Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
yaourts maison
*
10 janvier 2011 15:17
sélem les filles!
grace à oum riyad j'ai pu profiter de la yaourtière à 10euros seulement,donc j vais me lancer dans les yaourts maisons!
(soit dit en passant:les yoplaits siiii crémeux contiennent de la gélatine de porc!ce n'est pas écrit dans les ingrédients mais si vous leur écrivez ils vous répondront que oui!)
donc je voulais savoir si vous aviez une recette précise,les quantités,en surfants j'en ai trouvé pleins mais....laquelle choisir???
et je me pose une question:j'aimerai faire des yaourts avec des coulis,donc par ex du coulis de framboise tout au fond puis le yaourt;mais comment faire pour que le coulis reste tout au fond?le congeler avant?ça ne va pas casser le verre?
merci pour vos réponses!
10 janvier 2011 15:32
samlam *princesse* smiling smiley moi je fait des yaourts sans yaourtières! tous simplement en chauffant un peu le lait et en y rajoutant un yaourt déjà fait soit du commerce soit fait maison ! je parfume mes yaourts au choix sucre ou autre arome.
je verse un peu de coulis de confiture ou met des fruit sucrée au fond du pot je verse mon yaourt encore liquide, je ferme mes pots et les met dans une cocotte ou il ya un peu d’eau chaude au fond je place mes pots et ferme la cocotte je laisse plusieurs heures au chaud ,et lorsque j’ouvre la cocotte j’ai des yaourts prés que je peut conserver 3 jours au frigo
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
*
10 janvier 2011 15:39
merci aicha pour ta réponse!
mais dis moi:quand tu mets ton coulis au fond,il est assez liquide,puis quand tu mets le lait liquide par dessus,ça se mélange un peu,non?
comment tu fais pour que ton coulis ne "bouge pas",qu'il ne se mélange pas au yaourt
O
10 janvier 2011 15:46
coucou smiling smiley

Tu as encore l'adresse de mon blog? quand j'ai reçu la yaourtière (qu'on a toutes les deux winking smiley) j'ai testé le yaourt nature sucré, le basique et de là tu pourras y rajouter des goûts! aujourd'hui je test avec un fond de compote banane/pomme et poire/pomme on verra winking smiley

j'ai donc mis la recette ave les conseils et je peux te dire que les yaourts du commerce, bye bye!
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
10 janvier 2011 15:47
ya pas de quoi khti smiling smiley Déjà mon coulis n'est pas liquide mais un peu compact, car je fais mon coulis maison en mettant ma confiture de fraise par exemple dans un mixer .
puis lorsque je verse mon yaourt dans les pots, je le verse doucement d’abord avec une cuillère puis délicatement en le faisant couler a l’aide d’un entonnoir winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
*
10 janvier 2011 15:50
merci oum riyadwinking smiley
j'ai mis ton blog directement dans mes favoris!
je n'avais pas vu les yaourts!
je vais m'en inspirer!
biz!
*
10 janvier 2011 15:52
Citation
aicha a écrit:
ya pas de quoi khti smiling smiley Déjà mon coulis n'est pas liquide mais un peu compact, car je fais mon coulis maison en mettant ma confiture de fraise par exemple dans un mixer .
puis lorsque je verse mon yaourt dans les pots, je le verse doucement d’abord avec une cuillère puis délicatement en le faisant couler a l’aide d’un entonnoir winking smiley

aicha:tu fais tes coulis!waou,je n'y avais pas pensé!
j'essayerai inshaAllah!
merci pour la méthode,je verserai douuuuuuucement alors!
biz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook