Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youpala et trotteurs
m
11 février 2013 18:45
Bonjour les mamans,

Je revient avec toutes mes questions !

Qui a utilisé un youpala, comme et ça s'est passé ? Vers quel âge ont marché vos enfants ensuite ? Avait ils des soucis avec la pointe des pieds ?
Combien de temps par jours ?

Merci d'avance
m
11 février 2013 20:09
salam

je ne connais pas le youpalas!

pour le trotteur on ne compte pas mettre notre fils car l'osteopath qui est aussi medecin nous la deconseiller !
il a un certain age et dc bcp d'experience ! il ns a dis que sur tte sa carriere il a ft le lien entre probleme de dos et troteur!

celon li le trotteur empeche l'evolution naturel de la marche!
le bb saute svt l'etape de la marche a 4 pattes et du coup son dos n'st pas assez solide et prtt il reste debout etc c contre nature celon lui il ft laisser autant que possible se develloper seul et marcher a 4pattes autant que necessaire avt le grand saut ca lui permet de mieux solidifir son dos!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
11 février 2013 21:16
Merci mounami,

C'est bien ce que je me disais, tout mes amies ont leurs enfants dans des trotteurs (le youpala c'est la même chose) ils ont l'air de s'éclater les petits c'est vrai mais ça me parait quand même contre nature
A
11 février 2013 21:26
salam

mon fils n'a jamais aimé le trotteur, je l'y mettais seulement lorsque je devais passer l'aspi. Il ne bougeait meme pas.

Il a marché sans l'aide de trotteur vers 13-14 mois.

mon pédiatre m'avait dit la meme chose que Mouani, qu'il fallait laisser l'enfant muscler son dos et que le trotteur favorisait les scoliose au long terme o Allah o a3lam.
m
11 février 2013 22:12
je t'avoue que qd je voi ma niece la dedans elle adore comme tu dis elle s'eclate et surtt elle se sent bie libre!
c facil pour tt le monde pour nous aussi faut dire!
bb la dedans nous reclame moins et en securité a condition de mettre des barriere si ya escalier fin voila!
dc pas de trotteur pour mon fils!
son pere a des probleme de dos qui pourait etre causé par cela dc on va eviter!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
_
11 février 2013 22:42
Salam!

Alors je pense pas que le trotteur empeche le 4pattes et qu'il soit contre nature... jai la preuve de ma niece qui y a eu droit et a marché longtps a 4pattes avant de se lever!
Apres chaque pediatre a sa phylosophie, yen a meme qui sont contre les ordonnaces dc aucun medicaments ni vitamines ...
Perso je pense que si lenfant a hien les pieds au sol alors ca pourra que le muscler sil saute!

enfin moi jen suis pas encore la mais je demanderai lagis de min pediatre au moment venu in sha Allah par curiosité ;-)
s
11 février 2013 23:35
La pédiatre m'a aussi dit que le trotteur c'est pas top, que l'enfant doit apprendre à bouger de lui même et que cela lui permet d'être plus stable sur ses appuis. En gros ça sert à rien d'aller plus vite que la nature parce que même si ton bébé se met debout et marche avec le trotteur son équilibre sera moins bon quand il marchera seul et surtout il ne saura pas tomber. Après je pense que faut pas généraliser chaque enfant est différend et chaque maman aussi mais pour moi c'est pas de trotteur.
m
11 février 2013 23:45
non le troteur n'empeche pas le 4 pattes les enfants qui vont au trotteur qd tu les enleve marche a 4 pattes ms si le bb marches a 4 pattes c qu'il est a cette étape et qd il se tien debout c qu'il est a l'etape suivante!
de tte facon c chacune son opinion et chaque maman ft au mieux pr son bb !
on ne ft rien si on pense que c mauvais ms qd on a un doutes vas y pour te l'enlever mdr
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
12 février 2013 10:12
Salam mariage juillet!

L'ostéopathe que voit mon fils nous a également dit pas de trotteur et d éviter en règle générale, ce que bebe ne fait pas spontanément de lui même.
f
12 février 2013 13:50
SALAM

ALORS MON FILS A EU UN TROTTEUR A PARTIR DU 10 EME MOIS CETAIT UN KIFF PR LUI IL ALLAIT PARTOU DS LA MAISON IL ETAIT MDR A CHAQUE FOIS

CONCERNANT LA MARCHE A IL A MARCHER A 16 MOIS MAIS VERS 10 11 MOIS IL SE TENAIT DEBOUT TENU A UN MEUBRE OU LE CANAPE MAIS JE PENSE QUE CETAIT UN PEU DLA FAIGNANTISE SINON IL AURRAI PU MARCHE BIEN AVANT MAIS J AI PAS VLU LE PRESSER IL A ETE A SON RYTME ET MAINTENANT IL A 2 ANS IL COURT GALOPE ET HAMDOULLAH TS VA BIEN

J ETAI PAS TROP POUR LE TROTTEUR MAIS EN FIN DE COMPTE SA ETE

smiling smiley
F
12 février 2013 14:52
Salam.Jai mis mon fils dans le trotteur a l age de 7mois.
Il adorait car il etait tres actif je le laissais environs 1h30 voir 2h par jour car c etait pratique ensuite a 9mois il marchait en se tenant aux meubles et portes. Puis un peu avant 11mois il s est mis a marcher.
Donc perso j en garde un avis tres positif.
F
12 février 2013 14:55
Pour les filles qui parlent du 4pattes,sachant qu on laisse pas un enfant toute la journee dans le trotteur il develloppe egalement tres bien la marche a 4pattes. On le colle pas ds le trotteur du reveil au coucher.
m
12 février 2013 16:56
Merci les filles pour vos témoignages,
Bon il y a du pour et du contre. Mais je crois que je vais privilégier le développement naturel de ma fille. C'est vrai qu'ils ont l'air de s'éclater dedans mais bon en plus ma fille a les pieds un peu déformé alors je préfère pas tenter le diable.
13 février 2013 16:27
Slt Marie,

Je met mon fils dans le trotteur environ 1/2 heure par jour depuis ses 6 mois et il adore!! Je connais bcp de mamans ayant eu recours au trotteur pour leur bb et ils n'avaient aucun pb de marche par la suite.
m
13 février 2013 21:33
juste pour info je n'ai jms dit que le trotteur empechais la marche au contraire!!
je dis tt simplement que certains medecin le deconseil car plus tard adult il y a des risque d'avoir de szproblemes d edos!

Allah au 3alam
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
13 février 2013 23:04
D'après une étude le youpala retarderais la marche de 3 semaines (bon 3 semaines encore ça va c'est pas la mer à boire ! )
F
14 février 2013 16:02
Mariage juillet:si ta fille a les pieds deformes ne la met pas au trotteur tu as raison. Peut etre que ca va la mettre encore plus en difficultes pour la marche.
Pour les autres:apres le trotteur mon fils a marche tot,a 11mois.. Aussi mes soeurs et mois sommes passes par le trotteur et el hamdoullilah aucun pb de dos donc tout depend de l evolution de chacun,peut etre des positions mal adaptees etc
c
15 février 2013 17:12
Citation
Firdadouze a écrit:
Salam.Jai mis mon fils dans le trotteur a l age de 7mois.
Il adorait car il etait tres actif je le laissais environs 1h30 voir 2h par jour car c etait pratique ensuite a 9mois il marchait en se tenant aux meubles et portes. Puis un peu avant 11mois il s est mis a marcher.
Donc perso j en garde un avis tres positif.


J'ai eu la même expérience avec ma fille ainée, que je suis en train de refaire avec la seconde.
Je la mets dedans un peu, jusqu'à ce qu'elle en a marre, puis je la mets dans son parc, sinon quand je suis plus disponible, je la laisse librement se déplacer à 4 pattes pour découvrir l'appart, en la ramenant toujours à leur chambre pour jouer. je la laisse aussi me suivre à la cuisine, et fouiller un peu dans les tiroirs, ça leur fait tellement plaisir.
F
15 février 2013 19:05
Cerise: voila exactement. Ca lui permettait de me suivre aussi dans la cuisine et moi je pouvais faire ce que j avais a faire.
t
16 février 2013 22:06
je n'ai pas acheté de trotteurs pour mes deux enfants, plutot parce que l'appartement été petit et j'avais peur qu'ils se cognent a chaque fois.
Et bien en discutant avec la pediatre elle m'a dit que c'était tant mieux car y a le soucis du dos effectivement.
Mon premier a marché a 13 mois et le deuxieme a 11 mois niquel !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook