Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les yeus bleu au maroc
p
19 décembre 2006 12:22
Citation
sarah33 a écrit:
Viens dans le rif, entre les yeux bleus, les gris, les vert, les yeux de chat, tu passeras inaperçueye rolling smiley


les yeux de chat surtout!

ce sont les + beaux (miiiiaou)


dsl pour la posteuse, si elle n'attendait que des réponses sérieuses,
c'est qu'elle ne nous connait pas

nous les champions de la déconne et du hors sujet evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
19 décembre 2006 12:26
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Bonjour,

Ma mère m'a toujours dit que les personnes qui avaient les yeux bleus portaient le mauvais oeil. Alors que cela n'est pas forcément volontaire. Où aussi les mères de famille qui avaient davantage de fille, elle avaient tendance à porter le mauvais oeil.

Donc Oréade je comprends tout à fait ta question.winking smiley

Mais bon ALLAHOU AHLLEM;

Bon et bien volà
je ne suis pas la seule a avoir entendu cela grinning smiley

Je pense qu'il doit exister des tas de superstition dans tous les pays
chacune les plus bizarre
en tout cas merci
je me sens moins seule
n
19 décembre 2006 12:28
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Bonjour,

Ma mère m'a toujours dit que les personnes qui avaient les yeux bleus portaient le mauvais oeil. Alors que cela n'est pas forcément volontaire. Où aussi les mères de famille qui avaient davantage de fille, elle avaient tendance à porter le mauvais oeil.

Donc Oréade je comprends tout à fait ta question.winking smiley

Mais bon ALLAHOU AHLLEM;


staghfilah, c'est incroyable ce que vous dites.... je suis plus que choqué!!!!


je comprend pourquoi les Marocains n'avancent pas....

Je n'aie fait que donner mon avis et jai bien précisé ALLAHOU AHLLEM.angry smiley
RHABI HDINA
O
19 décembre 2006 12:29
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Bonjour,

Ma mère m'a toujours dit que les personnes qui avaient les yeux bleus portaient le mauvais oeil. Alors que cela n'est pas forcément volontaire. Où aussi les mères de famille qui avaient davantage de fille, elle avaient tendance à porter le mauvais oeil.

Donc Oréade je comprends tout à fait ta question.winking smiley

Mais bon ALLAHOU AHLLEM;


staghfilah, c'est incroyable ce que vous dites.... je suis plus que choqué!!!!


je comprend pourquoi les Marocains n'avancent pas....

Personne n'a dit que nous croyons à cela
C'était juste pour savoir si quelqu'un avait entendu parler de cela

et puis dis donc toi tu te choques pour peugrinning smiley
pauvre ptit choux
z
19 décembre 2006 12:32
Citation
Oréade a écrit:
bonjou

je suis d'origine marocaine par mon pere et je vais souvent dans ce pays
pourtant dans certaine région mes yeux bleus dérangent beaucoup de personnes
on m'a dit qu'ils portaient malheur

est-ce vrai ou s'agit-il de simple superstition ?

A ton avis?
C'est vrai ou pas?

Il n'y a pas de simple superstition, la superstition ets plus que haram en Islam.

ça craint quand même...en venir à se poser ce genre de question, ça craint...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
19 décembre 2006 12:36
salam,

Bah tu réponds à ton papa que les personnes qui ont les yeux bleus ne sont pas méchantes, ne portent pas le mauvais oeil, qu'il peut leur serrer la main, embrasser les gosses, que c'est pas contagieux mais génétiquement transmissible, que c'est un gêne récessif...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
19 décembre 2006 12:37
mais qu'il fasse gaffe quand même après tout on sait jamais...

tongue sticking out smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
19 décembre 2006 12:38
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Oréade a écrit:
bonjou

je suis d'origine marocaine par mon pere et je vais souvent dans ce pays
pourtant dans certaine région mes yeux bleus dérangent beaucoup de personnes
on m'a dit qu'ils portaient malheur

est-ce vrai ou s'agit-il de simple superstition ?

A ton avis?
C'est vrai ou pas?

Il n'y a pas de simple superstition, la superstition ets plus que haram en Islam.

ça craint quand même...en venir à se poser ce genre de question, ça craint...

Pourquoi rapporté tout à ce qui haram ou pas ? Je suis désolée mais le mauvais oeil existe bien, quelqu'un veut bein m'indiquer un verset ou une sourate du coran qui l'indique, merci.
RHABI HDINA
j
19 décembre 2006 12:42
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Oréade a écrit:
bonjou

je suis d'origine marocaine par mon pere et je vais souvent dans ce pays
pourtant dans certaine région mes yeux bleus dérangent beaucoup de personnes
on m'a dit qu'ils portaient malheur

est-ce vrai ou s'agit-il de simple superstition ?

A ton avis?
C'est vrai ou pas?

Il n'y a pas de simple superstition, la superstition ets plus que haram en Islam.

ça craint quand même...en venir à se poser ce genre de question, ça craint...

Pourquoi rapporté tout à ce qui haram ou pas ? Je suis désolée mais le mauvais oeil existe bien, quelqu'un veut bein m'indiquer un verset ou une sourate du coran qui l'indique, merci.


Personne n'a dit que le mauvais oeil n'existe pas, on sait qu'ilexiste (y'a meme des sourats à reciter pour s'en proteger), mais il n'est pas precisé que ce sont les personnes qui ont les yeux bleus ou les femmes qui ont plusieurs filles staghfilah, là aussi j'aimerai bien avoir un verset ou un hadith, parceque là ça devient vraiment de la superstition et du n'importe quoi (pure invention)...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
19 décembre 2006 12:46
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Oréade a écrit:
bonjou

je suis d'origine marocaine par mon pere et je vais souvent dans ce pays
pourtant dans certaine région mes yeux bleus dérangent beaucoup de personnes
on m'a dit qu'ils portaient malheur

est-ce vrai ou s'agit-il de simple superstition ?

A ton avis?
C'est vrai ou pas?

Il n'y a pas de simple superstition, la superstition ets plus que haram en Islam.

ça craint quand même...en venir à se poser ce genre de question, ça craint...

Pourquoi rapporté tout à ce qui haram ou pas ? Je suis désolée mais le mauvais oeil existe bien, quelqu'un veut bein m'indiquer un verset ou une sourate du coran qui l'indique, merci.


Personne n'a dit que le mauvais oeil n'existe pas, on sait qu'ilexiste (y'a meme des sourats à reciter pour s'en proteger), mais il n'est pas precisé que ce sont les personnes qui ont les yeux bleus ou les femmes qui ont plusieurs filles staghfilah, là aussi j'aimerai bien avoir un verset ou un hadith, parceque là ça devient vraiment de la superstition et du n'importe quoi (pure invention)...

J'ai précisé que s'est ma mère qui m'avait dit cela, et encore une fois j'ai précisé ALLAHOU AHLLEM.
z
19 décembre 2006 12:47
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
Oréade a écrit:
bonjou

je suis d'origine marocaine par mon pere et je vais souvent dans ce pays
pourtant dans certaine région mes yeux bleus dérangent beaucoup de personnes
on m'a dit qu'ils portaient malheur

est-ce vrai ou s'agit-il de simple superstition ?

A ton avis?
C'est vrai ou pas?

Il n'y a pas de simple superstition, la superstition ets plus que haram en Islam.

ça craint quand même...en venir à se poser ce genre de question, ça craint...

Pourquoi rapporté tout à ce qui haram ou pas ? Je suis désolée mais le mauvais oeil existe bien, quelqu'un veut bein m'indiquer un verset ou une sourate du coran qui l'indique, merci.


Personne n'a dit que le mauvais oeil n'existe pas, on sait qu'ilexiste (y'a meme des sourats à reciter pour s'en proteger), mais il n'est pas precisé que ce sont les personnes qui ont les yeux bleus ou les femmes qui ont plusieurs filles staghfilah, là aussi j'aimerai bien avoir un verset ou un hadith, parceque là ça devient vraiment de la superstition et du n'importe quoi (pure invention)...

Tout à faitsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
19 décembre 2006 13:03
Citation
Oréade a écrit:
je posais juste une question

pas de quoi s'enflammer

Salam Oréade,

A une époque lointaine, des européens (vandales, goths, portuguais, etc...) ont envahis le maroc. Aparament, certaines rancoeurs subsistent encore aujourd'hui.Mais les choses changent et dans le bon sens.Un réalisateur belge l'a dailleurs très bien compris, je vous invitent vivement à aller voir son film : "ASMAR et AZURE". En fait c'est un dessin animé, mais ça vaut le détour.

Oréade, j'èspères avoir répondu à ta question. xxx
n
19 décembre 2006 13:15
salam

ma mère a les yeix bleues et justement avant tt ses copines etaient jalouses de ces yeux.
t'as dla chance ça se voit pas tt les jours
les miens sont brun fonce avec des reflets vert ds la lumière
m
19 décembre 2006 13:21
Citation
Oréade a écrit:
bonjou

je suis d'origine marocaine par mon pere et je vais souvent dans ce pays
pourtant dans certaine région mes yeux bleus dérangent beaucoup de personnes
on m'a dit qu'ils portaient malheur

est-ce vrai ou s'agit-il de simple superstition ?

lol les personnes qui te disent celà ne sont pas bien dans leur têtes ils sont juste jaloux
S
19 décembre 2006 16:25
Citation
Oréade a écrit:
bonjour

je suis d'origine marocaine par mon pere et je vais souvent dans ce pays
pourtant dans certaine région mes yeux bleus dérangent beaucoup de personnes
on m'a dit qu'ils portaient malheur

est-ce vrai ou s'agit-il de simple superstition ?

il s'agissait simplement d'une blague ! grinning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
C
19 décembre 2006 23:23
Citation
Oréade a écrit:
bonjour

je suis d'origine marocaine par mon pere et je vais souvent dans ce pays
pourtant dans certaine région mes yeux bleus dérangent beaucoup de personnes
on m'a dit qu'ils portaient malheur

est-ce vrai ou s'agit-il de simple superstition ?

Enfin Oreade , voyons y'a pas peril en la demeure , je peux t'inviter a boire un the sans craindre que le toit nous tombe sur la téte grinning smiley , mais si tu as les yeux bleus c'est joli ca on te le confirme, comme peuvent l'étre les noirs , marrons ,noisettes .
Au maroc les yeux bleus ou verts, ce n'est pas rares ni le teint blond d'ailleur , un ti tour a fes ou dans le nord le confirme, je me demande de quelles sources tu tiens ces infos horribilis. rassures toi et mets les en valeur winking smiley

(tm)
s
21 décembre 2006 14:24
Citation
Oréade a écrit:
bonjour

je suis d'origine marocaine par mon pere et je vais souvent dans ce pays
pourtant dans certaine région mes yeux bleus dérangent beaucoup de personnes
on m'a dit qu'ils portaient malheur

est-ce vrai ou s'agit-il de simple superstition ?

je ne sais pas si tu as regardé le film AZUR ET ASMAR ou non, c'est un film qui traite la superstition des yeux bleus chez les marocains, c'est un dessin animé en faite, il est bien fait....
o
21 décembre 2006 14:30
SALAM

NON TINQUIETE CE N EST QUE LES MAUVAISE LANGUE
r
21 décembre 2006 15:39
salam
g entendu parler de cette superstitution
en fait les yeux bleu ne porten pa malheur mé il fu un tem ou on tuai ceu ki avaien les yeux bleu ou verts, ceux ki avaient un grain de boté bien voyan, ceu ki avaien une ligne de la main ki leur coupe la main en 2,ceu ki avai d prénoms tré rares...pour certain rites

moi ma main gauche est séparé en 2 par une ligne et on ma souven di kan g t petite de la caché parcekon pourai mla coupé .aparamen notre san oré d vertus ou servai a trouver d trésor perplexeOh
dailleurs g vu un reportage ki se passai dan le sud du maroc(région dagadir tinghir et tou) ou yavai ce genre de rites.ils on arété un homme ki déclarai tué d enfants pour revendre leurs yeux, leurs mains,leurs cheveux ou leurs sang...dailleur pour repéré les enfants il alai a la sorti d écoles et leur demandé leur prénom ou leur doné d bonbon come ca kan ils tendaien la main il pouvai voir leur lignes.
bref je ne c pa si c vrai
en tou k on ma souvent di kune main come la mienne portai chance perplexejaten toujour(tm)
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
C
21 décembre 2006 15:56
Citation
yabila a écrit:
Citation
Oréade a écrit:
Salam à tous

je vois que sur yabladi on répond sans lire le post
la question n'est pas de savoir si il existe des marocains aux yeux bleus, verts ou rouges
mais de savoir pourquoi dans certains villages ( exemple dans le sud) il existe des superstitions comme par exemple le mauvais oeil.
on m' a dit que les yeux bleus soient disant portaient malheur (c'est le cas en Siclle), je voulais juste savoir pourquoi on m' a sortit cela. Que vous me disiez que c'est n'importe quoi, OK je suis d'accord mais cela ne m'avance à rien.
Si vous postez pour me dire qu'il y a plein de marocain aux yeux bleus, je vous dit d'accord je les ai vu mais cela ne répond pas à ma question
Enfin si je voulais mettre en avant mes yeux, je serai parti sur un autre forum de yabladi winking smiley

Donc soyez gentille, si c'est pour me sortir les mêmes messages que ceux-ci ne perdez pas votre temps, je crois avoir compris. et ne m'envoyez pas de message privé pour m'insulter, le premier a très bien
résumer. Juste information pour cette personne P*** ne prend qu'un T eye rolling smiley
tu vien de repondre toi meme a ta kestioneye rolling smiley


je t'ai repondu en te disant " d'ou tu tiens ces infos horribilis grinning smiley ca veut tt dire
No nofaux archi faux, bonne continuation winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook