Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yemen: Les daéchiens attaquent 2 mosquées pendant la prière du vendredi. 142...
U
21 mars 2015 06:04
* Même dans les mosquées.
* Même pendant la prière.
* Même pendant la prière du vendredi.

Au moins 142 Musulmans pieux morts
Au moins 351 Musulmans pieux blessés.


Citation
a écrit:
Carnage au Yémen

Au moins 142 morts et 351 blessés: c’est un véritable carnage qu’a revendiqué vendredi au Yémen le groupe Etat islamique
(Daech), à peine deux jours après l’attentat de Tunis qui a fait 21 morts au musée du Bardo.

En pleine prière hebdomadaire du vendredi, un kamikaze s’est fait exploser dans la mosquée Badr de la capitale Sanaa. Puis un second a fait de même à l’entrée du lieu de culte, au moment où les fidèles, affolés, prenaient la fuite. Il y avait là des membres de la puissante milice chiite des Houthis, qui a pris le pouvoir fin janvier. Parmi les morts figurerait l’imam de la mosquée, Al-Mourtada ben Zayd al-Muhatwari, important responsable religieux de la milice.

Une autre attaque a eu lieu presque simultanément devant une mosquée de Saada, dans le nord du pays, région d’origine de Houthis. Le kamikaze a été neutralisé avant qu’il n’ait pu faire des victimes.

Ces assassins font-ils partie de l'Ouma ??

Qu'en pensent les Yabies ?

[www.tdg.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
r
21 mars 2015 15:29
C'est la preuve que Daesh n'est aucunement en lien avec l'Islam.
21 mars 2015 17:26
La hawla ila qouwata ila bilah !
Ces monstres n'ont aucuns liens avec l'Islam et je dirais même Allah o 3alem qui est vraiment derrière tout ça..
r
21 mars 2015 17:38
Citation
narjisse781 a écrit:
La hawla ila qouwata ila bilah !
Ces monstres n'ont aucuns liens avec l'Islam et je dirais même Allah o 3alem qui est vraiment derrière tout ça..
Je pense que nous (musulmans) devrions reste loin de ça.
Cela ne nous concerne pas en réalité et continuons à être de bonne personne qui pratique leur religion de manière pacifique mais llah o 3alem.
21 mars 2015 17:44
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je pense que nous (musulmans) devrions reste loin de ça.
Cela ne nous concerne pas en réalité et continuons à être de bonne personne qui pratique leur religion de manière pacifique mais llah o 3alem.


Je pense au contraire que tout cela nous concerne, à la seule différence qu'on ne peut rien faire pour éviter ce genre de drame! Si nos dirigeants de tous les pays musulmans se levaient une bonne fois pour toute, rien de tout cela n'arriverait car n'oublions pas que la source de tout ces débordements sont les USA et Européens..

Mais comme tu dis, faut continuer de rester une bonne personne et pratiquer sa religion du mieux qu'on peut car Allah voit tout.. et Kheir inchaAllah
r
21 mars 2015 18:19
Citation
narjisse781 a écrit:
Je pense au contraire que tout cela nous concerne, à la seule différence qu'on ne peut rien faire pour éviter ce genre de drame! Si nos dirigeants de tous les pays musulmans se levaient une bonne fois pour toute, rien de tout cela n'arriverait car n'oublions pas que la source de tout ces débordements sont les USA et Européens..

Mais comme tu dis, faut continuer de rester une bonne personne et pratiquer sa religion du mieux qu'on peut car Allah voit tout.. et Kheir inchaAllah
Tu as raison. Je disait "ça ne nous concerne pas" du sens où nous, qui ne sommes pas des hauts-placés, nous ne devons pas nous préoccupé de ça. Mais les dirigeants arabes comme occidentaux ont un intérêt commun, chacun agi pour servir son intérêt personnel.

Une partie d'entre eux ne pense pas à leur peuple, et il est là le problème.
Comme ont dit : "Le client est roi". Le proverbe parle de lui même Danse
21 mars 2015 18:47
C'est beau des musulmans(sunnites) qui tuent d'autres musulmans(chiites).
r
21 mars 2015 21:09
Je souhaite précisé une chose : celui qui prend la vie d'un autre n'est pas musulman.
22 mars 2015 06:32
Merci à la CIA, serviteurs du Dajjal, qui ont créé et finance DAESH.

Des conversations sous écoute de Daech prouvent que les États-Unis les soutiennent

[english.farsnews.com]
U
22 mars 2015 07:27
États-Unis ou pas États-Unis, ce ne sont pas des types de la CIA qui se font exploser.

Celui qui envoie quelqu'un se faire exploser est parfaitement responsable de ses actes, lui et personne d'autre.
Celui qui se se faire exploser volontairement est parfaitement responsable de ses actes, lui et personne d'autre.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
22 mars 2015 07:42
Citation
Unesuggestion a écrit:
États-Unis ou pas États-Unis, ce ne sont pas des types de la CIA qui se font exploser.

Celui qui envoie quelqu'un se faire exploser est parfaitement responsable de ses actes, lui et personne d'autre.
Celui qui se se faire exploser volontairement est parfaitement responsable de ses actes, lui et personne d'autre.

Je suis complétement d'accord avec toi Welcome Ce ne peut être que des personnes qui n'ont rien compris à l'islam (en supposant qu'ils soient musulmans)
r
22 mars 2015 12:39
Citation
NEMLA a écrit:
Merci à la CIA, serviteurs du Dajjal, qui ont créé et finance DAESH.
Des conversations sous écoute de Daech prouvent que les États-Unis les soutiennent
[english.farsnews.com]
Je pense exactement pareil.

Citation
NEMLA a écrit:
Je suis complétement d'accord avec toi Welcome Ce ne peut être que des personnes qui n'ont rien compris à l'islam (en supposant qu'ils soient musulmans)
Si certains partent en Syrie et s'engage dans ce délire, c'est pour la revanche.
Les recruteurs ne leurs donnent que des raisons d'agir comme ça.

L'Occident à crée ce mouvement en prétendant qu'il luttez contre, il n'as peut être pas été crée par eux volontairement mais ce qui est sûre, c'est que c'est à cause d'eux qu'il existe.
U
22 mars 2015 17:56
Citation
ra7ou naili a écrit:
Si certains partent en Syrie et s'engage dans ce délire, c'est pour la revanche.
Les recruteurs ne leurs donnent que des raisons d'agir comme ça.

L'Occident à crée ce mouvement en prétendant qu'il luttez contre, il n'as peut être pas été crée par eux volontairement mais ce qui est sûre, c'est que c'est à cause d'eux qu'il existe.
Ici, il ne s'agit pas de Syrie.

Ça se passe au Yémen, il s'agit de (?musulmans sunnites?) qui se sont fait exploser dans une mosquée, pendant la prière du vendredi, et ont tué plus de 142 personnes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
r
22 mars 2015 18:23
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ici, il ne s'agit pas de Syrie.

Ça se passe au Yémen, il s'agit de (?musulmans sunnites?) qui se sont fait exploser dans une mosquée, pendant la prière du vendredi, et ont tué plus de 142 personnes.
C'est quand même lié à une même souche problématique.
En ce qui concerne les Sunnites assassiné, les auteurs de ces actes n'ont rien à voir avec la religion musulmane. Ces espèces de sous-races utilise la religion comme bouc-émissaire.
C'est politique et pas religieux en réalité, mais ça certains n'en ont pas conscience.

Pour répondre : Non, ils ne font plus parti de la oumma.
Ils font parti des soldats de Satan désormais et ont quitté notre camp qui est le bon.
22 mars 2015 18:48
Obama n a pas cesse d'utiliser ses drones au yémen on violant toute les lois internationale ( on vient nous parler de démocratie liberté d'expression .....bla bla bla ) .

et au sol obama a encouragé les houthis ( chiite) pour finir avec al qaida car il tient à la vie des GI .
les houthis ont pris le pouvoir .


il ne faut pas venir parler que des morts mais il savoir qui a causer tout cela ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/15 21:19 par zig-zag.
r
22 mars 2015 21:13
Citation
zig-zag a écrit:
Obama n a pas cesse d'utiliser ses drones au yémen on violant toute les lois internationale ( on vient nous parler de démocratie liberté d'expression .....bla bla bla ) .

et au sol obama a encouragé les houthis ( chiite) pour finir avec al qaida car il tient à la vie des GI .
les houthis ont pris le pouvoir .


il ne faut pas venir parler que des morts mais il savoir qui causer tout cela ..
+1
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook