Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yawm-ul-Jumu’ah et sourate al-Kahf
M
6 janvier 2017 11:58
Salam,

Nous connaissons tous l’importance de ce jour pour les musulmans et musulmanes.

Au cas ou : petit rappel

En ce qui concerne le mot "vendredi" : Le mot vendredi est issu du latin Veneris diem, signifiant « jour de Vénus ».Vénus ? Vénus est la déesse de l'amour, de la séduction et de la beauté dans la mythologie romaine

Donc nous appelons ce jour du nom d'une déesse ?! Grrrr Bref ! Oui je fais mon rabat-joie mais fallait que ça sorte, qu'Allah nous pardonne ce shirk (ainsi que les autres jours, les mois, etc.)


Sinon, ce n'était pas le sujet du post ^^

Abu Darda' rapporte que le Messager d'Allah (pbsl) a dit :
Si quelqu'un apprend par cœur les 10 premiers versets de la sourate al-Kahf, il sera protégé contre le Dajjal. Dans une autre version : les 10 derniers.

Rapporté dans Sahih Muslim 809 a, livre 6, Hadith 311,
par Abi Dawud 4323, livre 39, Hadith 33 et d'autres.


Quel est le meilleur moment pour réciter la sourate al-Kahf ?
Détails ici et

Ce n'est pas pour rien que la sourat al-Kahf
(avec notamment Gog et Magog) et le Dajjal sont liés.

Méditons là dessus et n'oubliez pas de réciter, si possible la sourate entière,
chaque Yawm-ul-Jumu’ah, insh'Allah.

Qu'Allah nous protège et nous bénisse de Sa Lumière. Amin.


SOURATE 18
AL-KAHF (LA CAVERNE)
110 versets
Pré-hég. nº 69


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muḥammad), le Livre, et n’y a point introduit de tortuosité (ambiguité)!

2. [Un Livre] d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux une belle récompense.

3. où ils demeureront éternellement,

4. et pour avertir ceux qui disent: «Allah S’est attribué un enfant.»

5. Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu’ils disent n’est que mensonge.

6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu’ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!

7. Nous avons placé ce qu’il y a sur la terre pour l’embellir, afin d’éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d’entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en un sol aride.

9. Penses-tu que les gens de la Caverne et d’ar-Raquīm(2) ont constitué une chose extraordinaire d’entre Nos prodiges?

10. Quand les jeunes gens se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent: «Ô notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne».

[...]

100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l’Enfer aux mécréants,

101. dont les yeux étaient couverts d’un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l’Enfer comme résidence pour les mécréants.

103. Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres?

104. Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

106. C’est que leur rétribution sera l’Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

107. Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du «Firdaws,» (Paradis),

108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

109. Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.»

110. Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».


Bonus :
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
C
6 janvier 2017 12:07
Salam aalaykom,

De toute façon la langue française est truffée d’étymologie qui fait référence à la mythologie.

Mais tu veux qu'on le nomme comment en français? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 12:08 par Chamallooww.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
M
6 janvier 2017 12:13
Alaykoum salam,

Je ne dis pas qu'il faille le nommer autrement (sauf peut-être entre musulmans = quand c'est possible), juste que moi j'essaie de demander pardon a Allah pour cela et je pense que c'est important (et ça n'engage que moi).

C'est comme notre monnaie, on est obligé de l'utiliser mais je la considère haram, alors je demande pardon à Allah mais je l'utilise quand même, pas le choix.

Tu vois ce que je veux dire ?

Citation
Chamallooww a écrit:
Salam aalaykom,

De toute façon la langue française est truffée d’étymologie qui fait référence à la mythologie.

Mais tu veux qu'on le nomme comment en français? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 09:01 par Myfisrtname.
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
T
6 janvier 2017 22:17
Qu'Allah t'en recompense pour le rappel et nous pardonne pour nos erreurs a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook