confirmation qu'elle m'a fais par téléphone, et elle refuse de me l'envoyer, par mail, car elle pense qu'admettant qe le dossier, sit, refusé, elle pense que je vais me retourner vers elle......Donc, j'ai peur de faire le visa, aujourd'hui, et que finalement mon mari, ne puisse partir cet été, avec le résépicé, et qu'il n'obtienn pas le visa retour, etimpossible d'obtenir des témoignages de personnes qui snt de l meme ville que moi...... C trop énervant..!!!!!!!!!!

Ok, j'ai bien compis, si je fai le visa mintenant j'envoi juste une copie de l'acte de mariage que le consult m'a envoyé avec le livret...

Si je ne l'envoi pas maintenant, donc, les 2 copies seront de plus de 2 mois, et il faudra qeje demande d'autres copies, d'ailleurs, j'en ai demandé une, cette semaine, j'attend de la recevoir....

Mille merci, et bonne retruvailles avec ta paitte famille.

Salam
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
R
16 avril 2008 23:04
Citation
amira67 a écrit:
salam je suis ds le mm cas ke toi rachida et jé pensé d abord a demandé un visa court séjour ensuite aprés l été un visa long séjour ms je sais pas trop encore


C possible ca??? Ca ne ferra pas de probleme pour le visa long séjour??? Ils ne ont pas se poser la question: porkoi ce cuple n'a pas fait le visa long????

Enfin, et tu t'ai renseigner, pour le visa retour???? Visa que la préfécture délivre à la personne qui a un premeir réssépicé et qui doit repartir pour l'étranger???
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
a
17 avril 2008 23:50
salu rachida
voila je voulai te donner des nouvelles
pour les documents c bien se ke je t'avai di a tanger c different des autres consulats et c bien les documents je je tavai dit kil faut fournir
mon mari est partit faire sa demande de visa se matin et sa c trés bien passé
en fait je t'avou ke tu m'avais mis le doute par rapport au doc kil demande surtou le justificatif EDF
et le papier de la mairie
donc aujourd'hui il a deposé tout les papiers au consulat et il lui on dit de revenir lundi normalement c 48h mais avec le week end sa sera ke lundi
donc voila je suis trop contente car la semaine prochaine mon mari sera enfin avec moi
aprés tou c mois de douloureuse attente cette semaine sera la plus longue
voila
R
19 avril 2008 14:39
SALU

Ah merci, moi, aussi, mon mari, a rdv ce vendredi 25, a tanger, mais, jai un souci, hier, soir jai envoyé les documents par chronoposst, et je ne sais pas si il va les recevoir, avant le 25....

Donc, t aussi, dépendante de tanger?????????????? Je ne sais plus??

Donc, logiquement mon époux devrait rester à tanger, durant le weekend
et retourné lundi, récupérer le Visa? C CA?

Inchallah, il l'aura, et pareil pour mon mari, qu'il revcoive les documents, avant le 25, meme le 23, car il faut une journée pour allé a tanger......


Mille merci
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
a
24 avril 2008 15:53
salam
dsl de pas avoir repondu plus tot
alor ton mari a recu les documents a temp
il a eu son visa?
MOI C BON sa c bien passé j'espere ke pour toi ossi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook