Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
yanis prénom musulman ?
m
29 août 2005 09:37
Ma belle soeur qui va bientot accoucher voulait appeler son futur garçon Yanis mais beaucoup de gens autour d'elle lui disent que c'est un prénom grec et donc pas musulman.

Je n'ai pas réussi à lui trouver quelques choses d'officiel sur le net qui pourrait lui prouver que c'est bien un prénom musulman.

Si vous pouviez m'aider smiling smiley
B
29 août 2005 09:40
C'est les tunisien ki s'appelle souvent leur fils Yanis
r
29 août 2005 09:56
appele le consulat , il te diront
m
29 août 2005 10:22
C'est ce qu'elle essaye de faire mais en vain sad smiley
r
29 août 2005 10:28
Yanis, je ne pense pas que ça soit un prenom musulman
par contre Anis, oui (Anas est encore mieux)
ex-Yabiladien
c
29 août 2005 10:46
Yanis n'est pas un prénom musulman tu n'as pas besoin d'avoir des doutes là-dessuswinking smiley

par contre, ANIS est un prénom arabe ça ve dire "compagnon" smiling smiley ça pe pas marcher?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/05 10:48 par citoyenne_de_coeur.
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
m
29 août 2005 10:51
citoyenne_de_coeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yanis n'est pas un prénom musulman tu n'as pas
> besoin d'avoir des doutes là-dessus
>
> par contre, ANIS est un prénom arabe ça ve dire
> "compagnon" ça pe pas marcher?
>
> "Notre pays, c'est le monde"
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification
> le 29-08-05 10h48.



Si Anis peut marcher mais elle trouve que ça fait féminin.
f
29 août 2005 10:56
salut les amis

On se répète mais ce n'est pas grave , dire d'un prénom qu'il est musulman ou non n'a aucun sens..je vous renvois aux discussions précèdentes sur ce qui est autorisé ou non en Islam sur l'usage des noms

Concernant Yanis , ce prénom je l'ai vu dans la liste des prénoms autorisés dans le consulat de Bruxelles et un ami à moi (très pratiquant) a appelé son fils Yanis donc il n'y a aucun problème !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/05 10:57 par faridoux.
c
29 août 2005 10:57
mé nn ça fé pas féminin du tt !! le féminin de "Anis" en Arabe, c "Anissa" une grande dif non? winking smiley

de ttes les façons en prénoms arabes elle n'a que l'embarras du choix, si tu arrives à lire l'arabe je te conseillerai d consulter ce site de prénoms arabes :
[www.wahaweb.com]
voilà ! j'espère k ça va t'aider smiling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
m
29 août 2005 11:21
faridoux a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut les amis
>
> On se répète mais ce n'est pas grave , dire d'un
> prénom qu'il est musulman ou non n'a aucun
> sens..je vous renvois aux discussions précèdentes
> sur ce qui est autorisé ou non en Islam sur
> l'usage des noms
>
> Concernant Yanis , ce prénom je l'ai vu dans la
> liste des prénoms autorisés dans le consulat de
> Bruxelles et un ami à moi (très pratiquant) a
> appelé son fils Yanis donc il n'y a aucun problème
> !
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 29-08-05 10h57.


Justement j'aimerai bien savoir ce que dis l'islam à ce sujet. Aurais tu la gentillesse de répéter smiling smiley
29 août 2005 13:52
Salam malika tu peux dire à ta belle soeur, que le prénom yanis est accepter par le consulat marocainsmiling smiley et s’il est accepter c’est que c’est un prénom musulmanwinking smiley [www.consulat-maroc-marseille.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 août 2005 13:58
merci beaucoup 3ouicha, je t'adoooooore
m
29 août 2005 14:00
Malika winking smiley
Il y a un petit Yanis dans ma famille. C'est musulman mais je ne sais pas si c'est marocain.
c
29 août 2005 14:02
si le prénom est accepté par le consulat, ça te facilité la tâche en tt cas yanis né pas un prénom arabe et ça n'a pas d sens en langue arabe smiling smiley mé bon il y a d'autres prénoms ki ont pas d'origine arabe mé ki sont kan mm cité dans le Coran (younès, yusef, yaâkoub...) ...mé ces prénoms là, les gens les utilisent pr leur valeur : se sont des prénoms de prophètes et messagers d'allah ...

et à toi de décider !
amicalement,
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
t
9 mars 2009 12:02
le prenom yanis est il accepte au consulat de dijon
e
9 mars 2009 12:35
Citation
tylia a écrit:
le prenom yanis est il accepte au consulat de dijon

tu ne crois pas que le petit yanis est dejà en train de gambader dans la cour d'ecole en ce moment meme?
Mon amour...
t
9 mars 2009 12:46
je suis enceinte de 7 mois et je voulais etre sure de ce prenom parce que nous avons eu des problemes avec le prenom de mon deuxieme qui est ilian et qui n a pas ete accepte
s
9 mars 2009 13:01
musulman ou pas c un joli prenom In love
t
9 mars 2009 13:05
je suis d accord mais mon mari tient a ce qu il soit accepte,en fait,je subi surtout la pression de mes beaux parents vet c est assez lourd
j
9 mars 2009 13:18
Origine Le prénom Yanis vient du prénom hébraïque Yehohanan.
Histoire Yanis est l'équivalent grec du prénom Jean. Composé des termes Yeho et hanan, la forme ancienne du prénom Jean peut être traduit par "Dieu pardonne".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook