Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
yaura t il un jour le GPS au Maroc ?
M
15 mars 2006 21:55
je sais que la question parait anodine parce que yaura pas grand monde pour en acheter, mais j'espère sincèrement qu'il se démocrayisera pour le plus grand nombre.

J'ai entendu dire que grace à la coopération maroco-francaise Galileo s'étendrait jusqu'au Maroc ....

Je crois que c'est juste une rumeur. Que pouvez vous me dire sur le sujet ?

Si jamais ya un système de GPS au Maroc, ca faciliterait la vie de bien des rbatis et des casablancais....( je dis ca parce que c'est ville sont grandes hein c'est tout smiling smiley )

Voila
a
15 mars 2006 21:59
galileo c l 'equivalent europeen du gps americain , galileo rentrera en service courant 2008 mais pour les particuliers ca sera 2010 et le maroc est partie prenante de ce projet c vrai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/06 22:00 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
M
15 mars 2006 22:28
t'en est sur ?? si c'est le cas c'est super !! et je dois dire ke chui tellement impatient ke je pourrais jamais attendre 2010 !! aaaargh........
a
15 mars 2006 22:31
tu te demandes si je suis sur?
hak rabbi smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
O
16 mars 2006 00:19
OUI le maghreb sera inclus dans le futur gps europeen , encore une fois en tant que consommateur et non en tant que joueur dans ce nouveau marche , l argent se fera dans les antennes et les logiciels pour laptops , et les mini PDA avec GPS .
Les satelites appartiennent a l europe , le maghreb consommera le service .
Aux states , Depuis 1998 , les voitures de luxe ont le gps integre dans le tableau de bord , 3 ans plus tard meme les voitures de moyen gamme commencent a l avoir integre aussi .


Image PDA :
[images.amazon.com]

[car-audio-video.info]

Gps integre :
[www.mypdashop.de]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/06 00:21 par Obs2006.
M
16 mars 2006 01:17
SINON en attendant repère toi avec le soleil.lui il est fonctionnel.
tu as aussiles differentes couleurs des taxis dans chaque ville (en couleur en +).

Par contre avec le gps, cest les rues qui seront compliqués car il doit y avoir des rues qui sont meme pas dans le cadastre.........
16 mars 2006 01:24
le GPS couvre la planète entière. Il suffit d'avoir un recepteur au Maroc comme ailleurs.
"Avec un H majuscule"
m
16 mars 2006 08:46
Comme l'a dit Hamid,le GPS couvre l'ensemble de la planète. D'ailleurs les pilotes du Dakar l'utilise en plein Sahara. Le système GPS ne fait que fournir les coordonnées géographiques de l'endroit ou l'on se trouve. Ce qui manque au Maroc c'est des applications permettant d'exploiter ces coordonnées.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
Z
16 mars 2006 10:07
Un peu stupide comme question Marylin...un peu comme d'hab...
Le GPS couvre la totzlité de la planéte , ce sont les cartes GPS qui n'ont pas encore était établies au MAroc...
Galilelo n'y changera rien , c'est juste l'equivalent européen plus precis (precision de +/- 10 cm contre +/- 1 metre)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
16 mars 2006 10:11
salam

Le GPS existe depuis belle lurette au Maroc ... quand tu fais du 4*4 dans le désert de l'atlas tu les loue avec le gps.

tawmat
a
16 mars 2006 10:38
08 novembre 2005 - GALILEO : accord entre l'UE et le Maroc



--------------------------------------------------------------------------------

Un accord a été conclu entre l'Union européenne et le Royaume du Maroc sur la participation de ce dernier au programme GALILEO. L'accord a été paraphé le 8 novembre à Bruxelles par Heinz Hilbrecht, Directeur, qui représentait la Commission européenne, et S. E. M. Alem Menouar, Ambassadeur du Maroc auprès de l'Union européenne. L'accord comprend une coopération industrielle et scientifique et il permettra également le développement d'applications spécifiques pour le Maroc et son environnement géographique (Méditerranée occidentale et Afrique de l'Ouest). Le vice-président Jacques Barrot, responsable de la politique européenne des transports, a dit : « Je me réjouis de cet accord. Le Maroc est le premier pays africain à rejoindre le projet Galileo ».

En savoir plus : SOURCE : Commission européenne

[europa.eu.int]
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
16 mars 2006 12:50
vivement le gps, Clap


mais de toute facon, sa m'étonnerais k'il soit performantgrinning smiley

il va juste indiké , kelkes rues de grandes villes , sitouttongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
16 mars 2006 15:20
Salam,

Le GPS fonctionne partout, le problème c'est de developper un logiciel qui permet de se situer sur une carte, il existe des outils, mais pas très conviviales, destinés au passionnés de cartographie (ceux qui savent prendre des coordonnées et les situer sur une carte).

Sinon, c'est un travail de fourmi, se procurer les cartes, les digitaliser, les mettre à niveau, fabriquer un logiciel de navigation, tout cela c'est du travail, que ce soit le GPS, Galileo ou Glonas (système russe), ça marchera...

Le problème c'est de mettre la main à la pâte, et fabriquer un "TOMTOM" maison...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook