Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le yoga haram ??
m
23 avril 2011 21:36
Salam,

J'ai fait des recherches y en a qui disent que c'est haram et d'autres non.

Je fais du yoga traditionnel cela comprend des exercices de respiration et on a fait des exercices pour les fessiers rien de plus, aucun acte d' "adoration" par rapport au yoga...qu'en savez vous ??
J
23 avril 2011 21:43
Salam aleykoum,

D'après ma recherche, le yoga est apparamment hallal MÊME SI tu ne peux trouver plus de relaxation et de science que dans le Coran... (et la Sunnah juste derrière)

[www.bladi.net]
m
23 avril 2011 22:13
Salam,

Bark'ALLAH oufik pour la réponse,

oui je sais y a pas mieux que le din,

c'est simplement que dans la salle où je suis inscrite y a des cours de tous les domaines alors tant qu'à faire j'en profites vu que j'ai payé l'abonnement, même si c'est la Salat le must !!
N
ND
24 avril 2011 00:56
moi on m'a dit que c'était haram de manger des haricots verts aussi..
à ce qu'il parait, ça fait péter?
info ou intox?
J
24 avril 2011 11:32
Miss miss laisse ND il y a des gens bizarre sur terre enfin bref wa fi el baraka
s
24 avril 2011 14:21
salam miss miss


le yoga c'est pas haram si tu été avec des femmes mais si l'entreneur de yoga c'est un homme et qui touche un corp

d'une femme c'est ça qui es haram )) le yoga en general c'est pas haram mais les moins detaille ou et avec qui et

quand et comment ??? ses choses qui laisse le yoga haram ou pas ..............grinning smiley
J
24 avril 2011 14:36
Je suis de l'avis de stroumph_bricoleur! salam
m
24 avril 2011 23:27
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
salam miss miss


le yoga c'est pas haram si tu été avec des femmes mais si l'entreneur de yoga c'est un homme et qui touche un corp

d'une femme c'est ça qui es haram )) le yoga en general c'est pas haram mais les moins detaille ou et avec qui et

quand et comment ??? ses choses qui laisse le yoga haram ou pas ..............grinning smiley


Walikoum salam,

Barkallahoufikoum pour la réponse, en fait nous sommes un groupe de femmes uniquement dans une salle la journée (c'est pas le soir) , le prof est un homme agé oui ! et quand le mouvement est mal fait il corrige de la main...mais pas toutes les 2 min non plus...voilà, c'est peut être abusé de demander pour certains mais c'est important de s'écarter du mal aussi minime soit-il, il peut ouvrir la porte à plus grand mal...
25 avril 2011 07:55
Salam,

Je vais te faire par de mon expérience, je suis allée sur les mêmes site que toi avant d'y aller, je me suis fait une petite idée et j'y suis allée, parce que ma sage femme me l'avait fortement conseillé.
Y avait que des femmes et ma prof est une mamie hyper dynamique.
J'ai demandé si je pouvais garder mon voile, au cas où, on sait jamais, ça n'a pas poser de problème, la prof m'a répondu que le Yoga était ouvert à tous, sans distinction.
Je m'étais renseignée sur le yoga, ses bienfaits et sa signification.
J'ai beaucoup apprécié le cours, c 'est vrai que tu es détendue MAIS je n'y suis pas retournée.
Je sais pas, j'étais génee de savoir que ces gestes que je faisais représentent un acte d'adoration, chaque posture est censée te mettre en connexion avec ché pas quoi, le OAM ouvre les shakras par les vibration mais c'est aussi une adoration.
Alors oui mon intention n'est pas l'adoration, mais je fais la même chose qu'eux.
Mouhim j etais gênée, finalement j'ai achetée un livre de gymastique douce et je fais toute seule à la maison.
Est que toi aussi tu ressens cette impression Miss Miss, ou pas du tout?
m
25 avril 2011 12:07
Walikoum salam Djebelette !

En fait, dans le yoga il y a plusieurs "courants", moi ce que je fais c'est le traditionnel, je connais ce que tu as décris ,effectivement même si ce n'est pas ton INTENTION , ces actes mettent mal à l'aise les musulmanes que nous sommes...

maintenant moi nous n'avons parlé ni de shakra, ni fait de salutation "au soleil" ect...simplement exercices de respirations MAIS ( sans vouloir faire la prude, d'ailleurs j'en ai parlé à ma soeur...) comme c'était mon 1 er cours, quand le prof m'a juste touché les pieds j'étais trés mal à l'aise...je me suis sentie mal !! j'aime pas trop...
Z
25 avril 2011 15:27
Salam 'alaykoum

Puisque tu veux des informations, voila ce que j'ai trouvé après quelques recherches.

Il me semble qu'un épisode de THE SIGNS en parlait.
En résumé cet épisode disait que pendant les exercices tu dis des incantations ou non dans ton cas (Ôm ou Aûm) (c'est le nom d'une pseudo divinité idole hindou qu'ils invoquent en prononçant son nom)
Je te propose de regarder cette vidéo qui parle du New Age (il parle aussi du Yoga) :
[www.youtube.com]

En résumé :
- "En fait sa parle de la "maitrise et du contrôle de notre corps" par nos pensées, nos sentiments, nos vibrations. Que le yoga se réfère à Shiva / Yogeshwara ("Dieu" du yoga).
- Que toutes les formes de yoga amènent vers l'occultisme.
- Il y a aussi une interview de Johanna Michaelsen (une ancienne prof de yoga) qui dit que le yoga est une des bases fondamentale des pratiques des shamans, sorciers, médium, psychistes, des spiritualistes et par les "religions" occultes. Ce sont des rituels païens. On appelle les incantations Mantra ( Ensorcellement), sa peut être une phrase, un mot utilisé afin d'invoquer un démon.
- Et parmi les différents types de yoga il y a de la magie noire nommée Tantra. "

Voila ce que dis cette vidéo. Tu peux aussi regarder le début de l'épisode 12 Les arrivées (en ce qui concerne les incantations Ôm).

Dans ton cas tu ne prononce pas d'incantations, mais tu fais des positions pour emmètre des vibrations . Si tu te sent mal avec le yoga mieux vaut que tu t'abstiennes. Le pire serait que sa te mène a pratiquer d'autres genres de yoga. J'ai fais d'autre recherche ou la méditation et le yoga faisait partie de la même catégorie : celle de la magie. J'avais fait des recherches sur l'hypnose et j'étais tombé sur un article sur la magie, elle regroupait les incantations, la méditation, l'ensorcellement... A vrai dire j'étais étonné du nombre important de site occulte Are you crazy
Qu' ALLAH nous éloigne de ces fous et des leur incantations et ensorcellement.

Allaho a'lam si cette forme de yoga est hram. Ton intention est bonne mais la leur surement pas (puisqu'ils invoquent un démon). Mieux vaut être prudent que tomber dans les pièges de Sheytane.

Sinon tu peux faire de la gym douce comme djbelette ou faire des exercices tranquillement chez toi, il y a plein de vidéo de gym sur le net.

Wa salam. Bye
s
25 avril 2011 16:09
salam miss miss

c'est mieux si tu cherche un autre place ou l'entraineur est une femme ......le prof c'est un homme agé ou pas age reste

un homme eye popping smiley et le yoga c'est pas quelque chose qui es necessaire ...........donc si tu veut faire le yoga au moins cherche

une place ou est le prof c'est une femme comme faut eviter les gestes qui es pas bien smiling smiley
25 avril 2011 18:00
c'est de poser des questions aussi stupides qui devrait être haram
m
25 avril 2011 18:39
Salam à tous,


Bon, ben merci pour toutes ces explications, j'arrête le yoga, c'est bon , c'est pas indispensable ( je vais me contenter du bodypump et cours abdo-fessiers ect), c'est trop dangereux apparement !

comme quoi faut toujours écouter ce petit instinct en nous qui nous guide...qu'ALLAH vous protège ! amin !
j
10 septembre 2013 12:20
salam,
apparemment le yoga c'est haram parce que sa vien sous forme de meditation.. "meditation du 3eme oeil"
et ceux qui savent... bah connaissent !!
bref
salam
10 septembre 2013 17:05
Citation
jojo943 a écrit:
salam,
apparemment le yoga c'est haram parce que sa vien sous forme de meditation.. "meditation du 3eme oeil"
et ceux qui savent... bah connaissent !!
bref
salam

Rien de bien nouveau. On le savait tous que le yoga était haram. smiling smiley

Cordialement.
r
11 septembre 2013 10:47
Citation
fwine a écrit:
Citation
jojo943 a écrit:
salam,
apparemment le yoga c'est haram parce que sa vien sous forme de meditation.. "meditation du 3eme oeil"
et ceux qui savent... bah connaissent !!
bref
salam

Rien de bien nouveau. On le savait tous que le yoga était haram. smiling smiley

Cordialement.

bande d'ignorants

le yoga est une pratique corporelle qui n'a pas besoin d'être associé aux croyances des hindous. faire des exercices de respiration et d'étirement peuvent être très bénéfiques pour la santé, les muscles, les articulations, les problèmes de dos.

vous savez, quand on connait pas quelque chose, il est mieux de dire je ne sais pas plutôt que de dire c'est haram.
J
17 août 2014 06:21
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh. Je t'envoi un lien qui devrais répondre à ta question insh'Allah.

[www.islamsounnah.com]
17 août 2014 15:15
Citation
Jahed37123 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh. Je t'envoi un lien qui devrais répondre à ta question insh'Allah.

[www.islamsounnah.com]

Salam,

N'importe quoi.Ce sheikh ne sait pas absolument pas de quoi il parle.Comme l'a rappelé rubber, beaucoup (je dirais même une très grande majorité) pratiquent le yoga pour ses exercices de respiration et d'étirement, qui sont très bénéfiques pour le corps.

Après si certains commencent à rajouter de la croyance dedans, c'est leur problème mais pour la plupart, le yoga reste un sport comme un autre, qui permet de se détendre....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
b
8 août 2015 13:20
Oui le yoga c'est haram car c'est une prière avant hindou avant tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook