Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yatil des heureuses en mariage?
N
11 janvier 2015 23:55
Salam,

Une question à mes soeurs du forum, y'en a t-il parmi vous qui sont heureuses et épanouies en mariage, et contentes de leur mari? Je lis ici tellement d'histoires d'épouvante et je vois aussi pas mal de drames dans mon entourage, par exemple des histoires où l'homme a changé du tout au tout après le mariage... Tout cela me fait littéralement fuir les hommes depuis des années. Je souhaiterais pourtant fonder une famille (et j'ai bientôt 30 ans! plus que l'âge de m'y mettre)

Donc si vous avez de bonnes expériences à partager, ça me rassurerait et m'encouragerait! Sinon à force de ne voir que du négatif, je vais finir seule avec 3 chats grinning smiley
A
11 janvier 2015 23:56
NON LA NIETE



No no
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
F
11 janvier 2015 23:58
Salam
Pour moi c'est plutôt positif.
A
12 janvier 2015 00:01
salam pour moi aussi c un mariage réussi bien qu'on se prends un peux la tête en ce moment pour des futilités, je suis heureuse alhamdouliLAH
J
12 janvier 2015 00:01
Salam

Les femmes heureuses en mariage ne vont pas venir ouvrir un post ici,
étaler leur bonheur entre 1 "je suis battue" et 1 autre "je suis co-cue".

winking smiley

Ce serait indécent .
A
12 janvier 2015 00:02
Citation
Angelina* a écrit:
salam pour moi aussi c un mariage réussi bien qu'on se prends un peux la tête en ce moment pour des futilités, je suis heureuse alhamdouliLAH


et que ca dure ma belle inchAllah yawning smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
N
12 janvier 2015 00:06
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
NON LA NIETE



No no

Hein? Pourquoi niet? Pour être plus claire, je voudrais savoir s'il y en a qui ont une relation complice et de bonne entente avec leur mari, je ne demande pas de détails intimes (surtout pas, ça n'est pas ça qui m'intéresse), ça pose problème?

C'est une vraie interrogation de ma part, on peut aussi me répondre par MP.
A
12 janvier 2015 00:06
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
et que ca dure ma belle inchAllah yawning smiley



amine ma chérie!!! , jte souhaite la même chose ... heuu sans les prises de tête winking smiley
J
12 janvier 2015 00:07
Pour te rassurer Niloo je pense qu il y'à encore des hommes à peu près normaux .
12 janvier 2015 00:07
Heureuse et mariage dans une même phrase, est-ce possible ?
Avec Dieu tout est possible alors pas de soucis et si tu galère, pas de soucis aussi. Tout cela fait partie du jeu de la vie. Alors jouons !
12 janvier 2015 00:14
Qu'est ce que le bonheur dans un couple ?
Il y a des couples qui sont heureux c'est vrai mais ils sont pas épargnés par les épreuves , ils essaient de les résoudre en avançant main dans la main ..

Il y a ceux qui font semblant d'être heureux , la vie a deux leur apporte un certain confort, une légitimité sociale et familiale . Malgré les tensions , l'éloignement ect ils sauvent les apparences ..

Et enfin il y a ceux qui divorcent pour un ou pour un non et ceux qui divorcent apres des années de conflits et de destruction mutuelle

Chaque couple à donc sa conception du bonheur , il arrive même qu'il soit vécu a sens unique lol
N
12 janvier 2015 00:21
Citation
Moonhope a écrit:
Qu'est ce que le bonheur dans un couple ?
Il y a des couples qui sont heureux c'est vrai mais ils sont pas épargnés par les épreuves , ils essaient de les résoudre en avançant main dans la main ..

Oui ben voilà, ça c'est ma définition d'un couple "heureux", celui où on affronte ensemble les problèmes, et surtout où il y a respect et affection. Après c'est sûr qu'il y a toujours des épreuves dans la vie.

Mais quand je vois ce qui arrive à mes cousines, ou ce que je lis parfois ici... ça me coupe l'envie de me lancer, et ça me désole sad smiley
D
12 janvier 2015 00:24
Salam ,

de quoi tu as peur exactement ?

Moi Al Hamdoullilah, je rigole bien grinning smiley Y a des ptites prises de bec mais on a une très bonne communication qui fait que chacun se confie sur ce qui va pas et on arrive toujours à un compromis. Puis Hamdoullah grâce au mariage on a pu réalisé nos rêves , celui de voyager ensemble par ex.

Moi je te dis , tu devrais pas avoir peur winking smiley
12 janvier 2015 00:30
Citation
Niloo a écrit:
Oui ben voilà, ça c'est ma définition d'un couple "heureux", celui où on affronte ensemble les problèmes, et surtout où il y a respect et affection. Après c'est sûr qu'il y a toujours des épreuves dans la vie.

Mais quand je vois ce qui arrive à mes cousines, ou ce que je lis parfois ici... ça me coupe l'envie de me lancer, et ça me désole sad smiley

Ne regarde pas ce qui arrive aux femmes de ton entourage . Choisis un homme avec une bonne moralité , croyant , qui te plaise et dis bismillah . Tawakoul 3la Allah toujours .
Tu peux apprendre dss erreurs des autres pour ne pas les reproduire dans ton couple .
N
12 janvier 2015 00:37
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam ,

de quoi tu as peur exactement ?

Moi Al Hamdoullilah, je rigole bien grinning smiley Y a des ptites prises de bec mais on a une très bonne communication qui fait que chacun se confie sur ce qui va pas et on arrive toujours à un compromis. Puis Hamdoullah grâce au mariage on a pu réalisé nos rêves , celui de voyager ensemble par ex.

Moi je te dis , tu devrais pas avoir peur winking smiley

smiling smiley Merci à toi et à toutes celles qui m'ont répondu! Contente de voir qu'il y en a pour qui ça se passe bien!

En fait j'ai peur de tomber sur un manipulateur qui changera d'attitude une fois marié, sur un beau parleur qui en réalité ne s'intéresse qu'au sexe, voire sur un taré qui me tapera dessus, ce genre de chose. Je sais qu'on peut divorcer mais l'idée ne me plaît pas... Je ne sais pas comment m'assurer qu'un homme est sérieux. J'aurais du mal à faire confiance je pense.
N
12 janvier 2015 00:48
Citation
Moonhope a écrit:
Ne regarde pas ce qui arrive aux femmes de ton entourage . Choisis un homme avec une bonne moralité , croyant , qui te plaise et dis bismillah . Tawakoul 3la Allah toujours .
Tu peux apprendre dss erreurs des autres pour ne pas les reproduire dans ton couple .

C'est ce que je me répète tous les jours! Seulement c'est difficile de juger de la bonne moralité de quelqu'un, j'ai peur de me tromper. Le problème aussi c'est que des croyants de bonne moralité et qui me plaisent, je n'en rencontre pas des pelletées, non plus ;^^ Je ne sors pas, et sur mon lieu de travail personne ne me correspond.

Mais bon, sur le fond, tu as raison, merci!
D
12 janvier 2015 00:49
Citation
Niloo a écrit:
smiling smiley Merci à toi et à toutes celles qui m'ont répondu! Contente de voir qu'il y en a pour qui ça se passe bien!

En fait j'ai peur de tomber sur un manipulateur qui changera d'attitude une fois marié, sur un beau parleur qui en réalité ne s'intéresse qu'au sexe, voire sur un taré qui me tapera dessus, ce genre de chose. Je sais qu'on peut divorcer mais l'idée ne me plaît pas... Je ne sais pas comment m'assurer qu'un homme est sérieux. J'aurais du mal à faire confiance je pense.

Moi tout ce que je peux te dire c'est d'observer ce que les mots ne disent pas , phrase de philosophe de carembar lool dsl.

J'sais pas mais moi ce qui m'a donné un bon pressentiment c'était sa façon de penser et son regard doux ^^ enfin tu sauras ça instinctivement si tu sais faire la diff entre le bien et le mal et entre les gens bons et mauvais. Histoire que tu puisses esquiver les hommes mauvais .

faut te faire confiance avant de te demander si tu pourras faire confiance.
12 janvier 2015 01:03
Cela fait plaisir d'entendre des histoires positives.

J'espère que cela continuera sur cette bonne voie! smiling smiley
12 janvier 2015 01:24
salam
oui il ya des heureuses en mariage et meme des heureux
mais les gens heureux en general ont pas grand chose a raconter les gens malheureux racontent pour se vider le coeur et demander des conseils etc
m
12 janvier 2015 03:26
Slmoualeykoum.

Mariée depuis 1 an et 3 mois...hamdoulilleh tout se passe bien. Mon mari me rend heureuse et je pense que je le rend heureux aussi.

Quelques mois après notre mariage nous avons eu une très grosse épreuve (grosse dispute entre nous et les deux familles allant même jusqua vouloir divorce) mais nous nous somme ressaisie nous avons fait une roqya et depuis tout roule hamdoullah.

Je suis une femme heureuse et épanouie...

Il nous manque juste un petit bout pour être accomplie...mais Allah a décidé de nous éprouvé encore Al hamdoulilleh. Donc on attends ;-)

Je te souhaite pleins pleins de bonheur inshaAllah oukhty et que tu connaisse un homme aussi aimant et aussi doux que le miens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook